forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Lyon : des sourires vite éclipsés par la grave blessure d'Anthony Lopes

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Lyon : des sourires vite éclipsés par la grave blessure d'Anthony Lopes

Message par Admin le Dim 3 Nov - 11:04

Lyon : des sourires vite éclipsés par la grave blessure d'Anthony Lopes

 Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2013


Après cinq matchs sans victoire en championnat, l'Olympique Lyonnais a renoué avec le succès contre Guingamp (2-0), samedi soir. Un résultat qui redonne le sourire du côté de l'OL, mais l'inquiétude est palpable après la grave blessure d'Anthony Lopes.

28e minute, Lopes se fracture les vertèbres après un choc
Si l'Olympique Lyonnais avait retrouvé le goût de la victoire en Ligue Europa face à Rijeka, le club rhodanien restait sur cinq matchs sans victoire en championnat. La dernière en date remontait au 22 septembre contre Nantes (3-1). Les Gones ont corrigé le tir face à Guingamp (2-0) samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1. Alors que Jean-Michel Aulas ne cesse d'afficher son optimisme ces dernières semaines, il se remet désormais à rêver.
«C'est le début d'une grande aventure, j'en suis sûr. La victoire sans avoir pris de but donne beaucoup de satisfactions pour le futur. C'est le point de départ d'une nouvelle saison. J'espère qu'on ne va pas être trop touché de nouveau par les blessures. Il y a de la satisfaction mais aussi cette perspective de se retrouver avec d'autres blessés pour se déplacer à Saint-Etienne...» , a déclaré le patron de l'OL après la rencontre. 11e au classement Lyon a encore du boulot pour rattraper son retard, mais la confiance semble regagner les rangs lyonnais.

Double fracture des vertèbres pour Lopes !
La fête a cependant été gâchée par la grave blessure d'Anthony Lopes. Sorti sur civière, le gardien lyonnais va sans doute manquer plusieurs mois de compétition. Le portier souffre d'une double fracture des vertèbres. «C'est malheureux cette grave blessure de Lopes avec une double fracture de la vertèbre. C'est catastrophique pour lui. Il était très touché moralement et souffrait beaucoup» , a indiqué Aulas sur le site officiel du club. Décidément, l'infirmerie n'est jamais vide du côté de l'OL.
«Je suis encore sous le choc, a lâché Rémi Garde après le match. Surtout qu'il n'y a même pas eu de faute sifflée à ce moment-là. Je ne pense pas qu'il se soit blessé tout seul, c'est ce que j'ai dit au quatrième arbitre qui m'a soutenu que c'était un de mes joueurs qui lui était rentré dedans.» Egalement sorti sur blessure après une grosse semelle de Moustapha Diallo sur le tibia, Maxime Gonalons s'est en revanche montré rassurant et ne souffre que d'un coup malgré le choc spectaculaire.
Vercoutre de retour plus vite que prévu ?
Plus de peur que de mal pour le capitaine lyonnais. Rémi Garde va en revanche devoir faire un choix au poste de gardien puisque Rémi Vercoutre souhaitait disputer quelques matchs en CFA après sa grave blessure à un genou. Son retour pourrait être précipité, mais l'OL ne doit pas prendre de risques avec son portier de 33 ans. Entré face à Guingamp, le troisième gardien Mathieu Gorgelin pourrait donc avoir un peu plus de temps de jeu.

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 15:58