forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Programme TV : Savages

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Programme TV : Savages

Message par Admin le Sam 2 Nov - 16:17


Programme TV : Savages





  le 02/11/2013

© Pathé




Après la fresque économique et politique (Wall Street: l'argent ne dort jamais, W. - l'improbable président) Oliver Stone renoue avec le thriller de gangster pur jus mâtiné de sexe, d'histoire de drogue et d'ultraviolence.
Une romance hors norme, avec un casting de choix et une mise en scène virtuose
À priori Savages (2012) n'a rien de bien nouveau. L'histoire? Un enlèvement, des vilains dealers d'un cartel mexicain et deux amis «botanistes» bien décidés à sauver leur dulcinée. Mais c'est sans compter sur la présence d'Oliver Stone (scénariste de Scarface et réalisateur entre autres de Platoon, Tueurs nés, L'enfer du dimanche...) aux commandes de ce thriller.
Il s'appuie sur le best-seller de Don Winslow et engage un casting de haute volée pour élever cette histoire banale largement au-dessus de la série B et du tout-venant du genre à grands renforts de trouvaille scénaristiques géniales et d'une mise en scène virtuose.
On se prend d'emblée d'affection pour la belle brochette de «salauds» campés par Salma Hayek, délicieuse patronne de cartel, John Travolta, impeccable en agent des stups pas très net, et surtout pour Benicio Del Toro, merveilleusement vicelard en homme de main qui aime qu'on valorise son travail, même s'il consiste à décapiter des gens.
Les deux gentils héros fumeurs d'herbe (Taylor Kitsch et Aaron Taylor-Johnson, vus respectivement dans John Carter et Kick-Ass) ont un peu de peine à rivaliser avec ces monstres de cinéma. Mais qu'importe, cette virée endiablée signée Oliver Stone ravira à coup sûr les adeptes.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 1:59