forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

anipassion.com

Tottenham bat Manchester City (2-1) et se rapproche de Leicester

Partagez

Maximus.1222

Messages : 583
Date d'inscription : 24/12/2013

Tottenham bat Manchester City (2-1) et se rapproche de Leicester

Message par Maximus.1222 le Lun 15 Fév - 16:38

Tottenham bat Manchester City (2-1) et se rapproche de Leicester

Tottenham a battu Manchester City (2-1) ce dimanche à l'Etihad Stadium. Les Spurs sont désormais deuxièmes, à deux points de Leicester.


Le match : 1-2
Nous passerons rapidement sur la première période, pauvre en occasions et tactiquement fermée. Les Spurs ont pourtant eu la possession de balle (65%), mais ils ne se sont procuré qu’une occasion : une frappe de de Christian Eriksen (28e), difficilement repoussée par Joe Hart. En face, Sergio Agüero a vendangé une première reprise de volée à la 11e. L’attaquant argentin a récidivé en début de seconde période (49e), avant que Mark Clattenburg n’accorde un penalty que l’on qualifiera de généreux à Totttenham (52e, voir plus bas).
Le film du match
Après l’ouverture du score d’Harry Kane, les Citizens ont joué avec davantage de convictions. Hugo Lloris a dû s’employer pour dévier, du bout des doigts, un coup franc de Yaya Touré (57e) et une frappe lointaine de l’Ivoirien (78e). Le capitaine de l’équipe de France n’a en revanche rien pu faire sur la frappe puissante de Kelechi Iheanacho (74e). Le Nigérian était entré sept minutes plus tôt à la place de Fernando (67e).

Un autre remplaçant a été décisif : Erik Lamela. L’Argentin, qui a remplacé Delle Ali à la 81e, a servi Christian Eriksen dans la profondeur, auteur du but de la victoire (2-1, 83e). Hugo Lloris a été décisif à la dernière seconde, en repoussant du poing un centre de Sergio Agüero convoité par Nicolas Otamendi. Le ballon est revenu sur le genou de David Silva, qui a frappé au-dessus. Déjà battus par Leicester la semaine, les Citizens sont désormais à quatre points du duo Arsenal - Leicester et à six du leader.
L'enseignement : Tottenham est dans la course
Alors que Leicester fait la une des gazettes sportives, les Spurs sont souvent oubliés comme candidats au titre. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont pourtant dans une forme éclatante. Depuis leur défaite (0-1) contre Leicester début janvier, ils ont enchaîné cinq victoires de rang en Premier League. Une série vertueuse qui leur permet de revenir à deux points des Tigers, battus (1-2) plus tôt dans la journée par Arsenal.
Le fait : le penalty n'aurait pas dû être sifflé
Mark Clattenburg a signé un penalty en faveur de Tottenham qu’il n’aurait jamais dû accorder, selon les médias anglais dont la BBC. En effet, l’arbitre a considéré que Sterling avait fait main. Or, le milieu offensif de City avait le dos tourné pour contrer un centre de Daniel Rose.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 2:25