forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Windows 10 devance désormais Windows XP et Windows 8.1

Partagez

prince neymar

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2016

Windows 10 devance désormais Windows XP et Windows 8.1

Message par prince neymar le Jeu 4 Fév - 11:41










Windows 10 est en forte progression : lancé en juillet dernier, le nouvel OS de Microsoft atteint pour la première une part de marché à deux chiffres et rattrape l’indéboulonnable XP.

La fin d’année 2015 a été une charnière importante pour Windows 10. NetMarketShare, référence parmi les sociétés qui calculent et estiment les parts de marché des systèmes d’exploitation, vient en effet de confirmer ce que d’autres services laissent entrapercevoir depuis quelques semaines.


Windows 10 a visiblement réussi un doublé : il a dépassé Windows 8.1 (10,4%), qui n’a jamais excédé les 13,12% de parts de marché au cours de sa courte histoire. Toutefois si on veut être précis, en cumulant Windows 8 - totalement délaissé par Microsoft - et 8.1, on atteint les 13,08%... Windows 10 a donc encore un de ses prédécesseurs à dépasser pour s'attaquer à Windows 7.


L’OS, lancé en juillet dernier, vient de doubler Windows XP, qui vit sur une pente déclinante depuis bien longtemps. Il faut rappeler que cet OS est tout de même sorti en octobre 2001 et qu'il n'est plus supporté par Microsoft depuis presque deux ans.

Poussé vigoureusement par Microsoft, le nouvel OS est toutefois encore très loin de rattraper Windows 7, qui représentait encore 52,57% de parts de marché à la fin du mois de janvier dernier. Windows 7 est, quant à lui sorti en octobre 2009.

La fin d’année et les fêtes ont fait bondir la représentation de Windows 10, qui a gagné presque 2% en un mois. Et en atteignant 11,85%, Windows 10 entre dans la famille des OS dont la part de marché s’affiche avec deux chiffres. Il occupe désormais la troisième marche des systèmes d’exploitations les plus utilisés au monde, loin devant Mac OS X 10.11, qui ne représente que 3,44% de parts de marché selon Netmarket Share.


Le fait que Windows XP connaisse lui aussi une petite croissance de moins de 0,5% nous rappelle cependant que les pourcentages peuvent fluctuer un peu et ne sont pas toujours d’une précision extrême. Ils fournissent malgré tout une indication et une tendance fiables

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 10:29