forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Malaga - FC Barcelone : Eviter l'obstacle andalou en Liga

Partagez

lakatus

Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2013

Malaga - FC Barcelone : Eviter l'obstacle andalou en Liga

Message par lakatus le Sam 23 Jan - 10:41

AVANT-MATCH Malaga - FC Barcelone : Eviter l'obstacle andalou en Liga


23/01/2016 


A 16 heures, sur beIN Sports, le FC Barcelone se déplace à la Rosaleda dans l'optique de s'imposer et de reprendre la tête de la Liga face à une équipe difficile à manier






  • Le FC Barcelone s'était imposé face à Malaga au match aller au Camp Nou (1-0) / VÍCTOR SALGADO-FCB






A 16 heures, sur beIN Sports, le FC Barcelone se déplace en Andalousie pour un rendez-vous périlleux. Trois jours après la rencontre victorieuse en Coupe du Roi face à l’Athletic Club Bilbao (1-2), les Blaugranas retrouvent la Liga avec un déplacement en Andalousie, à Malaga plus précisément, pour y disputer la 21eme journée de Liga.

Sans Neymar

Pour cette rencontre, Luis Enrique ne pourra pas compter sur son trio d’attaquants, puisque Neymar ne sera pas du voyage. Le prodige brésilien souffre de gênes aux ischios-jambiers et restera à Barcelone. Luis Suárez, suspendu mercredi dernier en Coupe du Roi, sera lui bien présent. Voici donc la liste de joueurs convoqués : Bravo, Ter Stegen, Rakitic, Sergio, Dani Alves, Arda Turan, A.Iniesta, Suárez, Messi, Mascherano, Bartra, Munir, Sandro, Sergi Roberto, Adriano, Aleix Vidal, Vermaelen et Mathieu. Rappelons que Jordi Alba et Rafinha sont blessés, que Piqué est suspendu et que Masip ainsi que Douglas n'ont pas été sélectionnés. Jérémy Mathieu est quant à lui de retour.

La vie sans Amrabat

Malaga aussi connaîtra des changements dans son onze titulaire, puisque l’une de ses pièces maîtresses, Amrabat, vient de quitter le club pour rejoindre Watford.
L’équipe andalouse pose souvent des problèmes au Barça, comme l’a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.
L’entraîneur de Malaga, Javi Gracia, quant à lui, a insisté sur le fait de vouloir prendre les hommes de Luis Enrique par surprise, en tentant des choses.

Etat de forme des équipes

Le Barça n’a plus perdu à l’extérieur en Liga depuis quatre rencontres. Il reste aussi sur une remarquable série de 23 matches d’invincibilité toutes compétitions confondues (depuis le 3 octobre à Séville) ce qui lui permet dde pointer à la deuxième place de la Liga, à deux points de l’Atlético de Madrid, avec un match en moins, à disputer en février face au Sporting Gijon.
Malaga est une équipe solide à domicile et les Andalous restent sur une série de trois victoires consécutives à La Rosaleda. Toutefois, ils viennent de s’incliner face à Séville. Les Andalous sont actuellement 10ème en Liga, à sept points seulement de la zone rouge.

Histoire entre les deux équipes

Les dernières confrontations entre le Barça et Malaga ont accouché de rencontres disputées et intenses. La saison passée, les Catalans s’étaient inclinés au Camp Nou (0-1) et avaient concédé le match nul en Andalousie. Lors de l’exercice actuel, le FC Barcelone a su s’imposer malgré la difficulté, sur un but de Vermaelen, en fin de rencontre (1-0) en août dernier. Les blaugranas sont invaincus à la Rosaleda depuis la saison 2003/2004 et une défaite 5-1.  Depuis, ils se sont vengés en remportant six victoires et en concédant deux matchs nuls.

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 5:44