forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


La RTS affiche une trentaine de coproductions aux 51es Journées de Soleure

Partagez

Mm Zipporah

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2013

La RTS affiche une trentaine de coproductions aux 51es Journées de Soleure

Message par Mm Zipporah le Ven 22 Jan - 12:41

La RTS affiche une trentaine de coproductions aux 51es Journées de Soleure


Du 21 au 28 janvier, une trentaine de coproductions RTS, tout genre et tout format, seront présentées à Soleure, vitrine de la production cinématographique et télévisuelle suisse. De nombreuses émissions en direct rendront compte de l’évènement ainsi que la page : .rts.ch/soleure2016.

Vitrine essentielle de la création cinématographique et télévisuelle, la manifestation est le cœur battant du vivier créatif de chacune des régions du pays. L’engagement de la RTS d’investir, tout genre et format confondus, sur tous les supports, se démontre, à nouveau cette année, par la richesse des coproductions qui seront présentées au public et aux jurys.

Anomalia et Espace 2 récompensées
Parmi les treize films et séries de fiction, citons La vanité de Lionel Baier, De l’autre côté de la mer de Pierre Maillard, Le miracle de Tekir de Ruxandra Zenide, Hellvetia de Laurent Fauchère, Bipèdes de Laurent Fauchère et Antoine Tinguely, Le Temps d’Anna de Greg Zglinski (le 16 mars sur RTS Un) et la série Anomalia de Pierre Monnard, actuellement en diffusion sur RTS Un. A noter que la critique du film de Lionel Baier sur Espace 2 a permis à Raphaële Bouchet de recevoir le Prix Pathé dans la catégorie « médias électroniques ».

Claude Inga-Barbey, second rôle féminin dans Anomalia, se voit déjà récompensée par le jury 2016 de Swissperform. La comédienne bien connue pour ses chroniques et ses romans recevra son prix le 24 janvier sur la scène de la Reithalle. Le Prix du Meilleur film suisse de télévision y sera également dévoilé.

Des docs et du rêve
Neuf documentaires coproduits par la RTS sont en lice, parmi lesquels ceux de Daniel Wyss (Atterissage forcé), Alex Mayenfisch (Un besoin pressant), Stéphane Goël (Fragments du paradis), Orane Burri (Nettoyeurs de guerre), Christian Frei (Heidi chez le bruiteur) et Ursula Meier avec Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur. À noter que ces deux derniers courts-métrages font partie de la collection Les petites leçons de cinéma, en collaboration avec RTSdécouverte.

L’animation coproduite par la RTS est bien représentée avec Erikönig de Georges Schwizgebel, Le dragon et la musique de Camille Müller, La petite pousse de Chaïtane Conversat et le Pardino d’argent 2015 D’ombres et d’ailes d’Elice Meng et Eleonora Marinoni.

Antoine Jaccoud à l’honneur
Du 21 au 28 janvier, les antennes radio, télévision et multimédia de la RTS, rendront compte de l’actualité et des débats qui animent Soleure depuis toujours. Une page web : .rts.ch/soleure2016 en recensera tous les rendez-vous. Ne manquez pas celui d’Antoine Jaccoud à Vertigo, mardi 26 janvier de 16h30 à 18h. Le célèbre scénariste (Bouboule), partenaire en écriture d’Ursula Meier (Home, L’enfant d’en-haut, Kacey Mottet-Klein, naissance d’un acteur ») est le lauréat 2016 du Prix d’honneur de Soleure.

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:55