forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


FC Barcelone - Athletic Bilbao : Un air de revanche

Partagez

lakatus

Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2013

FC Barcelone - Athletic Bilbao : Un air de revanche

Message par lakatus le Dim 17 Jan - 12:26

[AVANT-MATCH] FC Barcelone - Athletic Bilbao : Un air de revanche



16/01/2016

A 20h30, sur beIN Sports, le FC Barcelone reçoit l'Athletic Bilbao en championnat, pour le premier de leur trois duels en dix jours, entre la Liga et la Coupe du Roi.

La saison passée, les Basques avaient empêché les Catalans de remporter six trophées sur une année








Le FC Barcelone vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi et, hasard du calendrier, son prochain adversaire dans la compétition sera celui qu'il rencontre en Liga, ce soir au Camp Nou.

Actuellement deuxième du classement, à deux points derrière l'Atlético de Madrid et à deux devant le Real Madrid, les Catalans comptent un match en moins sur ses deux rivaux, qui joueront plus tôt dans la journée de dimanche.

Jérémy Mathieu sera absent pour cette rencontre après avoir contracté une blessure au muscle soléaire contre l'Espanyol en milieu de semaine. Pour le reste, le FC Barcelone sera au complet, mis à part le blessé de longue date, Rafinha.

Ainsi donc, Ter Stegen, Bravo, Piqué, Rakitic, Sergio, Dani Alves, Arda Turan, A. Iniesta, Suárez , Messi, Neymar Jr, Mascherano, Bartra, Munir, Jordi Alba, Sergi Roberto, Aleix Vidal et Vermaelen sont convoqués pour la rencontre de ce soir. Luis Enrique a donc choisi de ne pas sélectionner Masip, Douglas, Sandro et Adriano.

L'Athletic Bilbao a des arguments à faire valoir ce soir au Camp Nou et ne viendra pas la fleur au fusil. Toutefois, son meilleur buteur, Aritz Aduriz est suspendu, le milieu Raul Garcia est blessé depuis la défaite à Séville 2-0 le week end dernier. Pour ne rien arranger, le défenseur central Aymeric Laporte est incertain pour ce choc de la Liga.
L'avis des coaches

Luis Enrique a déclaré en conférence de presse d'avant-match que “les deux équipes se connaissent très bien et aucun duel ne sera gagné facilement. C'est un club que j'admire depuis des années. Nous sommes motivés car ils nous avaient empêchés de remporter six titres sur une année en 2015".

Ernesto Valverde, l'entraîneur de l'Atlétic Bilbao, a déclaré que “le fait de tomber contre le Barça en Coupe du Roi ne change rien à la donne. Il y a trois points en jeu dimanche et nous allons tout donner. Nous n'allons pas nous retenir en pensant à mercredi".
Forme actuelle des deux équipes

Le Barça est invaincu depuis 21 rencontres, toutes compétitions confondues, et a concédé trois matchs nuls lors des cinq derniers matchs de Liga. L'Athletic est actuellement huitième en Liga et vient de gagner le Celta en Liga et Villarreal en Coupe du Roi. Ces deux victoires à l'extérieur démontrent que les Basques sont également capables de se montrer dangereux loin de San Mamés.
Histoire

Le Barça avait surpassé l'Athletic 3-1 en Finale de la Coupe du Roi l'an passé. Depuis ce jour, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. En finale de la Supercoupe d'Espagne, les coéquipiers d'Aduriz s'étaient imposés 4-0 au match aller à San Mamés avant de faire mal nul au Camp Nou (1-1).

Lors du match suivant le FC Barcelone s'était imposé à San Mamés grâce à Luis Suárez (0-1).
Articles reliés

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:37