forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Paris abat sa bête noire - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Lorient)

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Paris abat sa bête noire - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Lorient)

Message par Admin le Sam 2 Nov - 8:36

Paris abat sa bête noire - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Lorient)

 Actu Ligue 1,le 01/11/2013

Accroché le week-end dernier à Saint-Etienne (2-2), le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant en dominant aisément le FC Lorient ce vendredi (4-0). Même avec une équipe largement remaniée, les champions de France ont très vite pris le dessus sur des Merlus en grosse difficulté.

Le PSG de Lucas et Cavani n'a laissé aucune chance aux Merlus.
Laurent Blanc peut aujourd'hui s'offrir le luxe de laisser Zlatan Ibrahimovic au repos. Car même privé du Suédois, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée du FC Lorient, qui était pourtant sa bête noire, ce vendredi (4-0), en match d'ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Les Lorientais très vite affaiblis
Même avec une équipe largement remaniée, les champions de France étouffaient d'entrée les Merlus et ouvraient rapidement le score, par Lucas (1-0, 3e). Les affaires n'allaient pas en s'arrangeant pour les Merlus. Avant même la demi-heure de jeu, Christian Gourcuff perdait son avant-centre Jérémie Aliadière et son gardien Fabien Audard sur blessure.
Verratti étincelant
Avant le repos, Ménez mettait déjà le PSG à l'abri. Après avoir vu Koné sauvait sur sa ligne sa première frappe, l'attaquant parisien ne laissait pas passer sa deuxième chance après un gros travail de Verratti, excellent au milieu (2-0, 39e). Dans la foulée, Cavani ajoutait un troisième but de la tête (3-0, 43e). Le sort de cette rencontre scellé à la pause, le rythme retombait largement après le repos. Verratti, lui, continuait d'aimanter tous les ballons au milieu de terrain. Laurent en profitait pour relancer Pastore, qui effectuait une bonne rentrée avec quelques passes bien senties.

Cavani passe devant Falcao
En fin de rencontre, Cavani s'offrait le doublé (4-0, 81e), pour devenir le nouveau meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations. Grâce à ce large succès, le PSG reprend provisoirement 3 points d'avance sur Monaco en tête du classement. En revanche, c'est toujours aussi compliqué pour des Merlus qui enregistrent une 7e défaite en autant de matchs à l'extérieur cette saison...
La note du match : 6/10
Malgré des conditions difficiles, les Parisiens ont encore affiché une belle qualité technique et une grande force collective. Avec une nouvelle fois de nombreux buts à l'arrivée.
Les buts
- Sur un centre parfait de Digne, Lucas, au second poteau, trompe Audard de volée (1-0, 3e).
- Après un gros travail de Verratti, Ménez hérite du ballon dans la surface et glisse le ballon hors de portée de Reynet (2-0, 39e).
- Sur le côté droit, Lucas profite d'un Reynet parti à la pêche pour centrer pour Cavani. Au duel avec un défenseur lorientais, l'Uruguayen parvient à marquer de la tête (3-0, 43e).
- Sur corner, Reynet repousse la tête de Rabiot dans les pieds de Cavani qui marque à bout portant (4-0, 81e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : Marco Verratti (8,5/10)
Excellent au milieu de terrain, l'Italien a parfaitement orchestré le jeu de son équipe, en plus de gratter de nombreux ballons. Passeur décisif notamment pour Ménez, il aura rayonné dans l'entrejeu. Encore une très bonne copie rendue par l'international transalpin. Remplacé à la 69e minute par Blaise Matuidi (non noté).
PARIS SG :
Salvatore Sirigu (6) : peu sollicité, il sort quand même un superbe arrêt sur une tentative de Monnet-Paquet en première période. Il remet ça en fin de match devant Aboubakar.
Christophe Jallet (6) : un match sérieux du remplaçant de Gregory Van der Wiel. Il est proche de trouver la lucarne sur un centre-tir en fin de rencontre.
Alex (6) : de bonnes interventions derrière, un match propre encore une fois du Brésilien.
Marquinhos (6) : passé à côté de son sujet dimanche dernier à Saint-Etienne, le Brésilien s'est montré plus appliqué cette fois. En même temps, il a aussi été beaucoup moins sollicité...
Lucas Digne (6,5) : passeur décisif pour Lucas sur le premier but parisien, l'ancien Lillois s'est montré à son avantage dans son couloir gauche. Le champion du monde des moins de 20 ans ne semble plus très loin du niveau de Maxwell aujourd'hui...
Marco Verratti (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.
Thiago Motta (6) : tranquille comme d'habitude, l'international italien a joué à sa main au milieu de terrain. Remplacé à la 69e minute par Javier Pastore (non noté), à l'origine de quelques mouvements intéressants.
Adrien Rabiot (6) : le jeune milieu de terrain parisien a bien tenu son rang dans l'entrejeu, faisant preuve de sérieux.
Lucas (7,5) : un but, une passe décisive, le Brésilien s'est montré à son avantage ce soir. L'international auriverde a prouvé à Laurent Blanc qu'il pouvait être mieux qu'un simple remplaçant. Remplacé à la 76e minute par Ezequiel Lavezzi (non noté).
Edinson Cavani (Cool : encore une fois, l'Uruguayen n'a pas compté ses efforts devant. Il trouve encore le chemin des filets, de la tête, en fin de première période. Double la mise en fin de match.
Jérémy Ménez (6,5) : en jambes, l'international tricolore s'est montré très disponible en attaque et a été récompensé de ses bonnes intentions par un but.
LORIENT :
Fabien Audard (non noté) : rapidement battu par Lucas, il doit ensuite céder sa place, touché à la jambe droite, à la 25e minute à Baptiste Reynet (3), qui encaisse rapidement deux buts. Il est fautif sur le troisième but parisien en partant à la pêche sur le côté gauche...
Maxime Baca (4) : match difficile pour le latéral droit des Merlus, bien embêté par des Ménez et Digne très en jambes.
Lamine Koné (4) : il repousse sur sa ligne une frappe de Ménez en première période, mais le Parisien marque sur l'action qui suit... Comme le reste de ses partenaires, il a passé une soirée compliquée.
Bruno Ecuele Manga (4) : décevant depuis le début de la saison, le capitaine lorientais a confirmé ses difficultés actuelles. Les attaquants parisiens ont régulièrement pris le meilleur sur lui.
Raphaël Guerreiro (3) : avec un Lucas en grande forme sur son côté gauche, le latéral lorientais a beaucoup souffert ce soir au Parc. Doit être sanctionné d'un penalty en fin de match pour une poussette sur Cavani.
Kevin Monnet-Paquet (4) : il a passé son temps à défendre et donc à courir après le ballon.
Yann Jouffre (4) : s'il arrivait parfois à tirer son épingle du jeu ces derniers temps au sein du milieu de terrain breton, il n'en aura rien été au Parc ce soir.
Wesley Lautoa (3) : censé solidifier le milieu de terrain des Merlus, il a immédiatement pris l'eau et son équipe avec lui...
Maxime Barthelmé (4) : jamais dangereux sur son côté gauche. Remplacé à la76e minute par Bryan Pelé (non noté).
Vincent Aboubakar (5) : le Lorientais le plus dangereux ce soir, mais il trouve Sirigu sur sa route en fin de match.
Jérémie Aliadière (non noté) : incertain avant ce match, il n'aura pas tenu. Remplacé à la 23e minute par Sadio Diallo (3), qu'on n'aura pas vu s'illustrer.

Ligue 1 / 12e journée
Paris SG 4-0 Lorient (3-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Lucas (3e), Ménez (39e), Cavani (43e, 81e)

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Marquinhos, Digne - Verratti (Matuidi, 69e), Thiago Motta (cap.) (Pastore, 69e), Rabiot - Lucas (Lavezzi, 76e), Cavani, Ménez. Entraîneur : Laurent Blanc.

Lorient : Audard (Reynet, 25e) - Baca, Koné, Ecuele Manga (cap.), Guerreiro - Monnet-Paquet, Jouffre, Lautoa, Barthelmé (Pelé, 76e) - Aboubakar, Aliadière (Diallo, 23e). Entraîneur : Christian Gourcuff.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:30