forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Maroc : Mobilisation contre le viol d'une petite fille de 8 ans

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Maroc : Mobilisation contre le viol d'une petite fille de 8 ans

Message par Admin le Mar 22 Oct - 22:48

Maroc : Mobilisation contre le viol d'une petite fille de 8 ans

| Publié le 22.10.2013





Le procès du présumé agresseur de Douaa, une petite fille de 8 ans habitant au quartier Sidi Yahia el Gharb à Kénitra et qui a subi une agression sexuelle le 9 septembre dernier, suit son cours.

Alors que la dernière audience a eu lieu hier, la société civile se mobilise pour soutenir la famille de la petite fille et aussi le Comité national de soutien aux victimes de viol et d’agression sexuelles constitué suite à l’affaire de Jihane et Hiba.

Le père de  la victime a déjà contacté la Commission régionale des droits de l’homme dépendant du CNDH, dont fait partie Asmaa Sebbar militante engagée avec plusieurs associations et également présidente de  Dar Al Karam, un groupement pour la protection des enfants en situation précaire. Sebbar a aussi dirigé le père de Douaa vers le Comité national de soutien aux victimes de viol et d’agression sexuelles.

Lors du sit-in de soutien de Jihane et Hiba, les parents de Douaa étaient présents. Un geste qui ne sera pas sans suite puisque la mère de Hiba, Me Jamila Sayouri, a décidé de les soutenir et mieux, de les représenter au procès.

    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 4:07