forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


PSG : sans Ibrahimovic, Paris doit chasser ses vieux démons face à sa bête noire

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

PSG : sans Ibrahimovic, Paris doit chasser ses vieux démons face à sa bête noire

Message par Admin le Ven 1 Nov - 9:29

PSG : sans Ibrahimovic, Paris doit chasser ses vieux démons face à sa bête noire

 le 01/11/2013




Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Lorient ce vendredi (20h30) en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Face à des Merlus souvent en réussite au Parc des Princes, les Parisiens ne pourront pas s'appuyer sur un Zlatan Ibrahimovic laissé au repos. Le PSG doit-il s'inquiéter ?

Blanc a choisi de laisser Ibrahimovic au repos contre Lorient

Le Paris Saint-Germain a beau être invaincu depuis le début de la saison, les hommes de Laurent Blanc n'abordent pas forcément la rencontre face à Lorient en toute décontraction ce vendredi soir (20h30) au Parc des Princes. Après un nul décroché dans la douleur contre Saint-Etienne (2-2) dimanche dernier, Laurent Blanc a déjà mis ses joueurs en garde contre un relâchement et doit revoir sa copie avec le forfait de Zlatan Ibrahimovic.

Victime d'une inflammation chronique au genou gauche, le Suédois a été laissé au repos alors qu'il affichait une forme exceptionnelle avec 9 buts inscrits en octobre. Sans Thiago Silva, blessé depuis le 22 septembre, et Ibrahimovic, Paris perd ses deux grands leaders sur la pelouse pour affronter des Merlus souvent en réussite ces dernières années du côté de la capitale. Une formation bretonne pouvant même être qualifiée de bête noire pour le PSG au Parc.

4 matchs sans défaite au Parc pour Lorient



Lorient s'est imposé à quatre reprises lors de ses neuf derniers déplacements à Paris en championnat. Le club breton reste même sur quatre matchs sans défaite, dont deux victoires, au Parc. A l'aube d'un mois de novembre souvent synonyme de crise, le PSG va devoir chasser ses vieux démons dès ce soir face à une formation appréciée par Blanc. «Les Lorientais ont une idée de jeu et il l'applique, j'aime bien. Il faut donc s'attendre à un match ouvert, c'est bien aussi» , a indiqué le coach parisien.

Si les Lorientais peuvent tenter de se rassurer avec les statistiques, la tâche s'annonce tout de même compliquée puisqu'ils traversent une mauvaise passe avec six défaites lors des huit derniers matchs et une 17e place au classement. La défense n'est d'ailleurs pas vraiment rassurante avec 15 buts encaissés lors des six derniers matchs de L1. Même si Ibrahimovic est absent, Paris a les armes offensives nécessaires avec notamment un Edinson Cavani replacé dans l'axe. Derrière, Blanc pourrait faire tourner avec les titularisations de Christophe Jallet et Lucas Digne avant le match de Ligue des Champions face à Anderlecht, mardi.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Marquinhos, Digne - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Lavezzi.

Lorient : Audard - Baca, Ecuele Manga, Koné, Guerreiro - Monnet-Paquet, Jouffre, Lautoa, Barthelmé - Aliadière, Aboubakar.

    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 16:21