forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Foot Transfert

Partagez

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Foot Transfert

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:18

Ronaldinho à Fluminense
Le 12/07/2015


A 35 ans, Ronaldinho ne raccrochera donc pas les crampons. La star brésilienne a signé samedi un contrat de 17 mois avec le club de Fluminense, après un an dans le championnat mexicain, à Querataro. «C'est ça qui m'a le plus motivé à retourner chez moi au Brésil : partir à la quête d'un titre que je n'ai pas encore gagné, autant que d'être dans un club avec de tels joueurs. Je suis très motivé. Quand j'ai joué dans un autre club de Rio, on a seulement disputé des matches au stade Engenhao, donc la possibilité de connaître enfin le Maracana est très excitante», a déclaré l'ancienne star du PSG.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Foot Transfert

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:20

Ezequiel Lavezzi (PSG) prêt à discuter avec la Juventus Turin
Le 12/07/2015






Ezequiel Lavezzi entre dans sa dernière année de contrat avec le PSG. (Reuters)

Ezequiel Lavezzi, qui sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2016, ne ferme pas la porte à un départ cet été. Joint par le quotidien sportif turinois  son agent, Alejandro Mazzoni a confirmé que le joueur et lui n'étaient pas opposés à l'ouverture d'un dialogue si un grand club se manifestait.

«Ezequiel veut revenir en l'Italie», selon son agent


«Nous ne sommes pas pressés. Lavezzi peut rester encore une saison au Paris Saint-Germain et aller jusqu’au terme de son contrat et ensuite décider de son avenir. Nous sommes également prêts à entendre les propositions de tous les grands clubs qui sont intéressés», a déclaré le conseil de l'international argentin.

Lavezzi ne resterait pas insensible en cas de sollicitations de la part de la Juventus Turin, selon son agent. «S’ils nous appellent, nous seront enthousiastes à l’idée d’ouvrir un dialogue. Ezequiel veut revenir en l'Italie, la Serie A est toujours dans ses pensées. Un retour à Naples ? Il me semble que le président Aurelio De Laurentiis a été clair et a fermé les portes», a confié Alejandro Mazzoni.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Foot Transfert

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:27

Ciro Immobile (Borussia Dortmund) prêté au Séville FC
Le 12/07/2015




Ciro Immobile face à Arsenal en février dernier (L'Equipe)

Le Borussia Dortmund et le Séville FC se sont mis d'accord ce dimanche pour un prêt d'une saison de l'attaquant italien Ciro Immobile, 25 ans. Celui-ci sera lié au club espagnol jusqu'en juin 2016.

Arrivé du Torino en début de saison dernière, Immobile ne s'est pas imposé en Allemagne : en 24 rencontres (9 titularisations) de Championnat, il n'a inscrit que 3 buts pour le club de la Ruhr.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Foot Transfert

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:31

Mercato: Turquie, la destination à la mode
Le 12/07/2015

Podolski, Nani, Mbia ou encore Eto'o ont rejoint la Turquie cet été. La Süper Lig s'apparente de plus en plus à un nouvel eldorado pour des joueurs qui veulent se relancer ou signer un dernier gros contrat.



Lukas Podolski, la nouvelle recrue de Galatasaray. (D.R)

Cet été, la Turquie est la destination à la mode chez les footballeurs. Pas pour y passer leurs vacances, mais aussi dans l'optique de donner un nouvel élan à leur carrière ou de signer un dernier contrat juteux, tout en évoluant dans un Championnat compétitif avec des stades pleins et des ambiances enflammées. Traditionnellement, la Süper Lig - même si elle était souvent considérée comme exotique- a toujours attiré d’excellents joueurs.

Taffarel, Gheorghe Hagi, «Jay Jay» Okocha, dans les années 90, Roberto Carlos, Nicolas Anelka, Édouard Cissé, dans les années 2000, Mamadou Niang, Guti ou Felipe Melo dans les années 2010, tous ont expérimenté le football turc. Les noms annoncés pour la saison 2015-2016 sont plus ronflants même si certains joueurs arrivent déjà au crépuscule de leur carrière: Samuel Eto’o (Antalyaspor), Lukas Podolski (Galatasaray), Nani (Fenerbahçe) ou encore Stéphane M’bia (Trabzonspor) vont découvrir le Championnat turc, en attendant peut-être Robin van Persie (Fenerbahçe).

L'argument financier n'est pas négligeable


Carl Medjani est arrivé à Trabzonspor l'an passé dans les valises de son ancien sélectionneur en équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic. Il justifie son choix d’opter pour la Turquie après avoir évolué - entre autres- à Ajaccio, Monaco, l’Olympiakos ou Valenciennes. «Si on compare avec l’Europe et les pays du Golfe, la Turquie c’est une sorte d’antichambre. Il y a des moyens financiers qui sont aujourd’hui beaucoup plus importants qu’en Europe et qui peuvent se rapprocher de ce qui se fait dans les pays du Golfe mais avec un niveau de compétitivité qui reste meilleur».

Les clubs ont des moyens et s'en servent pour attirer de grands noms. Il y a dix ans, Fenerbahçe faisait déjà venir Nicolas Anelka en provenance de Manchester City. Deux ans plus tard, c'est Roberto Carlos qui rejoignait le «Fener». En janvier 2013, Galatasaray avait réalisé un joli coup en achetant Wesley Sneijder à l'Inter Milan (7,5 millions d'euros).



Même si elle est moins importante qu’au début de la décennie, la croissance de la Turquie continue d’être positive (+ 3% en 2014). Les clubs de foot et leurs propriétaires millionnaires en profitent. Le président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, qui a été condamné à de la prison dans des affaires de matches truqués, a fait fortune dans la construction. En 2000, le club a créé Fenerium, une entreprise de prêt-à-porter qui compte 64 magasins à travers le monde et qui génère d'énormes revenus. «Fenerbahçe a des fans partout. On parle de 20 à 25 millions de supporters dans le monde. Même quand je suis en France, je m'en aperçois. C'est un immense club», témoignait Moussa Sow dans L'Équipe en mars 2014.

Galatasaray, le rival historique, n’est pas en reste. En 2011, l'action du club était cotée à 182 euros, soit une hausse de 40% depuis son introduction en bourse en 2000 selon L'Express. Le club, propriétaire d'un îlot sur le Bosphore, a aussi investi dans plusieurs terrains immobiliers. En 2014, Galatasaray occupait la 18e place du classement des clubs les plus riches avec 161,9 millions d'euros de revenus selon le cabinet Deloitte qui établit chaque année le classement des clubs de football les plus riches du monde. De son côté, Trabzonspor, l'un des rares clubs à pouvoir rivaliser avec les trois mastodontes d'Istanbul, affichait en 2011 la cinquième capitalisation boursière d'Europe avec 59 millions d'euros, toujours selon L'Express.



Autre avantage pour les clubs: la fiscalité. Considérés comme des associations, ils payent peu ou pas d’impôts, ce qui leur permet d'offrir des salaires très confortables à leurs joueurs (12,6 millions d'euros pour Drogba quand il évoluait à Galatasaray, 3,2 millions d'euros pour Sneijder, hors primes, 4 millions pour Eto'o selon la presse turque...). Ces derniers voient aussi leurs impôts plafonnés à 15%. «Ici on est exonéré d’impôts. Cela offre une meilleure possibilité de gagner sa vie par rapport au Championnat français par exemple», confirme Medjani.

Sportivement, les clubs sont compétitifs


Carl Medjani n’a pas perdu au change en signant en Turquie. Le capitaine de l’Algérie l’assure le Championnat truc «n’a rien à envier à ce qui peut se faire en Europe, surtout dans le haut du tableau. On ne s’ennuie pas, il y a des suprises à chaque journée. Les matches sont très ouverts. La notion tactique n’est pas la plus importante. Ce qui compte, c’est surtout l’attractivité pour les supporters et le plaisir de jouer, de marquer des buts, d’avoir du jeu et des actions».

Cette saison, le règlement autorisera 14 joueurs étrangers par équipe (au lieu de Cool, 11 sur la feuille de match (au lieu de 6). De quoi créer une nouvelle dynamique dans un Championnat qui pointe au 14e rang à l’indice UEFA, entre les Pays-Bas et la Biélorussie? «Ça va rendre le rendre plus attrayant, prédit Medjani. C’est spectaculaire, il y a de grosses ambiances quand vous jouez les meilleures équipes. Le football en Turquie c’est le sport phare. Quand on voit qu’Eto’o signe à Antalyaspor, que Van Persie risque d’arriver, Podolski, Nani…  ça va faire parler. Ce sera un Championnat qui sera peut-être plus en vue. C’est bien pour le football turc. J’espère que les clubs qui sont engagés en Coupe d’Europe pourront briller pour apporter plus de lumière sur le Championnat».

Un cadre de vie incomparable


La Turquie offre également un cadre de vie qui a charmé de nombreux footballeurs. À Antalya, où il devrait prochainement s’engager, Ronaldinho se retrouverait dans l’une des plus belles stations balnéraires du pays. Pour Carl Medjani ,qui vit à Trabzon une ville «très conservatrice de la religion musulmane et des cultures ancestrales turques», «vivre à Istanbul, Ankara, Antalya, dans le sud de la Turquie c’est vraiment plaisant. Istanbul est une ville magnifique. Elle est belle à voir, à visiter, avec beaucoup d’histoire. Si vous descendez dans le sud côté Antalya, Izmir, ce sont des villes où il fait beau, chaud, en bord de mer, c'est aussi agréable d’y habiter».

L’ancien Ajaccien a lui trouvé son compte sur les bords de la Mer Noire. «Les joueurs musulmans qui y viennent sont épanouis. La vie est plaisante, pas chère, on mange très bien, les gens sont respectueux. Ce sont des choses importantes», souligne le défenseur. Les stars qui ont signé en Turquie l'ont bien compris.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Foot Transfert

Message par gertl le Lun 13 Juil - 13:41

Nicola Leali de nouveau prêté par la Juventus
Le 13/07/2015





Nicola Leali jouait à Cesena la saison passée.
Promu en Serie A, Frosinone a obtenu le prêt du jeune Nicola Leali (22 ans). Le gardien, qui appartient à la Juventus, a disputé 28 matches (tous en tant que titulaire) avec Cesena la saison passée, également dans le cadre d'un prêt.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Foot Transfert

Message par gertl le Lun 13 Juil - 13:45

Bastian Schweinsteiger à Manchester United, c'est fait
Le 13/07/2015









Bastian Schweinsteiger quitte le Bayern Munich pour Manchester. (L'Equipe)
En attendant la probable arrivée de Morgan Schneiderlin, Manchester United a officialisé le recrutement de Bastian Schweinsteiger ce lundi. Le champion du monde allemand quitte donc le Bayern Munich, chez qui il était passé professionnel en 2002. «Je me sens prêt pour cet excitant et nouveau challenge, a-t-il expliqué dans le communiqué publié par les Red Devils. Et je suis impatient de travailler à nouveau avec Louis van Gaal.»

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Foot Transfert

Message par gertl le Lun 13 Juil - 13:48

Mounir Obbadi (Monaco) officiellement à Lille
Le 13/07/2015



Mounir Obbadi devient officiellement Lillois. (BOUE SEBASTIEN) (L'Equipe)

Mounir Obbadi a signé lundi son contrat avec Lille. Le milieu de terrain marocain s'est engagé pour deux saisons, trois jours après l'accord annoncé entre le LOSC et Monaco

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Mar 14 Juil - 23:39

Michu veut quitter Swansea
Le 14/07/2015





Michu a inscrit 18 buts en Premier League lors de la saison 2012/2013. (L'Equipe)
Bien qu'engagé avec Swansea jusqu'en juin 2016, Michu ne devrait pas revêtir le maillot du club anglais la saison prochaine. L'attaquant espagnol, dont le prêt à Naples (2014-2015) a été gâché par une blessure, souhaite être libéré de sa dernière année de contrat. «Il ne fera pas partie de l'effectif la saison prochaine», a admis son entraîneur, Garry Monk, interrogé par le South Wales Evening Post. Plusieurs clubs espagnols, pami lesquels Grenade et le Rayo Vallecano, seraient intéressé par le profil de l'attaquant de 29 ans, auteur de 22 buts toutes compétitions confondues en 2012/2013.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Mar 14 Juil - 23:41

Lille d'accord avec Ibrahim Amadou et Junior Tallo
Le 14/07/2015



Junior Tallo a marqué 4 buts avec Bastia en Ligue 1 la saison passée. (L'Equipe)

Le LOSC a passé la vitesse supérieure concernant son recrutement. Comme nous l'ont confirmé les deux clubs, un accord de principe a été trouvé entre Lille et Nancy pour le transfert d'Ibrahim Amadou, milieu polyvalent, pour une indemnité estimée à 2 M€. Le joueur doit désormais passer sa visite médicale, mercredi ou jeudi, pour entériner son nouveau contrat qui sera finalisé dans la foulée.

Par ailleurs, Junior Tallo, attaquant ivoirien sous contrat avec l'AS Rome, prêté à Bastia la saison passée (4 buts en Ligue 1), est attendu ce mardi soir à Lille, au plus tard mercredi, jour où il passera sa visite médicale. L'indemnité de transfert est inférieure au million d'euros. Lille va maintenant se concentrer sur le prêt de Stoppila Sunzu, 25 ans, défenseur zambien sous contrat au Shangaï Greenland. Un accord pourrait être trouvé mais probablement pas avant la semaine prochaine.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Mar 14 Juil - 23:43

Diallo Guidileye a convaincu Nancy
Le 14/07/2015






Diallo Guidileye a débuté à Troyes (ALAIN - PRESSE SPORTS).
Mis à l'essai par Nancy depuis deux semaines, Diallo Guidileye (25 ans) a convaincu le club lorrain de lui offrir un contrat. Le milieu défensif, dont l'engagement avec l'AEL Limassol a pris fin en juin, a signé pour deux ans. Il connaît la Ligue 2 pour y avoir joué avec Troyes, Châteauroux et Brest.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Mar 14 Juil - 23:46

Diego Lugano (ex-PSG) file au Paraguay
Le 15/07/2015







Diego Lugano a joué en Angleterre et en Suède après son départ du PSG. (L'Equipe)
Passé par l'Uruguay, son pays natal, le Brésil, la Turquie, la France (PSG), l'Espagne, l'Angleterre et même la Suède, plus récemment, Diego Lugano va découvrir un nouveau pays. Le défenseur central (34 ans) s'est engagé pour deux ans avec le Cerro Porteño, club paraguayen basé dans la capitale, Asuncion, et a été présenté lundi aux supporters.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Jeu 16 Juil - 14:25

Transfert: Santiago Vergini de Sunderland à Getafe
Le 16/07/2015






Après l'Argentine et la Premier League, Santiago Vergini va découvrir la Liga. (D.R)
Le défenseur argentin d'Estudiantes Santiago Vergini (26 ans), en prêt à Sunderland depuis 18 mois, va rejoindre Getafe, en Liga. Il s'agit d'un nouveau prêt, assorti d'une option d'achat.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Jeu 16 Juil - 14:27

Mevlut Erding (Saint-Etienne) va signer à Hanovre
Le 16/07/2015






Mevlut Erding va signer à Hanovre (L'Equipe)

L'AS Saint-Étienne et Hanovre sont tombés d'accord pour le transfert de Mevlut Erding: l'attaquant international turc va signer ce jeudi un contrat de trois ans avec le club de la Bundesliga sous réserve de sa visite médicale. Le prix du transfert est de 3,5M€.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Foot Transfert

Message par jimy page le Jeu 16 Juil - 14:30

Mercato: Younes Kaboul (Tottenham) va signer à Sunderland
Le 16/07/2015



Younès Kaboul proche de Sunderland. (Reuters)

Le défenseur de Tottenham, Younes Kaboul, passe actuellement une visite médicale à Sunderland, où il pourrait devenir la quatrième recrue de Dick Advocaat après Sebastian Coates, Adam Matthews et Jeremain Lens.


_________________

Contenu sponsorisé

Re: Foot Transfert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19


    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:19