forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Nexus 5 et Android 4.4 disponibles sur le PlayStore dans 10 pays...dont la France

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Nexus 5 et Android 4.4 disponibles sur le PlayStore dans 10 pays...dont la France

Message par Admin le Ven 1 Nov - 8:52

Nexus 5 et Android 4.4 disponibles sur le PlayStore dans 10 pays...dont la France
Le nouveau smartphone de Google est disponible sur le PlayStore dès aujourd’hui dans dix pays, dont la France. Il est équipé de KitKat, la dernière version d’Android.


Après des semaines de rumeurs, Google a levé jeudi 31 octobre le voile sur le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat, la dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile. La société de Mountain View avait choisi la discrétion : pas de grande présentation diffusée sur le Web, seulement quelques journalistes autour de Sundar Pichai, le patron d'Android et de Chrome. Interdiction de filmer, de prendre des photos, de tweeter.
« Nous voulons conquérir le prochain milliard d’utilisateurs », a lancé Sundar Pichai en préambule de la présentation. Dans le même temps, Google souhaite que la majorité des usagers d’Android utilisent ses dernières nouveautés logicielles. « Aujourd’hui, la plupart des smartphones vendus dans les pays émergents tournent sur Gingerbread (la version sortie en 2010, ndlr) », reconnaît le dirigeant.


KitKat, l’OS de tous les smartphone Android
Pour réduire la fragmentation du système, KitKat a été conçu pour fonctionner avec les smartphones d’entrée de gamme, ceux équipés d’une mémoire vive supérieure à 512 Mb. « La même version d’Android pour tous les smartphones », a poursuivi Sundar Pichai, assurant que les partenaires de Google voulaient équiper leurs terminaux de la dernière itération.
Face à la diversité des smartphones, Google va permettre aux applications de détecter la puissance. Cela permettra aux développeurs d’adapter automatiquement l’expérience utilisateur selon les capacités du terminal. Jusqu’à présent, les usagers d’anciennes versions d’Android ne pouvaient pas télécharger de nombreuses applications récentes. « Ils ne peuvent pas utiliser Chrome, illustre Sundar Pichai. Avec KitKat, Chrome sera accessible sur les smartphones d’entrée de gamme. Il mettra juste un peu plus de temps à se lancer ».
L’interface de KitKat est similaire à celle de Jelly Bean. Quelques modifications graphiques sont introduites. Par exemple, les barres de statut et de navigation sont désormais translucides. Et elles disparaissent lorsque certaines applications sont lancées, comme un jeu. Autre nouveauté : un glissement du doigt vers la gauche permet d’ouvrir Google Now, l’assistant développé par Google. Celui-ci est enrichi de nouvelles options et fonctionnalités : il est notamment possible d’interagir directement avec des applications, par exemple pour réserver un restaurant. La reconnaissance vocale a également été améliorée, permettant, selon Google, de réduire les erreurs de 20%.


La photo HDR+ avec Android 4.4
Comme attendu, l’application spécifique aux SMS disparaît. Les textos sont désormais intégrés à Hangouts, le logiciel de messagerie de Google. Le dialer a été modifié. Il permet de chercher un numéro de téléphone d’une entreprise ou d’un restaurant directement sur le web sans devoir ouvrir le navigateur Internet.  Et en un clic, le numéro est composé.
Côté photo, KitKat introduit un nouveau logiciel, avec une technologie baptisée HDR+. En prenant plusieurs clichés en quelques microsecondes, cela permet de corriger automatiquement la photo. La dernière version d’Android renforce également les options de partage : il est désormais possible d’envoyer par SMS ou email une photo stockée dans le Cloud, sur Google Drive, mais aussi sur les autres services comme Box et Dropbox.
Enfin, Android 4.4 permet d’imprimer en deux clics. Il faut être équipée d’une imprimante HP ou d’un modèle compatible avec Google Cloud Print. Aucune configuration n’est nécessaire, assure Google.
Le Nexus 5 et KitKat disponibles dès aujourd’hui
KitKat est disponible dès aujourd’hui sur le Nexus 5, et naturellement, il est compatible avec le réseau 4G. Il arrivera sur les autres appareils Nexus (4, 7 et 10) et sur les Google Edition du Samsung Galaxy S4 et du HTC One dans « les prochaines semaines ». Pour les autres appareils, il faudra attendre une mise à jour par leurs fabricants. « Ils ont la nouvelle version depuis quelque temps », a expliqué Sundar Pichai, sans vouloir s’engager sur les délais à attendre.
Le Nexus 5 est conforme aux spécifications ayant fuité sur le Web depuis des semaines. Il est équipé d’un écran Gorilla Glass de 5 pouces, d'une résolution de 1920x1080. Aucun bouton physique n'est présent sur la face avant. Les capteurs optiques sont limités à 8 MP et à 1.3 MP. Sous le capot, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz. Il bénéficie de 2GB de RAM. Deux couleurs sont disponibles : le noir et le blanc. Deux capacités aussi : 16 GB et 32 GB.
Comme le Nexus, le smartphone est fabriqué par LG. Il est disponible dès aujourd’hui sur le PlayStore dans 10 pays, dont la France et commercialisé sans engagement au prix de 349 et de 399 euros.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 20:05