forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


À 29 ans, Mark Zuckerberg est l’un des hommes les plus puissants de la planète

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

À 29 ans, Mark Zuckerberg est l’un des hommes les plus puissants de la planète

Message par Admin le Jeu 31 Oct - 16:43

À 29 ans, Mark Zuckerberg est l’un des hommes les plus puissants de la planète
Dans son classement 2013 des hommes les plus puissants du monde, les dirigeants des entreprises américaines de high-tech sont en bonne place. Parmi eux, le fondateur de Facebook occupe la 24ème place.


La publication de l’édition 2013 du classement des 100 « hommes » les plus puissants du monde de Forbes vient de paraître. Si les premières places sont évidemment tenues par des chefs d’états [Vladimir Poutine et Barack Obama occupent les 1ère et 2nde place], des chefs d’entreprises figurent en bonne position. Parmi eux, les patrons, fondateurs ou non, des grandes entreprises américaines du web dominent largement.

Pour faire parti de ce palmarès, Forbes tient compte de quatre critères : le nombre de personnes sous leur pouvoir, les ressources financières qu’elles contrôlent, leur influence et leur capacité à changer le monde.

Le premier d’entre eux, en 6ème place, est Bill Gates. Après lui, nous trouvons Jeff Bezos (15ème place), Sergei Brin et Larry Page (17èmes place), Tim Cook (19ème), Mark Zuckerberg (24ème place), Virginia Rometty (56ème place) et Larry Elison (58ème place).

À titre d’exemple, François Hollande, notre président, occupe la 18ème place devant Tim Cook, mais derrière les dirigeants de Google.

À seulement 29 ans et à la tête d’une entreprise qui fêtera son 10ème anniversaire dans un an, Zuckerberg est dans ce classement. Il est même devant des personnes aux pouvoirs importants comme Manmohan Singh, le premier ministre indien (28ème), ou Christine Lagarde (25ème) qui dirige le Fond Monétaire International.

Et, l’ambition du patron le mieux payé des États-Unis ne devrait pas s’arrêter au réseau social. Elles touchent depuis quelque temps la politique. En avril dernier, il a monté Fwd.us, un groupe de pression qui milite pour une réforme du système d’immigration. La carrière de Zuckerberg ne fait que commencer…

 

Source : Forbes.

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:54