forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Le Sidewalk Labs de Google veut offrir du Wi-Fi dans les villes du monde entier

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Sidewalk Labs de Google veut offrir du Wi-Fi dans les villes du monde entier

Message par jimy page le Jeu 25 Juin - 3:17

Le Sidewalk Labs de Google veut offrir du Wi-Fi dans les villes du monde entier

Le nouveau labo de Google veut reproduire à grande échelle l'opération déjà menée à New York où des cabines téléphoniques ont été transformées en hotspots Wi-Fi.









© Link NYC
A New York, dix mille cabines ont été transformées en hotspots Wi-Fi.

 
Début juin 2015, Google lançait Sidewalk Labs, une structure chargée de développer des technologies pour améliorer la vie en ville. Moins d’un mois après son lancement, la start-up annonce sa première action : chercher à fournir gratuitement du Wi-Fi haut-débit dans de nombreuses villes à travers le monde.
Pour ce faire, Sidewalk Labs a commencé par acquérir des deux sociétés à l’origine de l’initiative LinkNYC, qui vise à convertir les cabines téléphoniques en hotspots Wi-Fi qui permettent de se connecter dans un rayon de 45 m autour de la cabine. L’accès à ces hotspots est gratuit grâce à la présence de panneaux publicitaires.
Les deux sociétés ont été regroupées dans une nouvelle structure répondant au nom d’Intersection. Son rôle ? Reproduire ce type d’installation dans d’autres villes en utilisant différents éléments urbains – des abribus, des cabines téléphoniques… – pour apporter du Wi-Fi aux populations.

Des opportunités publicitaires

Cette initiative sera forcément la bienvenue. Rien qu’aux Etats-Unis, 55 millions de personnes n’ont pas accès à du haut-débit. « Notre vision est de faire des villes des endroits connectés dans lesquels on pourra avoir accès gratuitement à du Wi-Fi en très haut-débit où que l’on soit », explique Dan Doctoroff qui dirige Sidewalk Labs.
Bien évidemment, la démarche de Google n’est pas complètement désintéressée. Plus les gens auront accès à Internet, plus cela offrira de nouvelles opportunités publicitaires pour les outils du groupe de Mountain View.
Pour le moment, aucune date de lancement du projet Intersection dans une quelconque ville n’a été indiqué, mais compte tenu du succès de Link NYC, Dan Doctoroff estime que des villes devraient rapidement faire acte de candidature.


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:06