forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Support Windows XP : Chrome, Firefox et Opera vont jouer les prolongations

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Support Windows XP : Chrome, Firefox et Opera vont jouer les prolongations

Message par Admin le Jeu 31 Oct - 16:35

Support Windows XP : Chrome, Firefox et Opera vont jouer les prolongations


La maintenance de la plupart des grands navigateurs sous Windows XP perdurera au-delà de la deadline fixée par Microsoft. Sauf évidemment pour Internet Explorer.






En 2014, le support de Windows XP s'arrête, mais pas celui des navigateurs.




Alors que Microsoft arrêtera le support technique de Windows XP le 8 avril 2014, Google, Mozilla et Opera  ont d’ores et déjà annoncé qu’ils continueront à faire évoluer leurs navigateurs au-delà de cette date. Dans une note de blog datant du 16 octobre, Google a indiqué qu’il allait maintenir Chrome sur Windows XP « au moins jusqu’en avril 2015 » car il y avait encore « des centaines de millions » d’utilisateurs de ce système d’exploitation. L’éditeur va donc continuer à diffuser des mises à jour et des patchs de sécurité d’ici là.
Même son de cloche chez Mozilla. Interrogée par le site Neowin, l’organisation a expliqué « ne pas avoir l’intention d’arrêter le support de Windows XP » pour l’instant. Pour sa part, Opera Software a précisé auprès du site PC Pro que son navigateur était utilisé « par des millions d’utilisateurs » sous Windows XP et qu’il allait continuer à maintenir son logiciel tant qu’il y aura de la demande.
Au final, il n’y aura qu’un seul grand navigateur qui ne sera plus maintenu à partir du 8 avril 2014, c’est... Internet Explorer. Les utilisateurs qui prévoient de rester encore un peu sous Windows XP et qui utilisent ce navigateur ont donc intérêt à migrer assez rapidement vers une solution alternative.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 3:02