forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Le premier distributeur automatique de bitcoins entre en service au Canada

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Le premier distributeur automatique de bitcoins entre en service au Canada

Message par Admin le Jeu 31 Oct - 16:22

Le premier distributeur automatique de bitcoins entre en service au Canada
C'est le premier appareil du genre. Robocoin permet de créditer son compte en bitcoins, de retirer des dollars canadiens ou de payer des achats via son smartphone.



© David Ryder Getty Images North America AFP
Le titulaire du compte est reconnu grâce à un contrôle biométrique.


Les DAB, ou distributeurs automatiques de billets, tout le monde connaît. Mais un petit nouveau vient de faire son apparition dans un café de Vancouver, au Canada. Ce nouvel appareil, mis en service le 29 octobre 2013 permet aux clients de recharger leur compte libellé en bitcoins avec des dollars canadiens ou de payer leurs consommations avec cette monnaie virtuelle en passant par leur smartphone.
Pour effectuer une transaction, le titulaire d’un compte en bitcoins devra s’identifier par un contrôle biométrique, dans ce cas en posant sa main sur la machine. Le distributeur imprime alors un ticket sur lequel figure un QR code que l’utilisateur doit réintroduire dans la machine. Celle-ci envoie alors la somme sur le compte bitcoin de la personne. Découvrez le fonctionnement de ce distributeur grâce à la vidéo ci-dessous.
Ce DAB permet aussi d'échanger des bitcoins contre des dollars canadiens et inversement. Mais pour éviter le blanchiment d’argent, « les transactions quotidiennes ne pourront pas dépasser les 3 000 dollars canadiens », assure Mitchell Demeter, l’un des fondateurs de Robocoin – la société qui commercialise ces DAB – au site Wired.
Enfin la machine permet de régler des achats en bitcoins en passant son smartphone devant la borne, comme pour un paiement sans contact. A Vancouver, les bitcoins sont acceptés dans une quinzaine de magasins.
S’il va encore falloir attendre un moment avant de voir un distribteur de bitcoins arriver en France, sur son blog, Robocoin assure avoir reçu « des demandes d'une vingtaine de pays, tels que l'Australie, la République tchèque, le Kenya, les Philippines et la Thaïlande ».

    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:08