forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Transfert : Gomis s'interroge sur son avenir, l'herbe plus verte à Saint-Etienne ?

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Transfert : Gomis s'interroge sur son avenir, l'herbe plus verte à Saint-Etienne ?

Message par jimy page le Mar 23 Déc - 15:02

Transfert : Gomis s'interroge sur son avenir, l'herbe plus verte à Saint-Etienne ?

 Actu Transferts, le 23/12/2014

 

Peu utilisé du côté de Swansea, Bafetimbi Gomis commence à se poser quelques questions concernant son avenir. Et si l'attaquant français revenait à Saint-Etienne ? Pour Jérémie Janot, pas de doute : avec Gomis, les Verts pourraient se mêler à la lutte pour le titre durant la seconde partie de saison.


Et si Gomis choisissait de se relancer à Saint-Etienne ?
Si son manager Garry Monk continue de penser le plus grand bien de lui, Bafetimbi Gomis (29 ans) reste très peu utilisé depuis son arrivée à Swansea (17 apparitions toutes compétitions confondues pour seulement 6 titularisations et 2 buts inscrits). L'attaquant français ne cache plus commencer à trouver le temps long de l'autre côté de la Manche.
"En ce qui concerne mon cas personnel, il est vrai que je n'ai pas beaucoup joué. J'ai décidé en fin de saison de terminer mon aventure lyonnaise et de changer de championnat après y avoir marqué 100 buts. C'est bien d'apprendre d'autres cultures, une nouvelle langue. J'ai une belle qualité de vie là-bas. C'est vrai qu'étant un compétiteur, la compétition me manque, reconnaît l'ancien Lyonnais dans les colonnes du Progrès. Je vais m'accrocher et je me poserai les bonnes questions lorsqu'il sera temps de le faire."
«On jouera le titre avec toi, c'est sûr !»
Il sera bientôt temps de se les poser puisque le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours. Si Crystal Palace, qui lutte pour ne pas descendre, s'est déjà manifesté en Angleterre, Gomis pourrait surprendre tout le monde en revenant en France. Et pas n'importe où, du côté de Saint-Etienne, où il a été formé et effectué ses débuts professionnels avant de rejoindre l'OL en 2009.
A première vue, cela paraît très compliqué, mais pourquoi pas ? Un prêt pourrait satisfaire les deux équipes, Swansea comptant toujours sur sa recrue estivale, et les Verts auraient enfin ce buteur qu'ils recherchent tant. De passage à Geoffroy-Guichard dimanche pour assister à la large victoire de l'ASSE face à Evian Thonon Gaillard (3-0), Gomis fait aujourd'hui saliver Christophe Galtier, qui rêve d'aller titiller les trois gros devant, l'OM, l'OL et le PSG, durant la seconde partie de saison. A la trêve, Sainté est 4e à 5 longueurs du leader marseillais et à seulement 2 points du podium.
Et l'entraîneur stéphanois n'est pas le seul à rêver d'un retour de la panthère au bercail. «Reviens à la maison mon Bafé Gomis ! On jouera le titre avec toi, c'est sûr !», a ainsi posté l'ancien gardien des Verts Jérémie Janot (1996-2012), qui est resté un grand supporter du club du Forez, sur son compte Twitter. Gomis se laissera-t-il tenter ?


_________________

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:20