forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Actu Transferts

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Actu Transferts

Message par Admin le Jeu 31 Oct - 6:03

Rappel du premier message :

Actu Transferts


Milan AC : Raiola tente de caser Balotelli à Chelsea








Pris en grippe par les médias italiens, Mario Balotelli pourrait déjà envisager un nouveau départ. Les récentes déclarations de son agent Mino Raiola laissent planer le doute concernant l'avenir de l'attaquant du Milan AC. Et un transfert à Chelsea semble être une solution envisagée.

Balotelli n'est pas vraiment serein en Italie cette saison

Le retour de Mario Balotelli en Italie en janvier 2013 semblait pouvoir relancer une carrière en dents de scie. En une demi-saison sous les couleurs du Milan AC, l'international italien avait d'ailleurs marqué les esprits en inscrivant 12 buts en 13 matchs de Serie A. Depuis le début de l'exercice 2013-2014, Super Mario a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 10 matchs, toutes compétitions confondues, mais son attitude fait encore couler beaucoup d'encre.

Balotelli sous pression

Il y a d'abord eu trois matchs de suspension suite à ses injures à l'encontre de l'arbitre de la rencontre face à Naples (1-2) lors de la 4e journée, puis les critiques de la presse italienne depuis plusieurs semaines. Pris en grippe par les médias transalpins, le joueur semble sous pression et cela se ressent dans ses performances. Il n'est d'ailleurs rentré qu'à 26 minutes de la fin de la rencontre face au FC Barcelone (1-1), puis il n'a joué que 52 minutes contre Parme (3-2).



Face à cette situation, son agent Mino Raiola a réalisé plusieurs sorties médiatiques remarquées ces derniers jours. Le célèbre représentant de joueurs a laissé planer le doute concernant l'avenir de Balotelli à cause de la pression des médias, plus forte en Italie qu'en Angleterre, à en croire Raiola. Ce dernier semble en tout cas chercher une éventuelle porte de sortie à son poulain.

Raiola lance un appel à Chelsea

Pour Raiola, des retrouvailles avec José Mourinho à Chelsea ne sont pas à exclure, alors que les deux hommes ont travaillé ensemble à l'Inter Milan. «Balotelli et Mourinho pourraient être réunis car ils se connaissent bien et se sont quittés en bons termes. Ils sont restés en contact et il y a un respect mutuel. Je sais qu'Adriano Galliani n'est pas d'accord, mais Mario est un grand buteur. Je pense qu'il pourrait le démontrer à Chelsea» , a-t-il déclaré à la télévision italienne.

Alors que les Blues recherchent un buteur supplémentaire pour cet hiver, ces propos ressemblent fortement à un appel du pied. Si Mourinho avait coché les noms de Wayne Rooney (Manchester United), Karim Benzema (Real Madrid), Jackson Martinez (Porto) ou encore Diego Costa (Atletico Madrid), il peut désormais rajouter sur sa liste Mario Balotelli. Reste à savoir si le technicien portugais sera intéressé par option et si le Milan AC acceptera de le laisser partir...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Mer 4 Déc - 18:59

Transfert : le PSG doit s'activer pour Rabiot, Arsenal et Chelsea rôdent...

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2013


Régulièrement utilisé au Paris Saint-Germain cette saison, Adrien Rabiot séduit les clubs de Premier League. Chelsea et Arsenal devraient passer à l'action alors que l'avenir du milieu de terrain dans la capitale reste flou.

Rabiot accumule du temps de jeu au PSG
Prêté au Toulouse FC la saison dernière, Adrien Rabiot a été retenu par Laurent Blanc durant l'intersaison. Conscient du potentiel énorme de son jeune milieu de terrain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait bien l'intention de l'utiliser pour l'aider à progresser encore plus vite au contact des grands joueurs et de son modèle Thiago Motta. L'international Espoirs a donc déjà disputé 13 matchs de L1 cette saison et 4 en Ligue des Champions. Pas mal à 18 ans au sein d'un effectif comme celui du PSG...
Arsenal et Chelsea à l'affût
Auteur d'un but en championnat, le milieu parisien enchaîne les bonnes prestations lors de ses apparitions et ses performances attisent logiquement les convoitises. Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, Chelsea s'intéresse de très près au natif de Saint-Maurice. Selon le quotidien Le Parisien, José Mourinho en ferait même une cible prioritaire en Ligue 1.
Le journal régional nous apprend également qu'Arsenal pourrait passer à l'action. Après une première approche repoussée l'été dernier par le Paris SG, les Gunners ne lâchent pas l'affaire et le recruteur du club londonien, Gilles Grimandi, était présent dans les tribunes du Parc des Princes lors du dernier PSG-Lyon afin d'observer Rabiot. Une nouvelle offensive n'est pas à écarter, surtout au vu de la situation contractuelle du joueur.

Un contrat à prolonger rapidement
Lié au PSG jusqu'en juin 2015, Rabiot n'aura plus qu'un an de contrat à la fin de la saison. Pour le moment, les discussions pour une prolongation avec une revalorisation salariale sont au point mort. Le joueur attend sans doute le prochain mercato et l'éventuelle arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire pour être fixé sur son futur temps de jeu. En cas d'échec des négociations, Arsenal et Chelsea ne devraient pas se faire prier pour passer à l'action l'été prochain puisque Paris n'aura pas d'autres choix que de le vendre ou le laisser partir libre un an plus tard...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Ven 6 Déc - 18:45

Transfert : le plan de la Juve pour convaincre Pogba malgré l'intérêt du PSG et du Real

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2013
:
La Juventus Turin veut blinder Paul Pogba afin d'éviter un départ prochain de sa pépite, annoncée sur les tablettes du PSG et du Real Madrid. Pour cela, la Vieille Dame va proposer à l'international français de doubler son salaire.

Pogba va-t-il accepter l'offre de la Juve ?
Elu Golden Boy 2013 par le quotidien italien Tuttosport, Paul Pogba n'en finit plus de faire parler de lui. Brillant en club comme en sélection, le milieu de terrain de la Juventus Turin attise logiquement les convoitises. Du coup, le nom de l'international français commence à revenir avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, qui en ferait même l'une de ses priorités pour l'été prochain. Le Real Madrid se montre également très intéressé.
Un salaire doublé
Pour la Juve, la menace est réelle et la prolongation de sa pépite est même devenue une priorité alors que son contrat se termine en juin 2016. La Vieille Dame a en effet l'intention de blinder son milieu de 20 ans afin d'écarter la menace d'un départ prochain, mais également de s'assurer d'une belle rentrée d'argent en cas de vente.
Selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri prévoient donc de lui offrir un nouveau bail de quatre ans avec un salaire annuel de 4 millions d'euros, alors qu'il perçoit actuellement un peu moins de 2 millions par an. Evoquée récemment, une clause de départ fixée à 60 millions d'euros pourrait être incluse dans le contrat, obligeant ainsi les clubs intéressés à débourser une fortune pour espérer s'offrir l'ancien Mancunien.

Le PSG et le Real prêts à mettre le paquet
Reste à savoir si Pogba sera séduit par cet effort de la Juventus Turin alors que le PSG et le Real seraient déjà prêts à mettre 40 millions d'euros sur la table, d'après le quotidien transalpin. Les deux clubs ont d'ailleurs largement les moyens de lui offrir une rémunération bien supérieure pour le convaincre de quitter le Piémont.
«Pogba va bientôt prolonger son contrat, vous verrez. Si un joueur comme lui, qui a autant d'offres qu'Arturo Vidal, décide de se lier à la Juventus pour une longue durée, cela serait un signal très clair et ça signifierait qu'il y a un projet important et solide à Turin. Les grands joueurs de la Juve sont convaincus que l'équipe obtiendra de très grands résultats à l'avenir» , a assuré Gianluigi Buffon dans Tuttosport. Pour le moment, Pogba joue la montre...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Sam 7 Déc - 21:40

Transfert : Lyon veut rapatrier Martial pour remplacer Gomis !

 Actu Transferts, le 07/12/2013

Lyon va-t-il passer à l'offensive cet hiver sur le marché des transferts ? Pas sûr, si l'on se fie aux rumeurs autour de Maxime Gonalons et Bafetimbi Gomis. L'OL pourrait toutefois chercher à recruter un attaquant pour remplacer ce dernier. Jean-Michel Aulas aimerait par exemple faire revenir Anthony Martial...

A. Martial a quitté Lyon pour Monaco l'été dernier
Englué dans le ventre mou du championnat, Lyon semble mal parti pour atteindre ses objectifs fixés en début de saison. Pour ne rien arranger, Jean-Michel Aulas a indiqué cette semaine que le club n'avait pas les moyens de recruter cet hiver.
Lyon pourrait lâcher Gomis et Gonalons
Au contraire, l'OL pourrait de nouveau laisser partir un ou plusieurs joueurs en janvier pour apporter un peu d'argent frais dans les caisses. Comme l'été dernier, Bafetimbi Gomis dont le contrat arrivera à échéance à l'issue de la saison, ne sera pas retenu en cas d'offre acceptable. West Ham serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour l'international français.
Une somme qui devrait contenter le président lyonnais qui pourrait par ailleurs ouvrir la porte à Maxime Gonalons. En effet, Naples serait disposé à offrir 15 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain défensif. Si la perte sportive serait indéniable, les 22 millions d'euros récoltés par la vente de ces deux joueurs aurait en revanche de quoi contenter Aulas qui pourrait alors en réinvestir une partie.

Aulas espère rapatrier Martial...
JMA ne semble toutefois pas disposé à mettre la main à la poche, même s'il aimerait injecter du sang frais dans son effectif. Après avoir cédé Anthony Martial à Monaco contre 5 millions d'euros l'été dernier, le président du club rhodanien souhaiterait désormais obtenir le prêt de l'attaquant formé à l'OL !
«Anthony Martial est parti à Monaco dans un moment où on avait besoin absolument économiquement de boucler une opération. J'essaie de convaincre Monaco de nous le prêter pour qu'il revienne et termine la saison ici. On n'a pas beaucoup de chance de conclure, mais ça pourrait être une piste» , a-t-il confié sur le site officiel de l'OL.
Annoncé possible partant il y a quelques semaines en raison de son manque de temps de jeu, Martial commence toutefois à convaincre Claudio Ranieri avec deux titularisations depuis l'absence de Radamel Falcao. Mais s'il souhaite se faire prêter un attaquant monégasque, Lyon aurait sans doute plus de chance de concrétiser avec Valère Germain. En effet, l'entraîneur de l'ASM est d'accord pour laisser partir le joueur, en manque de temps de jeu sur le Rocher...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Sam 7 Déc - 21:42

OM : Baup limogé ce samedi, Anigo sur le banc !

 Actu Transferts, le 07/12/2013


La nouvelle fait déjà l'effet d'une bombe. D'après les informations de RMC et L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait décidé de se séparer de son entraîneur Elie Baup après la défaite de vendredi face à Nantes (0-1). C'est José Anigo qui devrait prendre place sur le banc olympien.

Anigo devrait prendre la place de Baup sur le banc de l'OM
Coup de tonnerre du côté de l'Olympique de Marseille ! Alors que le Stade Vélodrome a réclamé la démission d'Elie Baup vendredi après la défaite face au FC Nantes (0-1), le club phocéen aurait répondu favorablement aux contestations de ses supporters. RMC et L'Equipe annoncent ce samedi le limogeage de l'entraîneur marseillais suite au mauvais début de saison.
Une décision qui intervient après une réunion de crise organisée tard dans la nuit par Vincent Labrune au Vélodrome après le revers de trop subi par l'OM, le 11e de la saison en 22 matchs toutes compétitions confondues. Contacté par RMC, le président olympien n'a ni confirmé, ni infirmé. Ce qui laisse penser que l'aventure est bien terminée pour Baup.
Anigo jusqu'à la trêve ?
Malgré une bonne première saison avec une 2e place décrochée en championnat, Baup n'a jamais séduit les supporters dans le jeu proposé par son équipe. Les mauvais résultats de ces dernières semaines en championnat et les piteuses prestations en Ligue des Champions (0 point obtenu) ont inévitablement créé une cassure entre le coach et les fans.

Si ce départ sera sans doute vécu comme un soulagement par de nombreux supporters, pas sûr que ces derniers seront emballés par l'identité de son remplaçant. Selon les deux médias, c'est le directeur sportif José Anigo qui devrait lui succéder provisoirement sur le banc, au moins jusqu'à la trêve hivernale. Affaire à suivre...

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Dim 8 Déc - 20:29

OM : quel attaquant cet hiver ?

  le 08/12/2013

En plus de chercher un nouvel entraîneur après le limogeage d'Elie Baup, l'Olympique de Marseille est également en quête d'un attaquant pour cet hiver. L'OM aurait déjà inscrit sur ses tablettes les noms de deux joueurs.

Gignac pourrait bien avoir davantage de concurrence en janvier.
Le mercato d'hiver promet d'être animé du côté de l'Olympique de Marseille. Déjà bien occupés par le dossier de leur futur entraîneur, les dirigeants phocéens se penchent également sur d'éventuelles recrues. S'ils n'ont pas prévu de taper trop fort dans la caisse, quelques changements sont à attendre, notamment aux avant-postes.
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'OM s'intéresse à Guillaume Hoarau (29 ans), qui avait été proposé l'été dernier et serait sur le point d'être libéré de son contrat au Dalian Aerbin. Mais le club marseillais a surtout couché sur ses tablettes le nom de l'Auxerrois Paul-Georges Ntep (21 ans), qui déclarait mercredi ne pas écarter un départ, à condition d'avoir du temps de jeu.
Une offre de 3 M€ pour Ntep ?
«Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c'est aller dans un club pour s'asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour être titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme», confiait le joueur à L'Equipe. Selon les informations de La Provence, l'état-major olympien a déjà sondé son homologue bourguignon en évoquant une proposition de 3 M€, alors que l'AJA en demande au minimum le double pour transférer sa pépite.

En attendant de savoir si l'OM augmentera son offre, il faudra également régler le cas André-Pierre Gignac (28 ans), dont le contrat prend fin en juin 2015, et qui aurait décidé de ne pas partir en janvier. Alors qu'il doit partager son temps de jeu avec Jordan Ayew depuis le début de saison et se trouve courtisé par West Ham, l'ancien Toulousain pourrait en effet choisir de ne quitter le club qu'en fin d'exercice.

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Mar 10 Déc - 13:14

PSG : Nainggolan, l'invité surprise ?

Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2013


Laurent Blanc ne le cache pas. Une arrivée dans l'entrejeu serait appréciable pour le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Si le nom de Yohan Cabaye continue de circuler, le champion de France suit aussi l'international belge de Cagliari, Radja Nainggolan.

Radja Nainggolan évolue à Cagliari depuis janvier 2010.
«Sil y a une retouche au milieu de terrain, je ne serais pas contre», avouait Laurent Blanc à la fin du mois de novembre. S'il se dit aussi très satisfait de son effectif actuel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait néanmoins pouvoir s'appuyer sur un joueur supplémentaire dans l'entrejeu après la trêve hivernale.
Si le nom de Yohan Cabaye, excellent actuellement avec Newcastle et auteur du but de la victoire des Magpies contre Manchester United ce week-end (1-0), continue d'être évoqué, le champion de France pourrait finalement miser sur un inconnu ou presque.
Nainggolan pourrait jouer la Ligue des Champions
A en croire la Gazzetta dello Sport, même si Carlo Ancelotti et Leonardo ne sont plus au club, le PSG continuerait de suivre attentivement la Serie A et aurait notamment été conquis par un joueur portant les couleurs de Cagliari : Radja Nainggolan (25 ans, 14 matchs et 2 buts en Serie A cette saison).
Cet international belge (4 sélections), d'origine indonésienne à la taille modeste (1m75), sous contrat jusqu'en juin 2015, figurerait également sur les tablettes de la Juventus Turin et l'Inter Milan. Son transfert est aujourd'hui estimé à 16 millions d'euros.

Si cette piste est étonnante dans la mesure où elle n'avait pas encore été évoquée jusqu'ici, et qu'elle ne semble pas clinquante, Nainggolan présente toutefois les conditions requises par Blanc pour rejoindre le PSG, à savoir être disponible pour le championnat comme la Ligue des Champions...

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Mar 10 Déc - 13:15

Monaco : Zouma, Abdennour, Kompany, Mangala, Otamendi... Qui sera l'heureux élu ?
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2013


Monaco renforcera sa défense en janvier prochain. S'il regarde en France comme à l'étranger, le club de la Principauté rêve aujourd'hui de s'offrir le Belge de Manchester City Vincent Kompany. Mais face à la complexité du dossier, l'ASM pourrait finalement trouver son bonheur du côté du FC Porto.

Otamendi a de bonnes chances de rejoindre Monaco en janvier.
Si elle suit aussi le Stéphanois Kurt Zouma et le Toulousain Aymen Abdennour, l'AS Monaco aurait finalement décidé de recruter un défenseur plus réputé à l'échelle internationale en vue de la seconde partie de saison, rapporte L'Equipe.
Le club de la Principauté ferait notamment toujours de l'international belge de Manchester City Vincent Kompany sa priorité. Mais les négociations sont compliquées. D'une part, le capitaine des Citizens est sous contrat jusqu'en 2018 et d'autre part, il n'envisagerait pas pour l'heure de quitter un championnat dont il avait été élu meilleur joueur en 2012.
Otamendi en janvier, Mangala en juin ?
L'ASM pourrait donc se tourner vers le Portugal pour y trouver son bonheur. Les deux joueurs du FC Porto, Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi, sont eux aussi très appréciés de l'équipe dirigeante monégasque. Si la concurrence est rude pour le premier, l'affaire semble en revanche très bien engagée pour le second.

Toujours d'après L'Equipe, l'arrivée de l'Argentin, dont les intérêts sont gérés par Jorge Mendes, sur le Rocher serait déjà bouclée à 95%. Pour s'offrir l'international albiceleste, l'actuel dauphin du PSG devrait débourser 30 millions d'euros. Encore une affaire en or pour les Dragons, qui avaient déjà récupéré 70 millions de la vente du duo Joao Moutinho-James Rodriguez il y a quelques mois. Mangala, lui, pourrait signer à Monaco l'été prochain...

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Mer 18 Déc - 10:00

Transfert : l'OM a déjà ciblé son attaquant pour la saison prochaine
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2013


Alors qu'André-Pierre Gignac pourrait faire ses valises en fin de saison, l'Olympique de Marseille s'active pour trouver un nouveau buteur. Déjà intéressé par Bafétimbi Gomis l'été dernier, le club phocéen va revenir à la charge dès cet hiver pour tenter de faire signer un contrat à l'attaquant lyonnais en vue de la saison prochaine.

Gomis pourrait prendre la place de Gignac à l'OM
Tout proche de la sortie l'été dernier, Bafétimbi Gomis est finalement resté à l'Olympique Lyonnais après une mise à l'écart du groupe et un début de saison effectué avec l'équipe réserve. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Stéphanois n'a pas écarté l'idée d'une prolongation malgré cet épisode, mais Jean-Michel Aulas indiquait récemment qu'il n'y avait pas encore eu de discussions à ce sujet.
De son côté, le président du club rhodanien ne serait pas contre un départ de son attaquant dès cet hiver. C'est en effet la dernière occasion pour l'OL de récolter un peu d'argent avec la vente de Gomis, qui sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier 2014 afin de le rejoindre librement l'été prochain. Voir le natif de La Seyne-sur-Mer terminer la saison dans le Rhône n'est cependant pas à exclure.
L'OM va discuter cet hiver
Les clubs intéressés ne se bousculent pas malgré les intérêts annoncés de Wolfsburg et West Ham. Si ces deux formations pourraient faire une offre cet hiver, la plupart des courtisans préfèrent patienter pour tenter d'obtenir gratuitement l'international français en fin de saison. C'est notamment le cas de l'OM, déjà intéressé l'été dernier. Selon Le Progrès, les dirigeants marseillais vont revenir à la charge dès cet hiver pour discuter avec le Lyonnais et lui proposer un contrat pour la saison prochaine.


Une piste sérieuse puisque Gomis n'a jamais écarté l'idée d'un départ pour Marseille lorsque son nom circulait dans la cité phocéenne il y a quelques mois. Le club phocéen pourrait en faire le successeur d'André-Pierre Gignac, peut-être poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. A moins que l'OM ne soit séduit par une association entre les deux amis en attaque et ne se décide à prolonger son avant-centre. Affaire à suivre...

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Sam 21 Déc - 5:51

Transfert : après Valdés, Monaco envisage la solution russe
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2013 

Danijel Subasic a beau enchaîner les bonnes prestations avec l'AS Monaco, il pourrait bien perdre sa place de numéro un en fin de saison. Alors que le club de la Principauté espère boucler l'arrivée de Victor Valdés l'été prochain, un autre gardien talentueux est annoncé sur les tablettes des dirigeants monégasques.


Akinfeev a séduit l'AS Monaco
Pas facile d'être le gardien de l'AS Monaco ces derniers mois. Alors que le club de la Principauté veut continuer à construire une grosse équipe à coups de grands noms, Danijel Subasic doit composer avec de nombreuses rumeurs depuis l'été dernier. Le portier croate continue pourtant d'afficher une belle sérénité sur les pelouses et cela fait 520 minutes qu'il n'a pas été chercher le ballon au fond de ses filets.
[color][font]
L'ombre de Valdés plane
[/font][/color]
Une performance à souligner lorsque l'on sait que son président Dimitri Rybolovlev compte bien le remplacer la saison prochaine par un gardien de renommée internationale, après lui avoir mis Sergio Romero dans les pattes l'été dernier. «Je comprends que Monaco veuille un grand nom, mais, là, ils ont un gardien qui a des résultats. Subasic a le droit de réussir et de se faire un nom» , a lancé Gaëtan Huard dans les colonnes de L'Equipe.

La presse espagnole indique en tout cas que l'arrivée de Victor Valdés sur le Rocher serait bouclée à 99%. Annoncé depuis l'été dernier, le portier du FC Barcelone n'a jamais fermé la porte à l'ASM, qui réaliserait là un joli coup en s'offrant un gardien actuellement en grande forme et qui ne coûterait rien puisque son contrat se termine en juin prochain.
[color][font]


Akinfeev, un plan B séduisant
[/font][/color]
Pour le moment, rien n'est encore officiel mais l'international espagnol devrait annoncer son choix en janvier. En attendant, les dirigeants monégasques semblent tout de même avoir préparé un plan B, au cas où. Selon le média russe Izvestia, l'ASM pourrait passer à l'offensive pour le portier du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, dont le contrat s'achève en juin prochain.

Assez méconnu en France, Akinfeev est pourtant considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le monde. De nombreux cadors européens se sont régulièrement cassés les dents pour un joueur évalué à 20 millions d'euros. A 27 ans, l'international russe pourrait cependant profiter de sa situation contractuelle pour découvrir un nouveau challenge puisqu'il a toujours évolué au CSKA depuis le début de sa carrière. Les dirigeants de l'ASM l'ont bien compris...

Et vous, pensez-vous que Subasic mérite de rester numéro 1 ? Que pensez-vous des pistes Valdés et Akinfeev ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» 

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Lun 23 Déc - 14:11

PSG : Pogba, Mata, Cabaye, Nainggolan... quelle recrue au milieu cet hiver ?
 Actu Transferts,  le 23/12/2013 


A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain devrait réaliser un joli coup cet hiver. Le club de la capitale rêve notamment de Paul Pogba mais le dossier de l'international français n'est pas simple à boucler. Le PSG possède cependant plusieurs pistes...

Blanc attend un renfort de poids au milieu
Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain cherche un milieu de terrain supplémentaire pour la seconde partie de la saison. «S'il y a une retouche au milieu de terrain, je ne serais pas contre» , avouait d'ailleurs Laurent Blanc il y a quelques semaines. Le Paris SG devrait donc une nouvelle fois animer le mercato en tentant d'attirer une nouvelle star dans l'Hexagone.
Un rêve nommé Pogba
Le nouveau rêve de Nasser Al-Khelaïfi se nomme Paul Pogba. Alors que la Juventus Turin n'a toujours pas blindé le contrat de sa pépite française, le PSG est prêt à proposer 40 millions d'euros pour s'offrir l'ancien Mancunien dès cet hiver. Si le Bianconero ne pourra pas disputer la Ligue des Champions avec Paris, ce n'est de toute façon pas avec la Juve qu'il pourra la jouer puisque cette dernière est éliminée.
Blanc en profiterait alors pour faire souffler son trio Verratti-Motta-Matuidi en championnat. Reste cependant à savoir si Pogba souhaite réellement quitter la Juve dès cet hiver. Il n'a pour le moment pas affiché d'envie de départ et ses dirigeants, ainsi que ses coéquipiers, ne cessent d'afficher une certaine confiance concernant la prolongation de son contrat. Le PSG pourrait bien devoir patienter jusqu'à l'été prochain sur ce dossier.
  

Mata déjà d'accord ?
En revanche, la donne pourrait être différente pour Juan Manuel Mata. Plus indispensable à Chelsea depuis l'arrivée de José Mourinho malgré un peu plus de temps de jeu ces dernières semaines, l'Espagnol serait déjà tombé d'accord avec Paris qui pourrait débourser 40 millions d'euros pour boucler ce dossier. A quelques mois de la Coupe du monde au Brésil, l'ancien Valencian ne pourra pas disputer la C1 mais il a besoin de se montrer en jouant plus. Cette piste semble pour le moment la plus chaude.
Cabaye et Nainggolan, les solutions de secours
Le PSG sait cependant qu'un revirement de situation n'est pas à écarter en période de mercato et d'autres solutions sont envisagées. Très apprécié de Laurent Blanc, Yohan Cabaye ne sera pas lâché facilement par Newcastle. Son entraîneur Alan Pardew annonçait cette semaine que les Magpies n'étaient pas dans l'obligation de vendre, mais ses dirigeants pourraient toutefois bien craquer en cas de belle offre. Reste à savoir si les Parisiens sont prêts à débourser une somme importante pour un choix qui ne ferait pas l'unanimité au sein du club.
Enfin, une autre piste mène au milieu de Cagliari, Radja Nainggolan. «Radja va de toute façon partir pendant le mercato hivernal. Il y a six ou sept clubs qui le veulent. Je ne peux plus le retenir. Ce n'est pas une question d'argent pour moi. S'il ne veut pas partir, je le mettrai moi-même dehors» , a déclaré son président Massimo Cellino. Evalué à 16 millions d'euros, l'international belge pourrait cependant rester en Italie alors que la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Milan AC font le forcing. Le PSG a toutefois prouvé qu'il avait de sérieux atouts pour parvenir à ses fins ces dernières années...

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Lun 23 Déc - 14:12

Lorient : Gourcuff devrait quitter le club, Le Guen favori pour lui succéder...
 Actu Transferts,  le 23/12/2013 


L'emblématique entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff ne devrait pas prolonger son contrat et quittera donc le FC Lorient à l'issue de la saison. Pour lui succéder, le président des Merlus aurait jeté son dévolu sur Paul Le Guen...

C. Gourcuff a dirigé l'équipe de Lorient pendant 25 ans
Christian Gourcuff vit sans doute ses derniers mois à la tête du FC Lorient. Lié jusqu'en juin 2014, l'entraîneur des Merlus ne devrait pas prolonger son contrat, selon Le Télégramme. Une rencontre était prévue avec Loïc Féry ce mois-ci pour évoquer son avenir, mais les deux hommes ont finalement pris soin de s'éviter, ajoute le quotidien breton. Une information démentie ce lundi par le président du club breton, mais...
La rumeur annonce un intérêt de l'OM pour Gourcuff...
L'été dernier, le transfert à la dernière minute de Mario Lemina à l'OM avait mis le feu aux poudres entre Gourcuff et Féry. Prétexte ou véritable raison de la cassure, toujours est-il que l'entraîneur lorientais devrait mettre un terme à l'aventure en fin de saison, après vingt-cinq ans passés sur le banc du club breton (1982-1986, 1991-2001 et depuis 2003).
A 58 ans, le natif d'Hanvec (Finistère) va-t-il prendre du recul avec les terrains, lui qui avait indiqué qu'il ne suivrait plus la Ligue 1 quand il prendrait sa retraite ? Nul ne le sait pour le moment. La rumeur annonce en tout cas déjà un intérêt de l'OM, actuellement à la recherche d'un entraîneur pour succéder à Elie Baup et à l'intérimaire José Anigo. Une rumeur à prendre avec des pincettes pour le moment, mais sait-on jamais...
  

Le Guen favori, Ripoll en embuscade
De son côté, Féry serait pour sa part d'ores et déjà à la recherche de son successeur. La piste interne sera-t-elle privilégiée ? Fidèle adjoint de Gourcuff depuis dix ans, Sylvain Ripoll a pris les commandes de l'équipe récemment quand l'entraîneur des Merlus a été opéré de la hanche. Avec succès, puisque le club breton a remporté trois victoires en trois matchs.
Titulaire des diplômes d'entraîneur requis pour exercer en toute légalité, il arrivera toutefois en fin de contrat en juin, comme Gourcuff et le reste du staff. Féry pourrait donc en profiter pour tourner la page et repartir avec une nouvelle équipe. A l'heure qu'il est, Paul Le Guen fait figure de favori ! Des contacts seraient même déjà établis entre l'ancien entraîneur du PSG (actuellement sélectionneur d'Oman, dont le contrat se terminera l'été prochain) et le président lorientais...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Mer 25 Déc - 10:05

Le TOP 10 des transferts ratés de l'été 2013

 Actu Transferts le 24/12/2013


La phase aller du championnat terminée, l'heure est aux premiers bilans. Le temps est venu de juger les recrues estivales des clubs français. Avant l'ouverture du mercato hivernal, Maxifoot vous propose son classement des pires transferts de l'été 2013.

Avec Geoffrey Kondogbia, Monaco s'est bien raté. Pour l'instant...
Après les matchs aller du championnat, la rédaction de Maxifoot s'est réunie pour faire un bilan du dernier mercato estival et vous propose son classement des pires recrues de l'été 2013. Ce classement a été réalisé en fonction de deux critères principaux : le talent et la performance individuelle du joueur, ainsi que son apport au collectif à hauteur de 70%, et l'investissement financier (montant du transfert et salaire) du club pour recruter le joueur à hauteur de 30%.
Pour ce classement des plus mauvaises opérations, l'attente suscitée autour du joueur en question est également entrée en ligne de compte. A noter que cette liste n'a de valeur qu'au jour d'aujourd'hui. A la fin de la saison, certains joueurs auront certainement quitté ce classement. A l'inverse, d'autres auront peut-être grimpé dans la hiérarchie, malheureusement pour leurs clubs et leurs supporters. Découvrez le top 10 des transferts ratés de l'été 2013.

1. Geoffrey Kondogbia (20 ans, du FC Séville à Monaco, 20 millions)
A Monaco, on ne veut pas encore parler d'échec. «On en reparlera, comme pour James Rodriguez», annonce même le vice-président Vadim Vasilyev. Pourtant, à mi-saison, force est de constater que Geoffrey Kondogbia n'est pour l'heure d'aucune utilisé à l'ASM. Et ses 12 apparitions sous ses nouvelles couleurs n'ont rien montré de probant. Pourtant, le club de la Principauté s'était démené pour arracher sa signature l'été dernier, au point d'offrir jusqu'à 20 millions d'euros au FC Séville. Mais si Kondogbia vaut 20 millions, alors Paul Pogba en vaut bien 80...
2. Nicolas Isimat-Mirin (22 ans, de Valenciennes à Monaco, 4 millions)
Geoffrey Kondogbia n'est pas le seul raté estival de l'AS Monaco. Apparu à 2 reprises seulement sous le maillot rouge et blanc depuis son arrivée en provenance de Valenciennes, Nicolas Isimat-Mirin doit se contenter des miettes en Principauté. Le duo, même vieillissant et pas toujours performant, Ricardo Carvalho-Eric Abidal bénéficie de la confiance de Claudio Ranieri et l'ancien Valenciennois ne peut rien y faire. La seule solution pour lui ? Changer d'air en janvier comme il l'envisage. De son côté, Monaco souhaite recruter un nouveau défenseur. La preuve qu'entre Isimat-Mirin et l'ASM, l'aventure est déjà terminée. Un flop à 4 millions d'euros tout de même.
3. Mario Lemina (20 ans, de Lorient à Marseille, 5 millions)
Christian Gourcuff s'était franchement énervé en apprenant son départ pour l'Olympique de Marseille à quelques heures de la clôture du mercato estival. Aujourd'hui, on l'entend beaucoup moins... Certes, l'entraîneur du FC Lorient est vite passé à autre chose. Mais il faut dire aussi que Mario Lemina ne lui a pas donné l'occasion de le regretter. Un temps de jeu modeste (16 apparitions toutes compétitions confondues) et des prestations anodines. Entre temps, le milieu de terrain de 20 ans s'était aussi plaint de son temps de jeu et envisageait même, fin novembre, de quitter l'OM en prêt en janvier. Bref, un très maigre bilan pour un joueur recruté pour 5 millions d'euros après quelques matchs seulement avec les Merlus. Et qui a coûté en prime à sa direction la réparation d'une porte...
4. Sylvain Armand (33 ans, du Paris Saint-Germain à Rennes, libre)
A son arrivée sur le banc du Stade Rennais l'été dernier, Philippe Montanier souhaiter recruter un défenseur sachant relancer proprement. Sylvain Armand, laissé libre par le Paris Saint-Germain, pas usé malgré ses 33 ans, constituait la cible idéale. Problème, s'il sait relancer, l'ex-latéral gauche ne sait plus défendre depuis qu'il porte le maillot du club breton. La recrue rennaise est souvent impliquée sur les buts encaissés par les Rouge et Noir, en perdant notamment son duel avec l'attaquant adverse. En faisant signer Armand durant l'intersaison, le Stade Rennais ne pensait sans doute pas être 15e à la trêve et devoir lutter pour le maintien durant la deuxième partie de championnat.
5. Mathieu Bodmer (31 ans, du Paris Saint-Germain à Nice, libre)
Les joueurs laissés libres par le Paris Saint-Germain durant l'été n'étaient visiblement pas un cadeau pour les autres clubs. Car Sylvain Armand n'est pas le seul à avoir déçu. Mathieu Bodmer, reconverti au poste de défenseur central par Claude Puel, n'est franchement pas à la hauteur du côté de l'OGC Nice, 14e à la trêve, et qui se sera «illustré» par une série de 7 défaites consécutives entre le 26 octobre et le 7 décembre, lors desquelles l'ancien Lyonnais était titulaire à 5 reprises. Samedi dernier face à Evian, il coûte encore un penalty aux Aiglons en commettant, une nouvelle fois dépassé, une grossière faute sur Tié Bi...
6. Gaël Danic (32 ans, de Valenciennes à Lyon, 1 million)
Il est le premier à reconnaître qu'il n'est pas à la hauteur. En l'achetant à Valenciennes pour 1 million d'euros durant l'intersaison, l'Olympique Lyonnais était persuadé que Gaël Danic allait s'imposer sur le flanc gauche de son attaque. Mais pas épargné par les blessures et en cruel manque de confiance, le milieu de terrain offensif n'est pour l'heure apparu qu'à 12 reprises toutes compétitions confondues avec les Gones. Et rien de probant à signaler... Bien que disponible ces dernières rencontres, l'ancien Valenciennois n'a pas quitté le banc de touche. Rémi Garde pourrait bien déjà avoir fait une croix sur lui.
7. Giannelli Imbula (21 ans, de Guingamp à Marseille, 7,5 millions)
Son talent est indéniable. En revanche, l'état d'esprit pose problème. Titulaire en puissance à son arrivée avec de belles prestations à la clé, Giannelli Imbula a quelque peu pris la grosse tête et a profondément agacé son ex-entraîneur Elie Baup comme le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol. L'ancien Guingampais s'est également accroché avec son partenaire Florian Thauvin. Son passage sur le banc lui aura peut-être remis les idées en place. En attendant, Imbula devra faire beaucoup mieux après la trêve hivernale s'il veut justifier le montant de son transfert.
8. Saber Khalifa (27 ans, d'Evian Thonon Gaillard à Marseille, 2,5 millions)
Saber Khalifa rêvait sans doute d'un meilleur sort à son arrivée sur la Canebière l'été dernier en provenance d'Evian Thonon Gaillard contre un chèque de 2,5 millions d'euros. Avec 1 seul but inscrit en 22 apparitions sous le maillot olympien, l'attaquant est loin de briller sous ses nouvelles couleurs. Mais son statut de remplaçant ne lui donne pas non plus vraiment l'opportunité de s'illustrer... En cédant Modou Sougou en prêt à l'ETG pour accueillir Khalifa, l'OM s'est vite rendu compte de son erreur et songe déjà aujourd'hui à recaser le Tunisien.
9. Yassine Jebbour (22 ans, de Rennes à Montpellier, 1 million)
En quête d'un nouveau défenseur latéral avant d'attaquer la saison, Jean Fernandez persuadait ses dirigeants de faire un effort pour recruter Yassine Jebbour. Montpellier faisait alors plaisir à son entraîneur en versant 1 million d'euros au Stade Rennais. Après avoir pris 2 cartons rouges en 12 matchs de Ligue 1, le Marocain n'apparaît dans les plans du nouvel entraîneur du club héraultais, Rolland Courbis. Et le MHSC est 17e de Ligue 1 à l'issue des matchs aller, 3 points seulement devant le premier relégable, Valenciennes.
10. Dimitri Payet (26 ans, de Lille à Marseille, 8,8 millions)
Il avait superbement débuté la saison avec 3 buts inscrits lors des deux premières journées de championnat. Et puis Dimitri Payet, à l'image de son équipe, est vite rentré dans le rang. Après avoir aligné les prestations moyennes, le Réunionnais se montre même très décevant à présent. S'il avait terminé la saison dernière avec 12 buts inscrits et 12 passes décisives en Ligue 1 avec Lille, ce qui avait poussé l'OM à débourser 8,8 millions d'euros, hors bonus, pour se l'offrir, l'international tricolore ne compte qu'une passe décisive à son actif en championnat à mi-saison. C'est peu pour un joueur de son talent... Maintenant, on n'oublie pas qu'il lui avait fallu aussi plusieurs mois d'adaptation avant de donner sa pleine mesure chez les Dogues.
Ils auraient pu aussi intégrer la liste :
D'autres joueurs auraient pu intégrer cette liste. On pense en premier lieu à Miguel Lopes (prêté par le Sporting Portugal), invité à prendre la succession d'Anthony Réveillère, mais très moyen depuis son arrivée à Lyon. Censé amener un plus à Bastia, Milos Krasic (prêté par Fenerbahçe), même s'il a trouvé le chemin des filets à 2 reprises en championnat, aligne les prestations quelconques avec la formation corse. On est loin du joueur qui avait convaincu la Juventus Turin de miser sur lui il y a quelques saisons. A Valenciennes, Aurelian Chitu ne répond pas aux attentes placées en lui par les dirigeants nordistes (126 minutes de jeu seulement au total en Ligue 1). Rappelons que le Roumain a tout de même coûté 700.000 euros. Pas rien pour un club comme VA. Enfin, mention spéciale à Evian Thonon Gaillard et son joli tir groupé : Facundo Bertoglio, Dan Nistor, Andres Escobar et Marco Ruben. Ils ne vous disent rien ? Normal.

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Lun 30 Déc - 9:58


Lyon : la presse italienne annonce Gonalons à Naples !

 le 30/12/2013



Pressenti depuis plusieurs jours, le départ de Maxime Gonalons à Naples pourrait être officialisé ce lundi. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse italienne ce matin avec un accord entre le Napoli et l'Olympique Lyonnais pour un transfert estimé à 12 millions d'euros.

Gonalons transféré à Naples ce lundi ?
Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, Maxime Gonalons pourrait bien être le premier départ officialisé du côté de l'Olympique Lyonnais cet hiver. Désireux de vendre un joueur d'ici l'été prochain afin de rééquilibrer les comptes, Jean-Michel Aulas a visiblement désigné son milieu défensif, l'une de ses meilleures valeurs marchandes. Et l'annonce pourrait tomber ce lundi d'après la presse italienne !
Selon La Gazzetta dello Sport et Il Mattino, les deux clubs auraient trouvé un accord définitif pour boucler ce dossier qui traîne depuis plusieurs mois, puisque le Napoli souhaitait déjà s'offrir l'international français l'été dernier. L'OL récolterait au passage 12 millions d'euros avec cette transaction alors que Gonalons signerait un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 3 millions d'euros.
Un départ pas vraiment rassurant
Financièrement, cette opération serait une bonne nouvelle pour les caisses du club. Sportivement, c'est une autre histoire... Si l'information se vérifiait, Rémi Garde perdrait l'un de ses meilleurs éléments et verrait sa tâche se compliquer un peu plus. Surtout que l'entraîneur des Gones n'est pas sûr d'obtenir une recrue pour combler ce départ. «S'il y a des départs, cela ne signifie pas forcément qu'il y aura des arrivées, car on a beaucoup de jeunes qui ne jouent pas» , indiquait récemment Aulas.
Pour les supporters lyonnais, ce départ en plein milieu de saison serait très certainement un nouveau coup dur alors que la situation du club n'est pas très réjouissante avec une 10e place en Ligue 1 après 19 journées. Surtout que Gonalons n'avait pas vraiment envisagé ce scénario. «C'est impossible que je parte cet hiver. Si je suis resté cet été, c'est pour faire la saison en entier. J'ai encore des choses à prouver et à apprendre. Ensuite, en juin, on verra» , avait-il assuré en novembre. L'OL ne lui a finalement peut-être pas laissé le choix...


_________________

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Ven 3 Jan - 10:32

PSG : Ménez a pris sa décision !

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2014

Annoncé sur le départ cet hiver à six mois de la fin de son contrat, Jérémy Ménez prend tout le monde à contre-pied en choisissant de poursuivre l'aventure avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant parisien est bien décidé à regagner sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc.

Ménez va finalement rester au PSG !
Titularisé à seulement six reprises cette saison, toutes compétitions confondues, Jérémy Ménez ne semblait plus avoir d'avenir au Paris Saint-Germain alors que son contrat se termine en juin prochain et que la direction parisienne ne lui a toujours pas proposé de prolongation. Attendu notamment du côté de la Juventus Turin, l'international français va finalement rester dans la capitale !
Malgré sa situation compliquée au Paris SG et l'approche de la Coupe du monde, Ménez a en effet choisi de poursuivre l'aventure. «Je vais essayer de gagner ma place et travailler dur pour y parvenir. Il a pu y avoir des moments difficiles mais je me dis que ça finira par passer. Personnellement, je n'ai jamais dit que je voulais partir» , a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi.
Ménez peut espérer mieux au PSG
Une déclaration qui confirme les propos de son agent Jean-Pierre Bernès, qui indiquait mardi que l'ancien joueur de l'AS Rome n'avait pas vraiment de raison de partir. La Juve semblait pourtant lui mettre la pression ces derniers jours afin qu'il persuade ses dirigeants de revoir leurs exigences à la baisse et de le laisser filer à moins de 3,5 millions d'euros. Sans réussite...

Laurent Blanc pourra donc compter sur un Ménez visiblement remotivé pour la seconde partie de la saison alors que personne ne parvient réellement à s'imposer dans le couloir gauche de l'attaque parisienne. Le natif de Longjumeau a d'ailleurs fait une bonne entrée face au Real Madrid (0-1) jeudi en amical, en faisant la différence à plusieurs reprises grâce à ses dribbles et ses accélérations. Une prestation qui pourrait rebattre les cartes devant...

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Sam 4 Jan - 15:22

Transfert : Manchester United craint encore de perdre Rooney !
 le 04/01/2014 


L'été prochain pourrait être un tournant dans l'histoire entre Manchester United et Wayne Rooney. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant anglais pourrait quitter les Red Devils en fonction du classement de ces derniers à la fin de la saison.

Rooney inquiète Manchester United
Annoncé proche du départ l'été dernier, Wayne Rooney avait finalement choisi de poursuivre l'aventure à Manchester United alors que son nom avait longtemps circulé du côté du FC Barcelone, du Bayern Munich, de Chelsea ou encore du Paris SG. Et heureusement que l'international anglais n'est pas parti puisqu'il est actuellement le meilleur buteur (11 buts toutes compétitions confondues) d'un club mancunien en grosse difficulté et seulement 7e de Premier League.
L'été prochain, le feuilleton Rooney pourrait reprendre de plus belle puisque le joueur n'aura plus qu'un an de contrat. Autant dire que s'il ne prolonge pas au cours des prochains mois, les Red Devils n'auront pas vraiment d'autre choix que de le vendre pour espérer récupérer quelques liquidités lors de son départ...
Un avenir lié à la Ligue des Champions ?
L'ancien joueur d'Everton, on le sait, est dur en affaires et il n'avait pas hésité à agiter la menace d'un départ chez l'ennemi Manchester City en 2010 pour obtenir une belle revalorisation salariale. Autant dire que les supporters mancuniens peuvent être inquiets concernant la suite de ce dossier. Surtout que Rooney semble jouer la montre et devrait visiblement imposer ses conditions sportives. 

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, David Moyes a reconnu que Manchester United n'était pas sûr de pouvoir faire prolonger son buteur en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Au vu de la première partie de saison, les Red Devils vont devoir cravacher pour espérer avoir une chance de convaincre Rooney de prolonger. Sinon, le Mancunien risque bien d'être une nouvelle fois l'un des feuilletons du mercato estival...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Sam 4 Jan - 15:25

Lyon : et si Grenier partait cet hiver ?
 04/01/2014 


En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais s'inquiète pour ses comptes avec l'adoption de la taxe à 75%. Pour espérer un retour à l'équilibre de son budget d'ici la fin de la saison, le club rhodanien pourrait accepter le départ de Clément Grenier cet hiver.

Grenier pourrait quitter l'OL plus tôt que prévu...
Clément Grenier (23 ans) a beaucoup fait parler de lui l'été dernier. Après une bonne fin de saison 2012-2013, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais intéressait plusieurs grands clubs européens dont notamment Arsenal, mais il avait finalement choisi de poursuivre l'aventure dans le Rhône en prolongeant son contrat jusqu'en 2016. Si un éventuel départ était à nouveau attendu pour l'été prochain, il pourrait intervenir dès cet hiver.
Lyon s'inquiète pour ses comptes
L'OL est en effet confronté à de nouveaux problèmes financiers avec l'adoption de la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros, qui «remet ainsi en cause son objectif de retour à l'équilibre du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2013/2014. Cet objectif reposait sur les hypothèses suivantes : une présence en haut de tableau de Ligue 1, une bonne performance en Europa League, la réalisation du plan de cessions de joueurs renforcée par rapport au plan initial et l'absence d'impact éventuel de la taxe exceptionnelle de solidarité sur les hautes rémunérations» , précisait un communiqué vendredi.


Avec 6,5 millions d'euros à payer pour cette taxe, Lyon pourrait donc être obligé de vendre un ou deux éléments supplémentaires d'ici la fin de la saison alors que Jean-Michel Aulas n'avait programmé qu'une seule vente. Selon le quotidien Le Parisien, l'un de ces départs pourraient concerner Grenier et les Gones espéreraient récupérer entre 12 et 15 millions d'euros avec la vente de l'international français. Reste à savoir si un club est prêt à débourser une telle somme pour un joueur qui n'a pas réussi à confirmer cette saison.
Grenier ne ferme pas la porte
Grenier n'avait en tout cas pas fermé la porte à un départ cette semaine. «Si ça se trouve, dès le mercato de janvier, je ne serai plus là, ça va si vite...» , avait lâché le Lyonnais au magazine Planète Lyon. Alors que son coéquipier Maxime Gonalon agite déjà l'actualité des transferts avec un possible départ vers Naples, le natif d'Annonay risque aussi de faire parler de lui ces prochaines semaines.
Pas sûr que cette nouvelle fera plaisir à Rémi Garde. «Je ne suis pas du tout inquiet car le projet est bâti autour de ces jeunes joueurs alors je ne vois pas comment on pourrait démonter ce projet à ce moment de la saison» , avait déclaré l'entraîneur de l'OL au moment d'évoquer le dossier Gonalons. Une dernière phrase qui sonnait un peu comme un message envoyé à ses dirigeants, priés visiblement de ne pas lui retirer ses meilleurs éléments en plein milieu de saison. Affaire à suivre...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Sam 4 Jan - 15:26

L'OM s'enlève une belle épine du pied dans le dossier Nkoulou
 le 04/01/2014


Courtisé par Naples cet hiver et sous contrat jusqu'en juin 2015, Nicolas Nkoulou était une cible idéale pour les clubs intéressés. L'Olympique de Marseille a cependant réussi à faire prolonger son joueur d'une année supplémentaire et se retrouve un peu moins sous pression sur ce dossier.

Nkoulou a prolongé jusqu'en 2016 avec l'OM
L'avenir de Nicolas Nkoulou à l'Olympique de Marseille semblait flou ces derniers jours. Si le défenseur central avait assuré ne pas vouloir quitter le club après une première partie de saison ratée, les médias italiens ne cessaient de l'annoncer de plus en plus proche de Naples, évoquant même un accord entre la formation italienne et le Camerounais. Mais visiblement, il n'en est rien.
Selon les informations de La Provence, Nkoulou a prolongé d'un an son contrat avec l'OM, soit jusqu'en 2016. Avec cette prolongation, un départ du défenseur en janvier semble s'éloigner définitivement, surtout que le Napoli n'aurait proposé qu'un prêt de six mois payant à hauteur de 1 million d'euros, assorti d'une option d'achat de 6 millions d'euros. Une offre ridicule pour des Phocéens réclamant près de 20 millions d'euros.
L'OM s'assure un joli chèque
Mais cette prolongation a également des conséquences pour l'été prochain puisque Nkoulou aurait en effet pu se retrouver à un an de la fin de son contrat. Dans un tel cas, l'OM aurait été dans l'obligation de le vendre sous peine de le voir partir gratuitement l'année suivante. Les clubs intéressés en auraient certainement profité pour enrôler l'ancien Monégasque à bas prix. Marseille s'est donc retiré une belle épine du pied pour négocier au prix fort le départ de son joueur.


On peut notamment penser que Nkoulou a pris le soin d'inclure dans son nouveau contrat une clause de départ afin d'obtenir un bon de sortie en fin de saison, avec une vente certainement supérieure à 10 millions d'euros. De quoi permettre à l'OM de récolter un joli chèque lors d'une vente très probable dans six mois et de posséder ainsi les fonds pour lui trouver un successeur. Le Nantais Papy Mison Djilobodji est notamment dans le viseur, mais Dortmund et Chelsea suivraient également de près le Canaris. Une concurrence de taille...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Sam 4 Jan - 15:28

Monaco : Lacina Traoré, première recrue hivernale (officiel)
 le 04/01/2014 

Comme attendu, Lacina Traoré s'est engagé ce samedi jusqu'en 2018 en faveur de l'AS Monaco. L'attaquant de l'Anzhi Makhachkala pourrait cependant être prêté pour la suite de la saison, selon le joueur lui-même.

Le géant Lacina Traoré débarque à Monaco
Ce n'était plus qu'une question d'heures, c'est désormais officiel. L'AS Monaco accueille sa première recrue hivernale avec la signature pour quatre ans et demi de l'attaquant Lacina Traoré (23 ans), arrivé en provenance de l'Anzhi Makhachkala. Evoqué depuis plusieurs jours, ce transfert lance le mercato hivernal du club de la Principauté.
Le géant Ivoirien de 2,03 m, passé auparavant par le Kuban Krasnodar et le CFR Cluj, n'a disputé que 5 matchs de championnat russe depuis le début de la saison avec un seul but au compteur. A noter tout de même que Traoré avait inscrit un total de 30 réalisations en championnat lors des deux dernières saisons. Reste à savoir si Claudio Ranieri compte en faire un titulaire aux côtés de Radamel Falcao pour la suite de la saison.
Un prêt de six mois ?
«Certes Monaco veut bien me conserver mais le club hésite. Si Falcao est encore là, ce sera compliqué car Monaco ne joue pas en 4-4-2 et moi je n'ai pas envie de rester sur le banc de touche» , avait déclaré le joueur cette semaine au journal ivoirien Abidjan Sports. Visiblement, il n'était pas au courant que l'ASM évoluait désormais dans un système avec deux attaquants.


Le joueur avait alors évoqué la possibilité d'un prêt pour la suite de la saison et de nombreux médias mentionnent notamment une pige de six mois à West Ham. Aucune information n'a été communiquée sur ce sujet par la direction monégasque ce samedi. Concernant l'indemnité de transfert, elle n'a pas été dévoilée mais elle avoisinerait les 10 millions d'euros selon certaines sources.


_________________

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Dim 6 Avr - 19:45

Transfert : Tottenham fixe un prix à trois chiffres pour Lloris !

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2014

Auteur d'une superbe saison avec Tottenham, Hugo Lloris souhaiterait changer d'air cet été. Alors que le nom du gardien français est évoqué dans plusieurs clubs, les Spurs ont bien l'intention de tout faire pour le conserver.

Tottenham n'est pas près de lâcher Lloris
6 et 5 buts encaissés contre Manchester City, 5 et 4 contre Liverpool, 4 encore à Chelsea et même 3 face West Ham… Hugo Lloris en a marre de prendre des valises avec Tottenham cette saison. 7es de Premier League avant la réception de Sunderland lundi soir (21h) en clôture de la 33e journée, les Spurs ne joueront pas, sauf improbable retournement de situation, la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Bien que sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2016, le gardien français souhaiterait déjà s'en aller cet été. Si son nom est évoqué du côté du Paris Saint-Germain, l'international tricolore pourrait aussi atterrir à l'Atletico Madrid si Thibaut Courtois ne restait pas une saison supplémentaire. En Angleterre, il se dit qu'Arsenal pourrait également faire l'effort pour enrôler l'ancien Lyonnais.
Le prix de Lloris est fixé à...
Malgré la saison délicate de Tottenham, le capitaine de l'équipe de France garde donc une cote intacte sur le marché des transferts. Les Spurs s'en sont bien aperçus et ne comptent pas se laisser faire. Dans les colonnes du Sunday Mirror, Tim Sherwood s'est chargé de faire passer le message que le club londonien n'a aucune intention de lâcher son portier formé à Nice. Pour le manager anglais, ce dernier ne coûterait pas moins de 120 millions d'euros, soit le prix réclamé par Liverpool pour Luis Suarez...

«C'est l'un des meilleurs gardiens et à moins que quelqu'un soit prêt à dépenser 100 millions de livres (environ 120 millions d'euros), je ne pense pas qu'il va nous quitter. C'est l'un des meilleurs à son poste. Bien sûr que des clubs vont le vouloir. Mais nous ne souhaitons pas nous en séparer», a martelé Sherwood. Une évaluation très exagérée qui a bien sûr pour but de calmer l'ensemble des prétendants. Arrivé à l'été 2012 en provenance de l'Olympique Lyonnais, Lloris est donc encore très loin d'être parti.

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Mer 9 Avr - 11:55

Montpellier : Nicollin acte le départ de Cabella et ouvre la porte à Belhanda !
 Actu Transferts,  le 09/04/2014 


Benjamin Stambouli et Rémy Cabella devraient quitter Montpellier cet été. Le président Louis Nicollin l'a confirmé et également annoncé que le MHSC pourrait conserver M'Baye Niang et réintégrer Younès Belhanda.

Nicollin fait le point sur les dossiers chauds du mercato.
Montpellier ne gardera pas Benjamin Stambouli et Rémy Cabella. Titulaires indiscutables, les deux joueurs formés au club bénéficient comme prévu d'un bon de sortie pour cet été. «C'est acté, Stambouli part. Cabella aussi, probablement», a affirmé le président montpelliérain Louis Nicollin dans les colonnes du Midi-Libre.
Le MHSC souhaite récupérer un minimum de 15 millions d'euros grâce à ces transferts. En fin de contrat en juin 2015, le milieu défensif intéresse l'OL et l'OM, et devrait rapporter 5 millions au club. Pour le meneur de jeu annoncé avec insistance du côté de Newcastle, il faudra donc débourser 10 M€.
Garder Niang et reprendre Belhanda ?
Avec ces rentrées d'argent, le club pourrait bien se permettre de faire l'effort de garder l'attaquant M'Baye Niang qui a récemment indiqué qu'il se verrait bien continuer l'aventure. «On verra avec le Milan AC car il est trop cher. Mais si Rolland veut le garder...», a glissé Nicollin. Un revirement étonnant alors que Loulou ne voulait plus entendre parler de l'ancien Caennais après ses problèmes judiciaires. Encore plus surprenant, Younès Belhanda - actuellement au Dynamo Kiev et en pleine réflexion sur son avenir - pourrait quant à lui effectuer son retour.


Un retournement de situation rendu possible par le club ukrainien qui n'a pas encore réglé les 8 millions d'euros de son transfert l'été dernier. «Kiev n'a pas encore payé la totalité du transfert. On a alerté l'UEFA et il est possible que Younès revienne pour être vendu ailleurs. A moins qu'il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S'il est raisonnable, je le prends avec plaisir», a annoncé le patron du club montpelliérain. Difficile toutefois de croire en un retour de l'international marocain, qui pourrait être approché par l'OM pour remplacer Mathieu Valbuena.


_________________

Re: Actu Transferts

Message par ‏فــجــر الحيــاة le Ven 18 Avr - 7:36

Transfert : Gonalons, Umtiti, Ruffier... Naples veut continuer son marché en L1 !
Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2014

Malgré le refus de l'Olympique Lyonnais lors du mercato d'hiver, Naples suit toujours avec attention Maxime Gonalons. Son coéquipier Samuel Umtiti et Stéphane Ruffier seraient aussi dans le viseur du Napoli.

Gonalons et Umtiti sur les tablettes napolitaines.
Les arrivées d'Anthony Réveillère et de Faouzi Ghoulam ont visiblement donné des idées à Naples. Respectivement débarqué libre et de l'AS Saint-Etienne, les deux anciens latéraux de la Ligue 1 font jusqu'à présent le bonheur d'un Napoli bien décidé à refaire son marché dans le championnat français.
Annoncé tout proche l'hiver dernier, le milieu défensif Maxime Gonalons (25 ans) était finalement resté à l'Olympique Lyonnais, préférant reporter un éventuel départ à cet été. Et à en croire Il Mattino, son arrivée a juste été repoussée de six mois.
Bon de sortie pour Gonalons, pas pour Umtiti
D'après le quotidien italien, bien informé sur le club napolitain, les deux clubs se seraient déjà mis d'accord pour un transfert de 14 millions d'euros. Le joueur percevrait de son côté un salaire de 1,8 million par an en signant un contrat de quatre ans. Une aubaine pour les finances de l'OL puisque Jean-Michel Aulas a besoin de trouver 18 M€ d'ici au 30 juin pour clore à l'équilibre l'exercice 2013-2014. Selon Il Corriere dello Sport, Samuel Umtiti (20 ans) serait également sur les tablettes napolitaines mais si le capitaine lyonnais possède un bon de sortie, ce n'est pas le cas du jeune défenseur central.



Comme Gonalons, Stéphane Ruffier (27 ans) a également une préférence pour l'Italie en cas de départ de Saint-Etienne cet été. Une bonne nouvelle pour le club de Rafael Benitez, qui compte bien enrôler le portier stéphanois pendant l'intersaison. D'après But!, le 3e de Serie A serait déjà entré en contact avec le conseiller de l'ancien Monégasque, Patrick Glanz. En fin de contrat en juin 2015, l'ASSE espère convaincre son gardien de prolonger. Mais celui-ci avouait récemment que les négociations étaient au point mort.

Re: Actu Transferts

Message par ‏فــجــر الحيــاة le Dim 20 Avr - 7:48

Lyon : Garde réfléchit, Aulas n'attend pas pour lui chercher un remplaçant


 le 19/04/2014
 
En fin de contrat en juin prochain, Rémi Garde hésite toujours à prolonger son contrat à l'Olympique Lyonnais. S'il espère encore une réponse positive de son entraîneur, Jean-Michel Aulas travaille déjà pour lui trouver un remplaçant. Le président des Gones a aujourd'hui deux noms en tête.

Jean-Michel Aulas apprécie Jocelyn Gourvennec.
«Visiblement, Rémi s'interroge. Autrement, il aurait prolongé. On n'a aucune réserve tant à mon niveau qu'à celui du club. Il réfléchit et ça veut donc dire qu'il y a une incertitude.» Dans les colonnes du Progrès cette semaine, Jean-Michel Aulas ne cachait pas être toujours en attente d'une réponse de son entraîneur Rémi Garde, qui dispose d'une offre de prolongation, mais n'a toujours pas pris de décision.
Ni optimiste ni pessimiste dans ce dossier, le président de l'Olympique Lyonnais avouait aussi penser à une issue de secours, au cas où Garde décidait de stopper là l'aventure sur le banc des Gones, qui affrontent le Paris Saint-Germain ce samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue (21h).
Gourvennec et Fournier encore sous contrat
D'après L'Equipe, Jean-Michel Aulas aurait déjà deux noms en tête pour diriger son équipe la saison prochaine. Jocelyn Gourvennec, en poste à Guingamp, et Hubert Fournier, sur le banc de Reims, auraient pour le moment les faveurs d'Aulas. Les deux techniciens pourraient être approchés par la direction lyonnaise ces prochains jours.

Gourvennec, qui est parvenu à emmener l'En Avant en finale de la Coupe de France après avoir sorti Monaco cette semaine, est lié au club breton jusqu'en juin 2017. Fournier, qui réalise aussi une belle saison avec Reims, surprenant 8e du classement, possède lui encore deux années de contrat avec la formation champenoise.

Bernard- Lefevre

Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par Bernard- Lefevre le Ven 25 Avr - 14:55

Transfert : le Barça prêt à foncer sur Özil et Hummels !

 Actu Transferts,  le 25/04/2014

Autorisé à recruter cet été, le FC Barcelone prépare activement un mercato qui s'annonce agité en Catalogne. Les dirigeants barcelonais auraient l'intention de faire une offre à Arsenal pour Mesut Özil et feraient désormais de Mats Hummels leur priorité en défense.

M. Özil est dans le viseur du Barça, mais...
L'horizon s'est sérieusement dégagé pour le FC Barcelone cette semaine avec l'interdiction de recrutement levée temporairement par la FIFA. Du coup, le club catalan s'agite en coulisses pour renouveler un effectif qui a besoin de sérieuses modifications pour rebondir après une saison très décevante, même si le titre en Liga n'est mathématiquement pas encore perdu.
30 M€ pour Özil ?
Comme nous vous l'évoquions récemment, le Barça pourrait notamment se séparer de Cesc Fabregas en cas d'offre intéressante cet été. Pour renforcer leur milieu de terrain, les Blaugrana pourraient aller chercher un ancien Madrilène puisque le quotidien catalan Sport annonce ce vendredi un intérêt pour Mesut Özil ! A en croire le média ibérique, les dirigeants barcelonais sont même prêts à offrir 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand.
Mais on voit mal comment les Catalans pourraient réussir un tel coup. Tout d'abord, Arsenal n'a pas de raison de se séparer de sa star arrivée l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2018. Ensuite, il faudrait bien plus qu'une telle offre pour faire réfléchir Arsène Wenger, qui a dépensé 50 millions d'euros pour l'arracher au Real Madrid. Autant dire qu'Özil est très loin de Barcelone...

Hummels, la priorité en défense
Dans le même temps, le Barça s'active pour enfin trouver un défenseur central capable de prendre la succession de Carles Puyol. Alors que le nom d'Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) a beaucoup circulé ces dernières semaines, la priorité se trouverait en Allemagne. Selon le quotidien espagnol AS, Mats Hummels (25 ans) est devenu le choix numéro un, alors que David Luiz (Chelsea) est toujours sur les tablettes.
Après avoir retenu son joueur l'été dernier malgré l'intérêt déjà très prononcé du Barça, le Borussia Dortmund aura sans doute du mal à refaire le même coup en cas de belle offre. Un chèque de 30 millions d'euros est notamment évoqué. C'est également le montant réclamé par Bilbao pour Laporte (19 ans) dont la piste n'est pas à écarter puisque les Blaugrana visent deux éléments dans ce secteur, dont un très jeune pour l'avenir. Mais sans doute pas à ce prix-là...

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Mar 29 Avr - 21:36

Transfert : le Real prêt à mettre le paquet pour Suarez, Benzema pourrait être poussé vers la sortie !

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2014

Elu meilleur joueur de la saison en Premier League, Luis Suarez attire toujours autant le Real Madrid, qui compte mettre le paquet cet été pour l'arracher à Liverpool. Même s'il donne satisfaction, Karim Benzema pourrait être poussé vers la sortie avec l'arrivée de l'Uruguayen.

Luis Suarez rejoindra-t-il le Real Madrid cet été ?
Le Real Madrid pourrait se doter d'une attaque pesant près de 300 millions d'euros la saison prochaine. Après Cristiano Ronaldo (recruté pour 94 millions d'euros à Manchester United en 2009), Gareth Bale (acheté à Tottenham l'été dernier pour 91 millions selon la version de Florentino Perez), les Merengue comptent à nouveau casser leur tirelire cet été pour Luis Suarez.
D'après le Sun, les dirigeants madrilènes envisagent d'offrir 85 millions d'euros à Liverpool pour l'attaquant uruguayen, élu meilleur joueur de la saison en Premier League. A 27 ans, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam est au sommet de son art (30 buts en 31 matchs de championnat cette saison).
Perez veut boucler le transfert de Suarez avant le Mondial
Si Suarez est lié aux Reds jusqu'en 2018, une telle somme pourrait amener le club des bords de la Mersey à réfléchir. Et le concernant, s'il s'éclate à Liverpool, l'Uruguayen n'a jamais été insensible à l'intérêt que lui porte le Real, lequel ne date pas d'hier. Notons que le président madrilène Florentino Perez souhaite boucler ce dossier avant la Coupe du monde.

L'arrivée de Suarez à Madrid ne serait pas un très bon signe pour Karim Benzema. S'il donne satisfaction cette saison (24 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues), en particulier ces derniers mois, le Français, qui ne disposera plus que d'une année de contrat en juin prochain, pourrait être poussé vers la sortie.
On se souvient que l'été dernier, le Real n'avait pas hésité à lâcher l'un de ses meilleurs éléments, à savoir Mesut Özil, transféré à Arsenal, pour pouvoir accueillir Gareth Bale. Chelsea et Manchester United, en quête d'un nouvel avant-centre pour la saison prochaine, seraient d'ores et déjà intéressés par l'ancien Lyonnais.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Dim 11 Mai - 23:11

Transfert : Zidane pas chaud pour Bordeaux et visé par la Juve, Jesus répond pour Monaco... C'est le flou artistique !
Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2014
Taille du texte: Email Imprimer Partager:
Ces derniers jours, deux clubs de L1 animent particulièrement la rubrique des transferts concernant le marché des entraîneurs : Monaco et Bordeaux. Les noms de Jorge Jesus et Zinedine Zidane sont évoqués, mais ces dossiers sont très loin d'être réglés...

Bordeaux peut-il offrir un challenge ambitieux à Zidane ?
La Ligue 1 s'agite depuis plusieurs jours puisque du mouvement est attendu sur les bancs. C'est notamment le cas de Bordeaux avec le départ de Francis Gillot officialisé samedi soir . Pour lui succéder, l'hypothèse d'une arrivée de Zinedine Zidane est régulièrement évoquée ces derniers jours alors que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a reçu une proposition de contrat de deux ans. «Zidane à Bordeaux, ça chauffe !» , titre même L'Equipe en Une ce dimanche.
Zidane ne serait pas très tenté, la Juve débarque
Si l'ancien n°10 des Bleus connaît bien l'environnement du club girondin, aura-t-il des garanties sportives pour jouer le haut de tableau la saison prochaine ? Ce n'est pas sûr... Du côté des médias locaux on veut y croire, mais Téléfoot a annoncé dans la matinée que Zizou ne serait «pas très chaud». Reste à savoir si les dirigeants girondins parviendront à le faire changer d'avis... Mais si les actionnaires du club au scapulaire ne désirent pas investir davantage d'argent sur le marché des transferts, on voit mal ce que viendrait faire Zidane en Gironde.

Surtout que la Juventus Turin pourrait bien poser quelques soucis à Bordeaux. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame songe à son ancien joueur en cas de départ d'Antonio Conte. Si la prolongation du technicien italien reste la priorité, ce dernier a posé des conditions exigeantes pour signer un nouveau bail, notamment au niveau du recrutement. La Juve pourrait donc offrir un challenge séduisant à ZZ dans un environnement qu'il connaît également parfaitement.
Jardim plutôt que Jesus à Monaco ?
Autant dire que c'est un flou artistique total qui entoure l'avenir de Zidane, qui a démenti cette semaine avoir trouvé le moindre accord. C'est également le cas de Jorge Jesus, envoyé à Monaco. «Il est normal que l'on puisse parler de moi, mais personne ne m'a parlé. (...) J'ai encore un an de contrat avec le Benfica» , a indiqué le coach des Aigles à la presse portugaise. Selon les informations de Téléfoot, c'est d'ailleurs un autre technicien lusitanien qui devrait débarquer sur le Rocher.
Le magazine de TF1 croit savoir que la priorité de l'ASM se nomme Leonardo Jardim, qui officie actuellement au Sporting Portugal. Réputé pour faire bien jouer ses équipes, le technicien de 39 ans entretient d'ailleurs des relations étroites avec le directeur technique du club de la Principauté, Luis Campos. Mais on l'aura compris, il faudra rester très prudent concernant ces dossiers qui semblent encore loin d'être bouclés...


_________________

Contenu sponsorisé

Re: Actu Transferts

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:35


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:35