forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Barça : Messi encore un peu plus dans l'histoire !

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Barça : Messi encore un peu plus dans l'histoire !

Message par jimy page le Dim 23 Nov - 11:35

Barça : Messi encore un peu plus dans l'histoire !

 Actu Espagne

 

Homme de records, Lionel Messi s'en est adjugé un nouveau ce samedi, et pas n'importe lequel. Auteur d'un triplé contre le FC Séville, l'attaquant du FC Barcelone a inscrit ses 251e, 252e et 253e buts en Liga. Ce qui fait désormais de lui le meilleur buteur de l'histoire du championnat espagnol.


Lionel Messi porté en triomphe par ses partenaires.
Telmo Zarra, cela vous dit quelque chose ? Non ? Pas grave, car de toute façon, ce nom est désormais à oublier. Lionel Messi a en effet effacé la légende de l'Athletic Bilbao (1940-1955) des tablettes en trouvant le chemin des filets à trois reprises contre le FC Séville ce samedi soir (5-1).
En inscrivant un triplé face aux Andalous , l'attaquant du FC Barcelone est devenu, avec 253 buts, le meilleur buteur de l'histoire du championnat espagnol. Un total atteint alors que l'Argentin débute sa 11e saison en Liga avec le Barça. Zarra avait lui eu besoin de 15 saisons pour inscrire 251 buts, un record qui aura tenu près de 60 ans.
«Un joueur unique et inégalable»
Ses coéquipiers n'auront même pas attendu la fin du match pour lui rendre hommage. Dès son 2e but samedi, son 252e en Liga alors, Messi était porté en triomphe par ses partenaires Avec une telle vitesse de croisière, l'Argentin, 27 ans seulement, peut maintenant espérer atteindre la barre des 300 buts en Liga... d'ici un an ou deux.
«Je n'ai jamais vu un joueur qui lui ressemble, indiquera l'entraîneur barcelonais Luis Enrique après la rencontre. J'ai la chance de pouvoir l'entraîner et de le voir tous les jours à l'entraînement. Mais malgré ça, il est pour moi quasiment incomparable aux autres joueurs que j'ai pu voir et j'en ai vu un certain nombre dans ma vie. Ce sera un joueur unique et inégalable.»
Un peu plus tôt dans la soirée, Cristiano Ronaldo signait lui un nouveau doublé avec le Real Madrid à Eibar (4-0). Ses 19e et 20e buts de la saison en Liga. Laquelle possède, on ne le dira jamais assez, avec l'Argentin et le Portugais deux extraterrestres.


_________________

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:52