forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Arsenal : le rêve Guardiola pour l'après-Wenger

Partagez

lakatus

Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2013

Arsenal : le rêve Guardiola pour l'après-Wenger

Message par lakatus le Sam 22 Nov - 6:36

Arsenal : le rêve Guardiola pour l'après-Wenger


Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2014





Josep Guardiola serait la priorité d'Arsenal pour remplacer Arsène Wenger. Sixième de Premier League, le technicien français pourrait ne pas aller au bout de son contrat si ses résultats ne s'améliorent pas.


Arsenal pense à Guardiola pour remplacer Wenger
Après plusieurs mois de suspense, Arsène Wenger a prolongé son contrat en fin de saison dernière. Un nouveau bail le liant jusqu'en juin 2017 à Arsenal. Mais il se murmure en Angleterre que le technicien français pourrait ne pas rester sur le banc du club londonien jusqu'à cette date. Ses dirigeants commenceraient à perdre patience face au manque de résultats. Et la FA Cup remportée la saison passée ne suffit pas.
Parmi les supporters des Gunners, ils seraient également nombreux à vouloir tourner la page Wenger pour entamer une nouvelle ère et relancer une équipe seulement sixième de Premier League et comptant déjà douze points de retard sur le leader Chelsea après onze journées. La direction londonienne commencerait aussi à prendre conscience de ce mécontentement.
Guardiola en tête de liste
Mais remplacer un entraîneur présent depuis 18 ans sur le banc n'est pas chose facile. Les fans de Manchester United en savent quelque chose... Selon le Daily Star, les dirigeants londoniens auraient donc placé la barre très haut puisque Josep Guardiola arriverait en tête de leur liste des potentiels successeurs de Wenger.

Attention toutefois à ne pas s'emballer trop vite. Un tel changement ne se produira pas en cours de saison, il faut être réaliste. L'été prochain ? Ou à la fin du contrat de Guardiola en 2016 ? Une approche d'Arsenal en fin de saison prochaine pour placer ses pions est déjà plus envisageable. Mais rien n'indique que Guardiola ne prolongera pas au Bayern ou acceptera la proposition du club londonien.
Guardiola intéressé par l'Angleterre
Il y a tout de même un petit motif d'espoir. «En tant que joueur, je n'ai pas pu réaliser mon rêve de jouer en Angleterre, confiait Guardiola avant de signer en Allemagne. Mais j'espère, dans le futur, pouvoir relever le défi d'entraîner ici, et vivre la même expérience que tous les joueurs ou les entraîneurs qui sont passés ici.» Gare cependant à la concurrence de Manchester City qui songe aussi au technicien espagnol mais semble pour le moment faire de Diego Simeone sa priorité en cas de départ de Manuel Pellegrini.
En attendant, Wenger est toujours sur le banc d'Arsenal et s'apprête à affronter Manchester United ce samedi. Une victoire face au rival mancunien pourrait à nouveau faire grimper la cote du Français qui ne cesse de faire le yo-yo ces dernières années. Si les recrutements de Mesut Özil et Alexis Sanchez lui ont redonné du crédit aux yeux des supporters, ces derniers attendent désormais bien plus en terme de résultats...

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 10:32