forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Actu Transferts

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Actu Transferts

Message par Admin le Jeu 31 Oct - 6:03

Actu Transferts


Milan AC : Raiola tente de caser Balotelli à Chelsea








Pris en grippe par les médias italiens, Mario Balotelli pourrait déjà envisager un nouveau départ. Les récentes déclarations de son agent Mino Raiola laissent planer le doute concernant l'avenir de l'attaquant du Milan AC. Et un transfert à Chelsea semble être une solution envisagée.

Balotelli n'est pas vraiment serein en Italie cette saison

Le retour de Mario Balotelli en Italie en janvier 2013 semblait pouvoir relancer une carrière en dents de scie. En une demi-saison sous les couleurs du Milan AC, l'international italien avait d'ailleurs marqué les esprits en inscrivant 12 buts en 13 matchs de Serie A. Depuis le début de l'exercice 2013-2014, Super Mario a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 10 matchs, toutes compétitions confondues, mais son attitude fait encore couler beaucoup d'encre.

Balotelli sous pression

Il y a d'abord eu trois matchs de suspension suite à ses injures à l'encontre de l'arbitre de la rencontre face à Naples (1-2) lors de la 4e journée, puis les critiques de la presse italienne depuis plusieurs semaines. Pris en grippe par les médias transalpins, le joueur semble sous pression et cela se ressent dans ses performances. Il n'est d'ailleurs rentré qu'à 26 minutes de la fin de la rencontre face au FC Barcelone (1-1), puis il n'a joué que 52 minutes contre Parme (3-2).



Face à cette situation, son agent Mino Raiola a réalisé plusieurs sorties médiatiques remarquées ces derniers jours. Le célèbre représentant de joueurs a laissé planer le doute concernant l'avenir de Balotelli à cause de la pression des médias, plus forte en Italie qu'en Angleterre, à en croire Raiola. Ce dernier semble en tout cas chercher une éventuelle porte de sortie à son poulain.

Raiola lance un appel à Chelsea

Pour Raiola, des retrouvailles avec José Mourinho à Chelsea ne sont pas à exclure, alors que les deux hommes ont travaillé ensemble à l'Inter Milan. «Balotelli et Mourinho pourraient être réunis car ils se connaissent bien et se sont quittés en bons termes. Ils sont restés en contact et il y a un respect mutuel. Je sais qu'Adriano Galliani n'est pas d'accord, mais Mario est un grand buteur. Je pense qu'il pourrait le démontrer à Chelsea» , a-t-il déclaré à la télévision italienne.

Alors que les Blues recherchent un buteur supplémentaire pour cet hiver, ces propos ressemblent fortement à un appel du pied. Si Mourinho avait coché les noms de Wayne Rooney (Manchester United), Karim Benzema (Real Madrid), Jackson Martinez (Porto) ou encore Diego Costa (Atletico Madrid), il peut désormais rajouter sur sa liste Mario Balotelli. Reste à savoir si le technicien portugais sera intéressé par option et si le Milan AC acceptera de le laisser partir...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Jeu 31 Oct - 6:05


Transfert : le PSG peut déjà oublier Reus et Robben...

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/10/2013




Alors que le Paris Saint-Germain songerait à recruter un milieu offensif supplémentaire cet hiver, les noms de Marco Reus et Arjen Robben ont été évoqués le week-end dernier. Interrogés sur l'intérêt du PSG, les deux joueurs n'ont pas laissé de place au doute...

Robben n'a pas l'intention de quitter le Bayern cet hiver

C'est désormais une habitude, le Paris Saint-Germain devrait animer le prochain mercato hivernal. S'il ne faut pas attendre une multitude de recrues en milieu de saison, le club de la capitale devrait au moins rechercher un milieu de terrain supplémentaire. Quelques incertitudes poussent également le Paris SG à s'activer au poste de milieu offensif.

Ménez à remplacer, peut-être Lucas aussi

Avec le probable départ de Jérémy Ménez, le PSG pourrait perdre un joueur dans ce secteur de jeu. Peut-être même deux si Lucas Moura demande à être prêté afin d'obtenir plus de temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde au Brésil. De plus, l'avenir de Javier Pastore est incertain et l'Argentin semble plutôt destiné à évoluer un cran plus bas.

Pour renforcer les ailes, les noms de Marco Reus (24 ans, Dortmund), Arjen Robben (29 ans, Bayern Munich), Julian Draxler (20 ans, Schalke 04) et Juan Mata (25 ans, Chelsea), ont été évoqués le week-end dernier. Paris semble désormais avoir un sérieux intérêt pour la Bundesliga après avoir pillé la Serie A de plusieurs de ses meilleurs éléments ces dernières saisons. Les joueurs visés semblent cependant moins enclins à quitter le championnat allemand.



Reus et Robben ne comptent pas partir

Interrogé sur son avenir, Reus affirme vouloir poursuivre l'aventure avec le BVB. «Je vis le moment présent et actuellement, je suis ravi d'être un joueur de Borussia Dortmund. Je suis sous contrat avec le club jusqu'en juin 2017. Tout le reste est hors de propos, de mon point de vue» , a-t-il réagi dans les colonnes du magazine Kicker. Autant dire qu'un départ au PSG est loin d'être sa priorité si les dirigeants parisiens se décidaient à passer à l'action.

Même son de cloche du côté de Robben. «Je ne suis pas au courant et je veux uniquement penser au football. C'est toujours un honneur quand une grande équipe s'intéresse à toi. Mais tout le monde sait que je me sens très bien au Bayern» , a indiqué le Néerlandais au quotidien allemand Bild. Paris devra peut-être patienter six mois de plus pour tenter de convaincre le Batave, dont le contrat avec le Bayern se termine en juin 2015. Si les Bavarois ne lui propose pas de prolongation d'ici l'été prochain, un transfert ne serait pas à exclure et les Parisiens pourront tenter d'en profiter...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Ven 1 Nov - 9:39

Transfert : Walcott, Kompany, Marchisio... Monaco n'est pas encore rassasié
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/10/2013

Après avoir frappé très fort l'été dernier, Monaco pourrait de nouveau faire parler de lui lors du mercato d'hiver. Les rumeurs commencent déjà à fleurir de toutes parts. Walcott, Kompany, Marchisio, mais aussi des joueurs moins connus sont visés...

C. Ranieri devrait accueillir de nouveaux renforts cet hiver...
Malgré un recrutement pléthorique estimé à 166 millions d'euros l'été dernier, l'AS Monaco pourrait de nouveau se montrer actif cet hiver. Alors que le prochain mercato est encore loin, les rumeurs sont d'ores et déjà nombreuses. En défense, au milieu, en attaque... Toutes les lignes sont concernées.
Une offensive pour Walcott dès cet hiver ?
En attendant la possible venue du gardien Victor Valdés l'été prochain, l'entraîneur Claudio Ranieri s'intéresserait de près à Theo Walcott (24 ans), selon le site 4-4-2. Alors qu'il a prolongé son contrat cet été jusqu'en 2016, l'attaquant anglais a perdu sa place de titulaire.
L'ASM serait prête à tenter sa chance dès janvier avec une offre conséquente de 40 millions d'euros ! De quoi faire sérieusement réfléchir les Gunners... Reste à savoir si Walcott sera emballé par la destination.
Un intérêt pour Kompany et Marchisio
Autre piste évoquée cette semaine par La Dernière Heure, celle menant à Vincent Kompany (27 ans). Le défenseur central de Manchester City serait la priorité du recrutement hivernal et le président Dmitry Rybolovlev serait prêt à débourser 35 millions d'euros pour renforcer sa charnière.

Selon le journal anglais Express, l'ASM n'aurait pas non plus abandonné l'idée de recruter Claudio Marchisio. Déjà approché cet été, le milieu de terrain de la Juventus Turin pourrait être l'objet d'une offre de 30 millions d'euros. Mais à quelques mois de la Coupe du monde, il y a peu de chances de voir l'international italien quitter le Piémont dès cet hiver.
Monaco ne pense pas qu'à des stars
Au rayon offensif, le promu en L1 suivrait également de près le meneur de jeu de Boca Juniors, Leandro Paredes (19 ans), d'après Sky Sport Italia. Le PSG, l'AS Rome et Villarreal auraient aussi un oeil sur l'Argentin, dont le transfert pourrait être conclu à hauteur de 9 millions d'euros.
Les noms de deux autres joueurs, méconnus en France, sont aussi sortis du chapeau. Il s'agit du jeune attaquant suédois de Manchester City John Guidetti (21 ans), et du latéral gauche et international roumain du Steaua Bucarest, Iasmin Latovlevici (27 ans). Ce dernier est donc en balance avec un certain Patrice Evra, dont l'éventualité d'un retour a été évoquée et dont le contrat avec Manchester United arrivera à échéance en juin...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Mar 5 Nov - 20:54

Transfert : le PSG a déjà prévenu les courtisans de Lucas

 Actu Transferts,  le 05/11/2013


Alors que certaines rumeurs l'annonçaient partant pour le Brésil en janvier, Lucas ne quittera pas le PSG lors du mercato hivernal, même dans le cadre d'un prêt. Une information confirmée par un dirigeant de Sao Paulo, venu aux renseignements il y a quelques semaines.

Le PSG compte sur Lucas et a déjà prévenu Sao Paulo.
Comme nous vous l'indiquions hier lundi, Lucas ne devrait pas animer le marché des transferts cet hiver. Même s'il doit se contenter pour l'heure d'un rôle de joker de luxe, le jeune milieu de terrain brésilien n'a aucune intention de quitter le PSG en janvier, et ce malgré les intérêts pressants de Sao Paulo ou encore de Fluminense.
«Je suis très heureux de pouvoir jouer dans une grande équipe, qui a un projet merveilleux, très ambitieux, de devenir l'une des meilleures équipes du monde. Pour moi, c'est un rêve accompli d'évoluer dans un grand club européen. J'ai un plan de carrière au PSG, je veux rester ici très longtemps pour grandir et aider toujours plus l'équipe de Paris», a encore indiqué Lucas à la télévision brésilienne.
«Le PSG n'a aucune intention de le libérer»
Surtout, le PSG a déjà prévenu les courtisans du milieu de terrain brésilien qu'ils perdaient leur temps à s'intéresser à lui. Même si Laurent Blanc estime que Lucas peut encore apporter beaucoup plus, le champion de France est toujours persuadé d'avoir recruté une pépite il y a un peu plus d'un an maintenant.

«Il n'y a rien du tout avec Lucas. Il est évident que nous regardons ses prestations puisque c'est un enfant du club. Et lorsqu'il a connu quelques difficultés avec le PSG, on a discuté avec lui et ses représentants. Néanmoins, le Paris Saint-Germain n'a aucune intention de le libérer pour un retour au Brésil. Ils ne veulent même pas le laisser partir pour un autre club européen. Il reviendra à Sao Paulo mais pas maintenant», a admis le vice-président du club brésilien, Joao Paulo de Jesus Lopes, dans des propos rapportés par Sambafoot.
Après sa prestation convaincante contre Lorient vendredi dernier en championnat, avec un but et une passe décisive, Lucas devrait encore être titulaire ce mardi en Ligue des Champions face à Anderlecht, en l'absence d'Edinson Cavani, blessé. Au Brésilien de prouver qu'il peut maintenant enchaîner les bonnes performances.

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Mar 5 Nov - 20:55

PSG : Blanc a déjà convaincu Al-Khelaïfi de lui offrir un nouveau contrat

 Actu Transferts: le 05/11/2013

Auteur d'un début de saison remarquable avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc pourrait voir la qualité de son travail rapidement récompensée. Nasser Al-Khelaïfi envisage en effet déjà d'offrir un nouveau contrat à son entraîneur.

Al-Khelaïfi a vite été séduit par le travail de Blanc et ses résultats.
Le 25 juin dernier, Laurent Blanc signait un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Mais en réalité, c'était davantage un contrat d'un an, plus une autre année en option, comme le révélait le quotidien Le Parisien.
L'actuel contrat signé par le successeur de Carlo Ancelotti lui fait toucher un salaire fixé à 35.000 euros brut par mois, à cela vient s'ajouter 1,1 million tous les trimestres, quels que soient les résultats de l'équipe, soit un salaire annuel de 4,82 millions d'euros brut, soit toujours 300.000 euros net par mois pour cette saison 2013-14.
Un salaire proche de celui d'Ancelotti ?
Une prime de 200.000 euros lui sera également versée en cas de titre de champion de France. Comme pour chaque tour franchi en Ligue des Champions, où une victoire finale lui rapporterait au total 500.000 euros. En revanche, pour sa deuxième saison à Paris, Blanc ne percevrait que 35.000 euros brut mensuels. Rien d'autre n'est prévu pour le moment.

Mais à en croire L'Equipe de ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi, qui avait d'abord tout prévu pour pouvoir se séparer sans problème de Blanc en fin de saison, a déjà l'intention de revoir sa copie et souhaite à présent convaincre le Cévenol de signer un nouveau bail.
Les primes pourraient notamment en partie disparaître au profit d'un salaire mensuel fixe proche de celui que percevait Ancelotti à Paris, à savoir 600.000 euros net. Le travail de Blanc, qui a su faire du PSG une machine à gagner, le tout avec une qualité de jeu remarquable, a déjà convaincu Al-Khelaïfi.

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Lun 11 Nov - 10:21

Arsenal : quel attaquant cet hiver ?
Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2013

A la recherche d'un avant-centre supplémentaire pour cet hiver, Arsenal multiplie les pistes. Alors que les noms de Benzema, Lewandowski ou encore Hernandez, ont circulé, c'est du côté de Chelsea que les Gunners pourraient se servir.

Wenger veut un autre buteur pour continuer à viser les sommets
Malgré sa défaite face à Manchester United (1-0) dimanche, Arsenal est toujours en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Liverpool et trois sur la surprenante équipe de Southampton. Un fauteuil de leader occupé notamment grâce au très bon début de saison d'Olivier Giroud, auteur de 5 buts en championnat. Problème, Arsène Wenger manque de solutions pour laisser souffler l'international français.
Un avant-centre comme priorité du mercato
Lukas Podolski est indisponible jusqu'en décembre et Wenger préfère l'utiliser sur le côté gauche, alors que Theo Walcott accumule aussi les pépins physiques et évolue plus souvent dans le couloir droit. Recruté l'été dernier, le jeune Yaya Sanogo semble encore un peu tendre. Quant à Nicklas Bendtner et Chu-young Park, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus la confiance de leur coach. Trouver un avant-centre supplémentaire semble donc être la priorité du prochain mercato.
Karim Benzema (Real Madrid) et Robert Lewandowski (Dortmund) sont notamment suivis, mais ces dossiers semblent compliqués à boucler pour le club londonien puisque le premier est encore loin d'avoir quitté la capitale espagnole, alors que le second semble plutôt se diriger vers le Bayern Munich. La piste du fragile Alexandre Pato (Corinthians) a aussi été évoquée, tout comme le prêt de Fernando Llorente (Juventus Turin), qui commence à enchaîner les bonnes performances en Italie et pourrait finalement être retenu.

Demba Ba, la piste la plus chaude ?
Ces derniers jours, le nom de Javier Hernandez (Manchester United) s'est ajouté sur la liste, mais on voit mal l'international mexicain accepter de jouer les doublures de Giroud alors qu'il se plaint déjà de son faible temps de jeu chez les Red Devils. C'est finalement du côté de Chelsea qu'Arsenal pourrait se servir cet hiver puisque la piste Demba Ba (28 ans) revient avec de plus en plus d'insistance du côté de l'Emirates Stadium.
Le dossier de l'international sénégalais semble le moins compliqué puisque José Mourinho ne l'a aligné qu'à sept reprises cette saison, dont deux fois comme titulaire, pour un temps de jeu de 212 minutes et un but au compteur. Selon le Daily Star, les Gunners auraient l'intention de proposer 18 millions d'euros aux Blues. Ba ne devrait pas être difficile à convaincre puisqu'une éventuelle concurrence avec Giroud devrait lui offrir plus de temps de jeu que son statut de 4e attaquant à Chelsea derrière Samuel Eto'o, Fernando Torres et André Schürrle...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Jeu 14 Nov - 12:53

Transfert : la Juventus Turin vise français pour son attaque

 Actu Transferts, le 14/11/2013


A la recherche d'un élément offensif supplémentaire, la Juventus Turin suit plusieurs joueurs français en vue du prochain mercato hivernal. Les noms de Jérémy Ménez, Antoine Griezmann et Anthony Martial ont été cochés sur les tablettes de la Vieille Dame.

Conte pourrait accueillir un nouveau joueur français cet hiver
En manque de temps de jeu, Mirko Vucinic a de grandes chances de quitter la Juventus Turin durant le prochain mercato hivernal. Le nom de l'attaquant monténégrin circule d'ailleurs déjà du côté de Tottenham et Fernerbahçe depuis plusieurs semaines. Les Bianconeri sont donc à la recherche d'un élément supplémentaire dans le secteur offensif pour le remplacer en janvier et ils s'intéressent à plusieurs Français.
Ca discute pour Ménez, Griezmann très cher
La piste Jérémy Ménez (26 ans) est notamment évoquée depuis un bon moment déjà. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l'international tricolore ne semble pas parti pour prolonger et un départ cet hiver est fortement pressenti si le club de la capitale souhaite récupérer quelques liquidités. La Juve a déjà entamé des discussions en octobre pour notamment devancer Liverpool sur ce dossier, mais l'ancien Romain n'a pour le moment rien laissé filtrer sur son avenir.

Selon El Mundo Deportivo, Antoine Griezmann (22 ans) a également tapé dans l'oeil des Bianconeri. Visiblement satisfaite de son coup réalisé avec Paul Pogba, la Juve aimerait bien s'offrir une nouvelle pépite française. Avec 8 buts en 11 matchs de Liga, l'ailier de la Real Sociedad réalise un très bon début de saison, mais sa clause libératoire fixée à 30 millions d'euros pourrait refroidir les ardeurs des champions d'Italie.
Martial, un intérêt mais...
Ce jeudi, L'Equipe croit savoir que la formation d'Antonio Conte a également des vues sur Anthony Martial (17 ans). Arrivé en provenance de Lyon l'été dernier, le jeune attaquant de Monaco n'est pas du tout satisfait de son temps de jeu puisqu'il n'a disputé que 15 minutes depuis le début de la saison. La Juve pourrait en profiter pour formuler une offre de prêt, selon le quotidien sportif. Un départ de l'ancien Lyonnais dans le Piémont semble tout de même peu probable.
Déjà peu utilisé sur le Rocher, Martial n'aura sans doute pas un temps de jeu beaucoup plus important en Italie. Un simple prêt semble également une option peu intéressante pour la Juventus, à moins qu'une option d'achat soit incluse pour ensuite conserver l'international Espoirs, continuer à le faire grandir et réaliser une belle plus-value dans le futur. Pas sûr que l'ASM accepte cependant de se séparer si vite d'un joueur acheté 5 millions d'euros. Autant dire que la suite de sa saison a peu de chances de se dérouler à la Juve...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Sam 23 Nov - 13:05

Transfert : Chelsea passe à la vitesse supérieure pour Balotelli !

Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2013


A la recherche d'un attaquant supplémentaire, José Mourinho semble avoir jeté son dévolu sur Mario Balotelli. Plus vraiment en odeur de sainteté au Milan AC, l'international italien est en contact avec le manager de Chelsea.

Balotelli quittera-t-il le Milan AC cet hiver ?
José Mourinho a l'embarras du choix en attaque, mais le manager de Chelsea n'a visiblement pas trouvé son bonheur. Il faut dire que ni Samuel Eto (2 buts en Premier League), ni Fernando Torres (1 but) et encore moins Demba Ba (0 but) n'ont répondu aux attentes du Special One au poste d'avant-centre. Du coup, le technicien portugais s'active pour recruter un nouveau buteur durant le prochain mercato hivernal.
Les noms de Wayne Rooney (Manchester United), Jackson Martinez (FC Porto), Karim Benzema (Real Madrid) ou encore Diego Costa (Atletico Madrid), ont circulé du côté de Londres, mais celui de Mario Balotelli (23 ans) revient avec de plus en plus d'insistance. Pourtant, Massimiliano Allegri avait exclu un départ en octobre dernier malgré des critiques virulentes en Italie à l'encontre de l'international italien, dont les frasques font les choux gras de la presse transalpine.
Un chèque de 30 M€ cet hiver ?
«Je suis un bon garçon, comme tous les autres mais je suis dans une situation qui m'empêche de vivre normalement. Dans mon environnement, je ne suis pas autorisé à faire des choses que les garçons de mon âge font. Il faut que je sois un adulte, je ne dois pas faire d'erreurs. Mais mon personnage est ce qu'il est» , a déclaré jeudi Balotelli. Toujours est-il que Super Mario n'a pas trouvé le chemin des filets depuis plusieurs semaines (3 buts en 7 matchs de Serie A cette saison) et ne semble plus vraiment en odeur de sainteté au sein du club lombard.

Une situation dont espère profiter Mourinho. Selon le Corriere dello Sport, il aurait appelé Balotelli pour le convaincre de revenir en Premier League cet hiver. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble à l'Inter Milan de 2008 à 2010. L'insistance de son ancien coach pourrait bien décider l'ex-Citizen à faire son retour en Angleterre. Surtout que le Milan AC ne serait plus forcément contre un départ si un club accepte de mettre 30 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer Chelsea...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Sam 23 Nov - 13:06

Transfert : la Juve vise aussi Lucas... Une aubaine pour le PSG dans le dossier Pogba ?

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2013

En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Lucas Moura a été annoncé possible partant cet hiver depuis plusieurs semaines. La Juventus Turin serait d'ailleurs prête à accueillir le milieu offensif parisien. Le PSG pourrait en profiter pour négocier une arrivée de Paul Pogba l'été prochain.

Lucas Moura plaît à la Juventus Turin
Le nom de la Juventus Turin circule beaucoup du côté du Paris Saint-Germain ces derniers mois. Après avoir longtemps tenté d'obtenir Marco Verratti, la Vieille Dame discute depuis plusieurs semaines pour un transfert de Jérémy Ménez durant le prochain mercato hivernal et reste à l'affût dans le dossier Thiago Motta, dont le contrat se termine en juin 2015. Selon La Gazzetta dello Sport ce vendredi, un autre Parisien serait désormais dans le viseur d'Antonio Conte : Lucas Moura.
En manque de temps de jeu dans la capitale, l'international brésilien pourrait perdre sa place en sélection pour le prochain Mondial dans son pays natal. L'Auriverde a cependant récemment déclaré vouloir rester au PSG, mais les principales rumeurs l'envoyaient au Brésil et un retour au pays n'est pas vraiment une solution envisagée seulement un an après son arrivée en Europe. L'intérêt de la Juventus Turin pourrait changer la donne.

Vendre Lucas pour acheter Pogba ?
A en croire les informations du quotidien italien, les Bianconeri souhaitent obtenir le prêt de Lucas et ils seraient disposés à payer 2 millions d'euros pour convaincre les dirigeants parisiens de le céder six mois, avant un transfert définitif. A première vue, le Paris SG pourrait rejeter cette proposition puisque le milieu offensif de 21 ans, acheté 40 millions d'euros, n'est pas à vendre. Mais le média transalpin assure qu'un élément pourrait inciter les Parisiens à étudier de plus près cet intérêt : Paul Pogba.
Intéressé par la nouvelle pépite du football français, le PSG pourrait tenter de négocier la vente de Lucas l'été prochain pour favoriser sa venue. En intégrant le Brésilien dans l'opération, le club de la capitale pourrait ainsi réduire considérablement le prix de Pogba. Pas sûr toutefois que la Juve soit très emballée par cet échange, surtout qu'elle compte bien récupérer un beau pactole en cas de vente de son milieu de terrain puisqu'une clause libératoire de 60 millions d'euros devrait être intégrée dans son bail en cas de prolongation. Un départ de Lucas cet hiver est donc encore très loin d'être acté, surtout que Paris devra lui trouver un remplaçant pour la suite de la saison.

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Dim 24 Nov - 16:40


OM : Hoarau, la bonne occasion ?

 le 24/11/2013





Souvent annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, Guillaume Hoarau serait à nouveau sur les tablettes du club phocéen. Alors qu'il devrait résilier son contrat avec le Dalian Aerbin, l'ancien Parisien présentera l'avantage d'être libre, mais son salaire et son niveau actuel font débat...

Le nom de Hoarau circule à nouveau du côté de l'OM
Dans le genre vieux serpent de mer, l'Olympique de Marseille a déjà Didier Drogba. Mais Guillaume Hoarau (29 ans) ne fait pas mal non plus puisque son nom est souvent évoqué du côté de la cité phocéenne, et cela était déjà le cas avant son arrivée au Paris Saint-Germain en 2008 lorsqu'il évoluait au Havre. Alors que l'attaquant français devrait résilier prochainement son contrat avec le club chinois du Dalian Aerbin, moins d'un an après son arrivée, il n'en fallait pas plus pour que le Réunionnais soit une nouvelle fois annoncé à l'OM.
Embouteillage en attaque
Selon La Provence, son profil de pivot intéresse toujours Marseille et les dirigeants marseillais devraient se positionner sur ce dossier dans les prochains jours. Si les Olympiens ne comptent pas dépenser cet hiver, recruter un avant-centre gratuitement pourrait en revanche être une bonne occasion à saisir alors que ni Jordan Ayew ni Saber Khalifa ne sont parvenus à briller en pointe durant les absences d'André-Pierre Gignac, écarté sur blessure ou mis sur le banc par Elie Baup.

Avant d'envisager la venue du Réunionnais, l'OM devra sans doute se séparer d'un élément offensif puisqu'il y aurait embouteillage en attaque. Un départ de Jordan Ayew, annoncé sur le départ à chaque mercato, n'est donc pas à exclure alors que le Ghanéen ne parvient toujours pas à s'imposer dans son club formateur. Mais ce n'est pas le seul débat autour d'une éventuelle arrivée de Hoarau.
Quel niveau et quel salaire ?
Sur le plan sportif tout d'abord, Hoarau n'est sans doute pas l'attaquant prolifique attendu par les supporters marseillais pour remplacer un Gignac qui manque de régularité. Ils préféreront même sans doute conserver le Martégal, alors que l'aventure chinoise ne devrait pas avoir permis à l'ancien Parisien d'améliorer son niveau de jeu, au contraire... Il n'a d'ailleurs inscrit que deux buts en 20 matchs dans le championnat chinois.
Sur le plan financier, Marseille n'acceptera pas de payer les 4 millions d'euros annuels perçus par le joueur en Chine, tout comme Saint-Etienne et Lens, également à l'affût sur ce dossier. Hoarau devra donc accepter une sérieuse baisse de salaire pour espérer faire son retour en Ligue 1. Cette piste devrait en tout cas faire parler dans la cité phocéenne, et pas forcément en bien...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Lun 25 Nov - 13:27


Ajaccio : Mutu, fin de l'histoire !

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2013





L'aventure d'Adrian Mutu à l'AC Ajaccio va se terminer dans les prochaines semaines. Plus vraiment en odeur de sainteté sur l'Ile de Beauté, l'attaquant roumain va faire ses valises pour un prêt d'un an et demi en Roumanie.

Mutu tourne le dos à la Ligue 1
Arrivé à l'été 2012 à l'AC Ajaccio, Adrian Mutu avait lancé en plaisantant qu'il terminerait devant Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs de la Ligue 1. L'attaquant roumain avait certes fini la saison loin des 30 buts du Suédois, mais il avait tout de même trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Pas mal pour une star sur le déclin. L'ancien joueur de Chelsea ou de la Juventus Turin n'a pas confirmé par la suite.
Avec l'arrivée de Fabrizio Ravanelli sur le banc du club corse l'été dernier, Mutu a vu son temps de jeu diminuer. Pour des raisons sportives dans un premier temps, puisqu'il n'a pas montré grand-chose depuis le début de la saison, mais aussi pour de nouveaux déboires extrasportifs. Les premiers échos d'un départ ont en effet vu le jour lorsque le joueur a été écarté face à Lyon et Montpellier à cause d'une soirée trop arrosée.
Prêté en Roumanie jusqu'en juin 2015
Le limogeage de l'entraîneur italien n'a pas changé les intentions des dirigeants corses, surtout que le Roumain n'a toujours pas marqué en 9 matchs de championnat. Un rendement bien insuffisant pour un joueur payé 70 000 euros net par mois. Banni de la sélection roumaine pour avoir comparé son sélectionneur à Mister Bean, Mutu va tenter de se relancer dans son pays natal.

Le joueur a annoncé son départ sur son compte Twitter. «En janvier, je pars jouer à Petrolul pour un an et demi. J'y vais sous forme de prêt» , a-t-il écrit. Mutu évoluera donc sous les couleurs du 4e de Liga 1 jusqu'en juin 2015, soit la fin de son contrat avec Ajaccio. L'expérience du Roumain en L1 est donc terminée et on ne peut pas dire que son passage aura marqué notre championnat...

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Mar 26 Nov - 9:43

Transfert : le PSG fait de Pogba sa priorité !

 Actu Transferts, le 26/11/2013

On le sait, Paul Pogba plaît beaucoup au Paris Saint-Germain et à son président, Nasser Al-Khelaïfi. Le milieu de terrain français de la Juventus Turin aurait d'ailleurs déjà été désigné comme la priorité de recrutement pour l'été prochain. De son côté, la Vieille Dame fait tout pour convaincre l'international tricolore de prolonger.

Le PSG rêve de compter Pogba dans ses rangs la saison prochaine.
Encore décisif avec la Juventus Turin ce week-end à Livourne en délivrant une passe décisive pour Fernando Llorente, Paul Pogba n'en finit plus de briller en club comme en sélection, où il s'est imposé dans l'entrejeu à seulement 20 ans. En France, le jeune milieu de terrain possède un grand admirateur en la personne de Nasser Al-Khelaïfi.
Le président du Paris Saint-Germain n'a depuis quelques semaines d'yeux que pour l'ancien joueur de Manchester United. A tel point que le dirigeant parisien aurait déjà désigné Pogba comme la priorité de recrutement des champions de France pour l'été prochain, avance France Football ce mardi.
Une clause de départ fixée à 60 millions ?
La Juve sait ô combien l'international tricolore est important sportivement mais aussi combien il pourrait lui rapporter financièrement en cas de départ. C'est pourquoi la Vieille Dame fait actuellement le forcing pour convaincre son joyau de prolonger, lui qui est pour l'heure lié jusqu'en 2016, tout en incluant dans son contrat une clause de départ fixée à 60 millions d'euros.

Mais de son côté, Pogba ne semble pas pressé de prolonger. Parce qu'il ne pense qu'au terrain pour le moment, ne voyant pas plus loin que la Coupe du monde, affirme-t-on du côté de son entourage. Parce qu'il veut se donner aussi toutes les chances de rejoindre le PSG en fin de saison ? Peut-être...
«C'est comme une peinture de Monet, peu importe ce qu'il se passe à la Coupe du monde, sa valeur est déjà claire aux yeux de tout le monde, ça se voit avec ses performances avec la Juventus. S'il est à vendre ? C'est à la Juve de décider de le vendre ou pas», indiquait récemment l'agent du Français, Mino Raiola.

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Ven 29 Nov - 8:58

Transfert : l'OM n'est pas le seul club français intéressé par Hoarau...

 Actu Transferts le 28/11/2013


Guillaume Hoarau devrait rapidement quitter la Chine, moins d'un an après y avoir posé ses crampons. Mais alors que l'OM a été annoncé sur les rangs ces derniers jours, l'attaquant de Dalian Aerbin serait plus proche de gonfler les rangs d'un autre club de Ligue 1...

G. Hoarau devrait rapidement quitter la Chine
Comme nous vous l'indiquions le week-end dernier, Guillaume Hoarau pourrait signer son retour en Ligue 1 dès cet hiver. Un an après son départ du PSG pour Dalian Aerbin, l'aventure chinoise devrait tourner court pour l'attaquant qui serait sur le point de résilier son contrat.
Autrement dit, l'ex-Havrais se retrouvera bientôt libre sur le marché, une aubaine pour les clubs français, très regardants à la dépense en ces temps de crise. Une bonne affaire d'autant qu'Hoarau serait prêt à baisser son salaire pour revenir dans l'Hexagone.
Les Verts ont pris les devants
Reste toutefois à connaître son état de forme et son niveau actuel, après avoir joué 20 matchs (pour seulement deux buts) dans le championnat chinois. Dimanche dernier, La Provence indiquait que son profil intéressait en tout cas l'OM qui ne serait pas contre un renfort en attaque, sachant que Jordan Ayew ne convainc plus et pourrait lever le camp en janvier.
Mais selon le 10 Sport, Hoarau serait en réalité plus proche de Saint-Etienne que de Marseille. Les Verts avaient déjà tenté le coup l'été dernier et auraient déjà entamé des négociations. Lens où officie son ancien entraîneur Antoine Kombouaré serait également à l'affût. Quelle que soit sa destination, la probabilité de voir l'ancien Parisien revenir en France cet hiver est en tout cas élevée.

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Dim 1 Déc - 6:39


Journal des transferts : Mata se rapproche du PSG, Lyon prêt à expédier Gonalons, Hoarau sur le retour...

Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/11/2013





Mata serait d'accord avec le PSG, Gonalons proche de Naples, Hoarau intéresse l'OM et Saint-Etienne, Blanc a déjà convaincu, Mutu annonce son départ. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

J. Mata est en manque de temps de jeu à Chelsea
Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater
1- Mata aurait dit oui à Paris !
Alors que Laurent Blanc a indiqué qu'il ne serait pas contre l'arrivée d'un milieu de terrain axial supplémentaire, que Paul Pogba (Juventus) serait la priorité du prochain mercato estival, le PSG aurait jeté son dévolu sur Juan Mata pour cet hiver. Selon le correspondant italien de BeIn Sport Tancredi Palmieri, le milieu offensif espagnol de Chelsea aurait déjà donné son accord aux champions de France. Resterait encore à convaincre les Blues et José Mourinho. La Juventus Turin, l'Atletico Madrid et le FC Barcelone seraient aussi sur les rangs.

2- Gonalons se rapproche de Naples
Ce n'est un secret pour personne, Naples est très intéressé par Maxime Gonalons (24 ans). Le milieu défensif de Lyon a indiqué qu'un départ sera plus probable l'été prochain que cet hiver, mais selon le média italien Tuttosport, le club serait d'ailleurs tombé d'accord avec l'OL pour un transfert de 12 M€, plus des bonus. L'international français signerait de son côté un contrat de 5 ans avec un salaire annuel d'environ 2 M€.
3- Hoarau devrait rentrer en France
L'aventure chinoise de Guillaume Hoarau devrait prendre fin très prochainement, moins d'un an après avoir posé ses crampons dans l'empire du Milieu. L'attaquant va résilier son contrat avec Dalian Aerbin et devrait rentrer en France ou plusieurs clubs le suivent de près. Alors que l'OM a été annoncé sur les rangs cette semaine, Saint-Etienne aurait une longueur d'avance. Déjà intéressés l'été dernier, les Verts auraient déjà entamé des négociations avec l'ancien Parisien. Lens, où évolue son ancien entraîneur Antoine Kombouaré, serait aussi sur les rangs.
4- Blanc a déjà convaincu
L'été dernier, les dirigeants parisiens ont donné l'impression d'avoir engagé Laurent Blanc faute de mieux. Mais un trimestre plus tard, l'ancien sélectionneur des Bleus a su convaincre les décideurs parisiens de sa valeur. Conséquence, le président Nasser Al-Khelaifi lui a proposé un nouveau contrat de deux années ferme plus une autre année en option conditionnée à l'obtention du titre de champion en 2015, selon Le Parisien. Blanc aurait aussi obtenu un salaire équivalent à celui de Carlo Ancelotti la saison passée, à savoir 500 000 euros brut par mois, soit 6 M€ par an, contre 4,82 actuellement.
5- Mutu annonce son départ
L'attaquant d'Ajaccio, Adrian Mutu (34 ans) quittera la Corse lors du prochain mercato hivernal. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec l'ACA, le joueur a annoncé sur son compte Twitter qu'il partira en janvier pour un prêt d'un an et demi au club roumain de Petrolul.
Payé 70 000 euros net par mois, Mutu n'a inscrit aucun but cette saison. Son passage en Ligue 1 ne laissera pas un souvenir impérissable...
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 novembre 2013 à 12h
C'est officiel :
- Libre depuis son départ d'Al-Wakrah (Qatar), l'attaquant Pierre-Alain Frau a signé avec Sochaux jusqu'à la fin de la saison.
- L'attaquant d'Ajaccio Adrian Mutu sera prêté en janvier pour un an et demi au club roumain de Petrolul.
- L'attaquant de Nantes Ismaël Bangoura a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2015.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France
- L'entraîneur du PSG Laurent Blanc ne serait pas contre un milieu supplémentaire.
- Le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba serait la priorité estivale du PSG.
- La Roma aimerait obtenir le prêt du milieu du PSG Javier Pastore.
- Le milieu Thiago Motta serait proche d'une prolongation de contrat avec le PSG.
- Chelsea pourrait proposer 12 M€ et un prêt de 6 mois au PSG pour le milieu Adrien Rabiot.
- Le PSG et Monaco auraient un oeil sur le latéral gauche de Manchester United Patrice Evra.
- L'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac aurait attiré l'attention de West Ham.
- Le milieu offensif Sidney Govou aimerait faire une pige avec Lyon.
- Le latéral gauche de Saint-Etienne Faouzi Ghoulam serait sur les tablettes de l'AS Rome.
- Bordeaux a mis à l'essai le défenseur central de l'Etoile Filante de Ouagadougou Issoufou Dayo.
- Le milieu défensif zambien du ZESCO United Kondwani Mtonga devrait s'engager à Sochaux en janvier.
A l'étranger
- Le manager de Chelsea José Mourinho aurait jeté son dévolu sur l'attaquant de Porto Jackson Martinez, estimé à 40 M€.
- Chelsea voudrait obtenir cet hiver le prêt du latéral gauche de Chelsea Fabio Coentrao.
- Le milieu Yohan Cabaye annonce qu'il quittera Newcastle l'été prochain si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions.
- Le milieu défensif du Rubin Kazan Yann M'Vila est courtisé par Everton.
- Manchester United a dépêché deux émissaires pour superviser le meneur de jeu de Dortmund Marco Reus.
- L'entraîneur de Tottenham André Villas-Boas est sur la sellette. Michael Laudrup (Swansea), Glenn Hoddle, Luis Enrique (Celta Vigo) et... David Ginola ont été évoqués pour lui succéder.
- Le gardien Joe Hart ne quittera pas Manchester City cet hiver selon son entraîneur Manuel Pellegrini.
- Le milieu de terrain de West Bromwich Youssouf Mulumbu aimerait signer dans un club plus huppé.
- L'attaquant du Barça Lionel Messi a confirmé avoir été approché par plusieurs clubs mais dément toute velléité de départ.
- L'administrateur délégué de l'AC Milan Adriano Galliani a annoncé sa décision de démissionner de ses fonctions avant la fin de l'année.
- L'administrateur délégué de l'AC Milan Adriano Galliani affirme que l'attaquant Mario Balotelli ne quittera pas le club cet hiver.
- L'entraîneur Antonio Conte pourrait quitter la Juventus Turin en fin de saison.

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par Admin le Dim 1 Déc - 19:50

Transfert : Cabaye veut jouer la Coupe d'Europe mais Newcastle n'est pas près de le lâcher !

le 01/12/2013


Alors que Yohan Cabaye a laissé entendre en début de semaine qu'il ne resterait pas une saison supplémentaire à Newcastle sans jouer de Coupe d'Europe, son coach Alan Pardew a réagi ce week-end en rappelant qu'un départ du milieu de terrain français n'était pas à l'ordre du jour.

Cabaye aimerait voir plus haut que Newcastle en fin de saison.
«La Coupe d'Europe et la Ligue des Champions me manquent. J'ai une saison à faire avec Newcastle et je la ferai. Il y a la Coupe du monde au bout. En ce moment, ça se passe bien. J'espère que ça va continuer jusqu'au boxing day, parce que c'est une période importante. Je fais les efforts. On verra en fin de saison ce que l'avenir me réservera», indiquait Yohan Cabaye (27 ans) mardi sur RTL.
Sollicité par Manchester United et le Paris Saint-Germain l'été dernier, l'ancien Lillois avait été contraint de rester à Newcastle. Mais le milieu de terrain français a donc laissé entendre qu'il ne resterait pas une saison de plus chez les Magpies sans Coupe d'Europe à disputer. Des déclarations qui ne sont visiblement pas passées inaperçues dans le club du nord de l'Angleterre.
A. Pardew - «hors de question qu'il s'en aille»
Après la victoire samedi face à West Bromwich Albion (2-1), Alan Pardew a en effet évoqué l'avenir de Cabaye. Et le coach préféré des Frenchies est encore très loin d'envisager un départ de son maître à jouer. «Cabaye est incroyable. Je veux qu'il reste à Newcastle, il est hors de question qu'il s'en aille», a lâché Pardew en conférence de presse. Performant en club comme en sélection, l'international français devrait néanmoins encore faire l'objet de sérieuses sollicitations l'été prochain.

Egalement annoncé sur les tablettes d'Arsenal pendant le dernier mercato, Cabaye plaît toujours au club d'Arsène Wenger et les Gunners pourraient d'ailleurs repasser à l'action dès cet hiver, tandis que l'AS Rome est aussi sur le coup. Le Northern Echo indiquait même il y a quelques semaines que Liverpool serait également entré dans la danse. Reste à savoir si les clubs intéressés mettront suffisamment la main à la poche (au moins 20 millions d'euros) pour convaincre les Magpies de lâcher l'international tricolore.

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Mer 4 Déc - 18:58

Transfert : Ntep, une pépite destinée à l'exil ?

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2013


Courtisé par les plus grands clubs français et plusieurs cadors étrangers, Paul-Georges Ntep a ouvert la porte à un départ de l'AJ Auxerre cet hiver. Le club bourguignon ne laissera cependant pas partir sa pépite pour une bouchée de pain et les courtisans anglais ou allemands pourraient en profiter.

Ntep pourrait quitter Auxerre en janvier. Et la France ?
A 21 ans, Paul-Georges Ntep est l'une des dernières pépites formées à l'AJ Auxerre, habituée depuis de nombreuses années à sortir des joueurs talentueux destinés à briller au sein de clubs plus prestigieux. La donne ne devrait pas changer avec le natif de Douala puisque l'ailier auxerrois dispute sans aucun doute sa dernière saison en Bourgogne. D'ailleurs, il n'exclut pas un départ dès cet hiver.
«C'est une réflexion que je mène actuellement, a confié l'Auxerrois à L'Equipe. Mais l'important, c'est pas de partir, c'est de partir pour prendre une dimension supplémentaire.» Le Bourguignon affirme cependant ne pas avoir encore arrêté son choix et estime que la décision reviendra dans un premier temps à l'AJA. Son président a toutefois récemment avoué qu'un départ lors du prochain mercato sera possible à condition que le club ne joue pas la montée. Avec une 11e place à huit points du podium, cela semble bien être le cas...

Un départ en janvier ? Oui, mais...
Reste désormais à savoir quels courtisans pourront lui proposer un projet en adéquation avec ses ambitions. «Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c'est aller dans un club pour s'asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour être titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme» , explique-t-il. Et les grands clubs à l'affût sur ce dossier sont nombreux.
Auteur d'un bon début d'exercice 2013-2014 avec 5 buts inscrits en 14 matchs de Ligue 2, Ntep a également brillé en sélection avec 6 réalisations en 7 rencontres avec les Espoirs. De quoi attirer les regards de nombreux recruteurs, toujours à la recherche des jeunes éléments prometteurs. En France, le nom de l'Auxerrois circule du côté de plusieurs clubs comme le PSG, l'OM, Lyon, Saint-Etienne, Lille ou encore Lens. En Angleterre, Arsenal, Manchester City ou encore Chelsea suivent de près ses performances.
8 M€, trop cher pour la L1 ?
Les exigences auxerroises pourraient bien refroidir les ardeurs de nombreux courtisans de Ligue 1. Ils ne sont en effet pas nombreux à pouvoir offrir les 8 millions d'euros réclamés par l'AJA. A l'OM, les caisses ne sont pas vides mais les dirigeants marseillais n'ont pas forcément les moyens de dépenser autant et disposent déjà de plusieurs éléments à son poste avec Payet, Thauvin, Khalifa et J. Ayew, à moins d'un départ de ce dernier cet hiver. A Paris, Ntep aura-t-il le temps de jeu souhaité ? Sans doute pas.
Ntep pourrait donc s'orienter vers un départ pour l'étranger et il ne cache pas son intérêt pour les championnats allemand et anglais. En Allemagne, Mönchengladbach serait notamment intéressé. En Belgique, le FC Bruges et Anderlecht auraient quant à eux déjà proposé 4 millions d'euros. Alors que les clubs français auront donc sans doute du mal à s'offrir la pépite auxerroise, l'appel est en tout cas lancé pour les clubs étrangers...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Mer 4 Déc - 18:59

Transfert : le PSG doit s'activer pour Rabiot, Arsenal et Chelsea rôdent...

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2013


Régulièrement utilisé au Paris Saint-Germain cette saison, Adrien Rabiot séduit les clubs de Premier League. Chelsea et Arsenal devraient passer à l'action alors que l'avenir du milieu de terrain dans la capitale reste flou.

Rabiot accumule du temps de jeu au PSG
Prêté au Toulouse FC la saison dernière, Adrien Rabiot a été retenu par Laurent Blanc durant l'intersaison. Conscient du potentiel énorme de son jeune milieu de terrain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait bien l'intention de l'utiliser pour l'aider à progresser encore plus vite au contact des grands joueurs et de son modèle Thiago Motta. L'international Espoirs a donc déjà disputé 13 matchs de L1 cette saison et 4 en Ligue des Champions. Pas mal à 18 ans au sein d'un effectif comme celui du PSG...
Arsenal et Chelsea à l'affût
Auteur d'un but en championnat, le milieu parisien enchaîne les bonnes prestations lors de ses apparitions et ses performances attisent logiquement les convoitises. Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, Chelsea s'intéresse de très près au natif de Saint-Maurice. Selon le quotidien Le Parisien, José Mourinho en ferait même une cible prioritaire en Ligue 1.
Le journal régional nous apprend également qu'Arsenal pourrait passer à l'action. Après une première approche repoussée l'été dernier par le Paris SG, les Gunners ne lâchent pas l'affaire et le recruteur du club londonien, Gilles Grimandi, était présent dans les tribunes du Parc des Princes lors du dernier PSG-Lyon afin d'observer Rabiot. Une nouvelle offensive n'est pas à écarter, surtout au vu de la situation contractuelle du joueur.

Un contrat à prolonger rapidement
Lié au PSG jusqu'en juin 2015, Rabiot n'aura plus qu'un an de contrat à la fin de la saison. Pour le moment, les discussions pour une prolongation avec une revalorisation salariale sont au point mort. Le joueur attend sans doute le prochain mercato et l'éventuelle arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire pour être fixé sur son futur temps de jeu. En cas d'échec des négociations, Arsenal et Chelsea ne devraient pas se faire prier pour passer à l'action l'été prochain puisque Paris n'aura pas d'autres choix que de le vendre ou le laisser partir libre un an plus tard...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Ven 6 Déc - 18:45

Transfert : le plan de la Juve pour convaincre Pogba malgré l'intérêt du PSG et du Real

 Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2013
:
La Juventus Turin veut blinder Paul Pogba afin d'éviter un départ prochain de sa pépite, annoncée sur les tablettes du PSG et du Real Madrid. Pour cela, la Vieille Dame va proposer à l'international français de doubler son salaire.

Pogba va-t-il accepter l'offre de la Juve ?
Elu Golden Boy 2013 par le quotidien italien Tuttosport, Paul Pogba n'en finit plus de faire parler de lui. Brillant en club comme en sélection, le milieu de terrain de la Juventus Turin attise logiquement les convoitises. Du coup, le nom de l'international français commence à revenir avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, qui en ferait même l'une de ses priorités pour l'été prochain. Le Real Madrid se montre également très intéressé.
Un salaire doublé
Pour la Juve, la menace est réelle et la prolongation de sa pépite est même devenue une priorité alors que son contrat se termine en juin 2016. La Vieille Dame a en effet l'intention de blinder son milieu de 20 ans afin d'écarter la menace d'un départ prochain, mais également de s'assurer d'une belle rentrée d'argent en cas de vente.
Selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri prévoient donc de lui offrir un nouveau bail de quatre ans avec un salaire annuel de 4 millions d'euros, alors qu'il perçoit actuellement un peu moins de 2 millions par an. Evoquée récemment, une clause de départ fixée à 60 millions d'euros pourrait être incluse dans le contrat, obligeant ainsi les clubs intéressés à débourser une fortune pour espérer s'offrir l'ancien Mancunien.

Le PSG et le Real prêts à mettre le paquet
Reste à savoir si Pogba sera séduit par cet effort de la Juventus Turin alors que le PSG et le Real seraient déjà prêts à mettre 40 millions d'euros sur la table, d'après le quotidien transalpin. Les deux clubs ont d'ailleurs largement les moyens de lui offrir une rémunération bien supérieure pour le convaincre de quitter le Piémont.
«Pogba va bientôt prolonger son contrat, vous verrez. Si un joueur comme lui, qui a autant d'offres qu'Arturo Vidal, décide de se lier à la Juventus pour une longue durée, cela serait un signal très clair et ça signifierait qu'il y a un projet important et solide à Turin. Les grands joueurs de la Juve sont convaincus que l'équipe obtiendra de très grands résultats à l'avenir» , a assuré Gianluigi Buffon dans Tuttosport. Pour le moment, Pogba joue la montre...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Sam 7 Déc - 21:40

Transfert : Lyon veut rapatrier Martial pour remplacer Gomis !

 Actu Transferts, le 07/12/2013

Lyon va-t-il passer à l'offensive cet hiver sur le marché des transferts ? Pas sûr, si l'on se fie aux rumeurs autour de Maxime Gonalons et Bafetimbi Gomis. L'OL pourrait toutefois chercher à recruter un attaquant pour remplacer ce dernier. Jean-Michel Aulas aimerait par exemple faire revenir Anthony Martial...

A. Martial a quitté Lyon pour Monaco l'été dernier
Englué dans le ventre mou du championnat, Lyon semble mal parti pour atteindre ses objectifs fixés en début de saison. Pour ne rien arranger, Jean-Michel Aulas a indiqué cette semaine que le club n'avait pas les moyens de recruter cet hiver.
Lyon pourrait lâcher Gomis et Gonalons
Au contraire, l'OL pourrait de nouveau laisser partir un ou plusieurs joueurs en janvier pour apporter un peu d'argent frais dans les caisses. Comme l'été dernier, Bafetimbi Gomis dont le contrat arrivera à échéance à l'issue de la saison, ne sera pas retenu en cas d'offre acceptable. West Ham serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour l'international français.
Une somme qui devrait contenter le président lyonnais qui pourrait par ailleurs ouvrir la porte à Maxime Gonalons. En effet, Naples serait disposé à offrir 15 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain défensif. Si la perte sportive serait indéniable, les 22 millions d'euros récoltés par la vente de ces deux joueurs aurait en revanche de quoi contenter Aulas qui pourrait alors en réinvestir une partie.

Aulas espère rapatrier Martial...
JMA ne semble toutefois pas disposé à mettre la main à la poche, même s'il aimerait injecter du sang frais dans son effectif. Après avoir cédé Anthony Martial à Monaco contre 5 millions d'euros l'été dernier, le président du club rhodanien souhaiterait désormais obtenir le prêt de l'attaquant formé à l'OL !
«Anthony Martial est parti à Monaco dans un moment où on avait besoin absolument économiquement de boucler une opération. J'essaie de convaincre Monaco de nous le prêter pour qu'il revienne et termine la saison ici. On n'a pas beaucoup de chance de conclure, mais ça pourrait être une piste» , a-t-il confié sur le site officiel de l'OL.
Annoncé possible partant il y a quelques semaines en raison de son manque de temps de jeu, Martial commence toutefois à convaincre Claudio Ranieri avec deux titularisations depuis l'absence de Radamel Falcao. Mais s'il souhaite se faire prêter un attaquant monégasque, Lyon aurait sans doute plus de chance de concrétiser avec Valère Germain. En effet, l'entraîneur de l'ASM est d'accord pour laisser partir le joueur, en manque de temps de jeu sur le Rocher...

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Re: Actu Transferts

Message par the warrior's le Sam 7 Déc - 21:42

OM : Baup limogé ce samedi, Anigo sur le banc !

 Actu Transferts, le 07/12/2013


La nouvelle fait déjà l'effet d'une bombe. D'après les informations de RMC et L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait décidé de se séparer de son entraîneur Elie Baup après la défaite de vendredi face à Nantes (0-1). C'est José Anigo qui devrait prendre place sur le banc olympien.

Anigo devrait prendre la place de Baup sur le banc de l'OM
Coup de tonnerre du côté de l'Olympique de Marseille ! Alors que le Stade Vélodrome a réclamé la démission d'Elie Baup vendredi après la défaite face au FC Nantes (0-1), le club phocéen aurait répondu favorablement aux contestations de ses supporters. RMC et L'Equipe annoncent ce samedi le limogeage de l'entraîneur marseillais suite au mauvais début de saison.
Une décision qui intervient après une réunion de crise organisée tard dans la nuit par Vincent Labrune au Vélodrome après le revers de trop subi par l'OM, le 11e de la saison en 22 matchs toutes compétitions confondues. Contacté par RMC, le président olympien n'a ni confirmé, ni infirmé. Ce qui laisse penser que l'aventure est bien terminée pour Baup.
Anigo jusqu'à la trêve ?
Malgré une bonne première saison avec une 2e place décrochée en championnat, Baup n'a jamais séduit les supporters dans le jeu proposé par son équipe. Les mauvais résultats de ces dernières semaines en championnat et les piteuses prestations en Ligue des Champions (0 point obtenu) ont inévitablement créé une cassure entre le coach et les fans.

Si ce départ sera sans doute vécu comme un soulagement par de nombreux supporters, pas sûr que ces derniers seront emballés par l'identité de son remplaçant. Selon les deux médias, c'est le directeur sportif José Anigo qui devrait lui succéder provisoirement sur le banc, au moins jusqu'à la trêve hivernale. Affaire à suivre...

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Dim 8 Déc - 20:29

OM : quel attaquant cet hiver ?

  le 08/12/2013

En plus de chercher un nouvel entraîneur après le limogeage d'Elie Baup, l'Olympique de Marseille est également en quête d'un attaquant pour cet hiver. L'OM aurait déjà inscrit sur ses tablettes les noms de deux joueurs.

Gignac pourrait bien avoir davantage de concurrence en janvier.
Le mercato d'hiver promet d'être animé du côté de l'Olympique de Marseille. Déjà bien occupés par le dossier de leur futur entraîneur, les dirigeants phocéens se penchent également sur d'éventuelles recrues. S'ils n'ont pas prévu de taper trop fort dans la caisse, quelques changements sont à attendre, notamment aux avant-postes.
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'OM s'intéresse à Guillaume Hoarau (29 ans), qui avait été proposé l'été dernier et serait sur le point d'être libéré de son contrat au Dalian Aerbin. Mais le club marseillais a surtout couché sur ses tablettes le nom de l'Auxerrois Paul-Georges Ntep (21 ans), qui déclarait mercredi ne pas écarter un départ, à condition d'avoir du temps de jeu.
Une offre de 3 M€ pour Ntep ?
«Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c'est aller dans un club pour s'asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour être titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme», confiait le joueur à L'Equipe. Selon les informations de La Provence, l'état-major olympien a déjà sondé son homologue bourguignon en évoquant une proposition de 3 M€, alors que l'AJA en demande au minimum le double pour transférer sa pépite.

En attendant de savoir si l'OM augmentera son offre, il faudra également régler le cas André-Pierre Gignac (28 ans), dont le contrat prend fin en juin 2015, et qui aurait décidé de ne pas partir en janvier. Alors qu'il doit partager son temps de jeu avec Jordan Ayew depuis le début de saison et se trouve courtisé par West Ham, l'ancien Toulousain pourrait en effet choisir de ne quitter le club qu'en fin d'exercice.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Mar 10 Déc - 13:14

PSG : Nainggolan, l'invité surprise ?

Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2013


Laurent Blanc ne le cache pas. Une arrivée dans l'entrejeu serait appréciable pour le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Si le nom de Yohan Cabaye continue de circuler, le champion de France suit aussi l'international belge de Cagliari, Radja Nainggolan.

Radja Nainggolan évolue à Cagliari depuis janvier 2010.
«Sil y a une retouche au milieu de terrain, je ne serais pas contre», avouait Laurent Blanc à la fin du mois de novembre. S'il se dit aussi très satisfait de son effectif actuel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait néanmoins pouvoir s'appuyer sur un joueur supplémentaire dans l'entrejeu après la trêve hivernale.
Si le nom de Yohan Cabaye, excellent actuellement avec Newcastle et auteur du but de la victoire des Magpies contre Manchester United ce week-end (1-0), continue d'être évoqué, le champion de France pourrait finalement miser sur un inconnu ou presque.
Nainggolan pourrait jouer la Ligue des Champions
A en croire la Gazzetta dello Sport, même si Carlo Ancelotti et Leonardo ne sont plus au club, le PSG continuerait de suivre attentivement la Serie A et aurait notamment été conquis par un joueur portant les couleurs de Cagliari : Radja Nainggolan (25 ans, 14 matchs et 2 buts en Serie A cette saison).
Cet international belge (4 sélections), d'origine indonésienne à la taille modeste (1m75), sous contrat jusqu'en juin 2015, figurerait également sur les tablettes de la Juventus Turin et l'Inter Milan. Son transfert est aujourd'hui estimé à 16 millions d'euros.

Si cette piste est étonnante dans la mesure où elle n'avait pas encore été évoquée jusqu'ici, et qu'elle ne semble pas clinquante, Nainggolan présente toutefois les conditions requises par Blanc pour rejoindre le PSG, à savoir être disponible pour le championnat comme la Ligue des Champions...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Transferts

Message par jimy page le Mar 10 Déc - 13:15

Monaco : Zouma, Abdennour, Kompany, Mangala, Otamendi... Qui sera l'heureux élu ?
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2013


Monaco renforcera sa défense en janvier prochain. S'il regarde en France comme à l'étranger, le club de la Principauté rêve aujourd'hui de s'offrir le Belge de Manchester City Vincent Kompany. Mais face à la complexité du dossier, l'ASM pourrait finalement trouver son bonheur du côté du FC Porto.

Otamendi a de bonnes chances de rejoindre Monaco en janvier.
Si elle suit aussi le Stéphanois Kurt Zouma et le Toulousain Aymen Abdennour, l'AS Monaco aurait finalement décidé de recruter un défenseur plus réputé à l'échelle internationale en vue de la seconde partie de saison, rapporte L'Equipe.
Le club de la Principauté ferait notamment toujours de l'international belge de Manchester City Vincent Kompany sa priorité. Mais les négociations sont compliquées. D'une part, le capitaine des Citizens est sous contrat jusqu'en 2018 et d'autre part, il n'envisagerait pas pour l'heure de quitter un championnat dont il avait été élu meilleur joueur en 2012.
Otamendi en janvier, Mangala en juin ?
L'ASM pourrait donc se tourner vers le Portugal pour y trouver son bonheur. Les deux joueurs du FC Porto, Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi, sont eux aussi très appréciés de l'équipe dirigeante monégasque. Si la concurrence est rude pour le premier, l'affaire semble en revanche très bien engagée pour le second.

Toujours d'après L'Equipe, l'arrivée de l'Argentin, dont les intérêts sont gérés par Jorge Mendes, sur le Rocher serait déjà bouclée à 95%. Pour s'offrir l'international albiceleste, l'actuel dauphin du PSG devrait débourser 30 millions d'euros. Encore une affaire en or pour les Dragons, qui avaient déjà récupéré 70 millions de la vente du duo Joao Moutinho-James Rodriguez il y a quelques mois. Mangala, lui, pourrait signer à Monaco l'été prochain...


_________________

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Mer 18 Déc - 10:00

Transfert : l'OM a déjà ciblé son attaquant pour la saison prochaine
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2013


Alors qu'André-Pierre Gignac pourrait faire ses valises en fin de saison, l'Olympique de Marseille s'active pour trouver un nouveau buteur. Déjà intéressé par Bafétimbi Gomis l'été dernier, le club phocéen va revenir à la charge dès cet hiver pour tenter de faire signer un contrat à l'attaquant lyonnais en vue de la saison prochaine.

Gomis pourrait prendre la place de Gignac à l'OM
Tout proche de la sortie l'été dernier, Bafétimbi Gomis est finalement resté à l'Olympique Lyonnais après une mise à l'écart du groupe et un début de saison effectué avec l'équipe réserve. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Stéphanois n'a pas écarté l'idée d'une prolongation malgré cet épisode, mais Jean-Michel Aulas indiquait récemment qu'il n'y avait pas encore eu de discussions à ce sujet.
De son côté, le président du club rhodanien ne serait pas contre un départ de son attaquant dès cet hiver. C'est en effet la dernière occasion pour l'OL de récolter un peu d'argent avec la vente de Gomis, qui sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier 2014 afin de le rejoindre librement l'été prochain. Voir le natif de La Seyne-sur-Mer terminer la saison dans le Rhône n'est cependant pas à exclure.
L'OM va discuter cet hiver
Les clubs intéressés ne se bousculent pas malgré les intérêts annoncés de Wolfsburg et West Ham. Si ces deux formations pourraient faire une offre cet hiver, la plupart des courtisans préfèrent patienter pour tenter d'obtenir gratuitement l'international français en fin de saison. C'est notamment le cas de l'OM, déjà intéressé l'été dernier. Selon Le Progrès, les dirigeants marseillais vont revenir à la charge dès cet hiver pour discuter avec le Lyonnais et lui proposer un contrat pour la saison prochaine.


Une piste sérieuse puisque Gomis n'a jamais écarté l'idée d'un départ pour Marseille lorsque son nom circulait dans la cité phocéenne il y a quelques mois. Le club phocéen pourrait en faire le successeur d'André-Pierre Gignac, peut-être poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. A moins que l'OM ne soit séduit par une association entre les deux amis en attaque et ne se décide à prolonger son avant-centre. Affaire à suivre...

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: Actu Transferts

Message par hamizo04 le Sam 21 Déc - 5:51

Transfert : après Valdés, Monaco envisage la solution russe
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2013 

Danijel Subasic a beau enchaîner les bonnes prestations avec l'AS Monaco, il pourrait bien perdre sa place de numéro un en fin de saison. Alors que le club de la Principauté espère boucler l'arrivée de Victor Valdés l'été prochain, un autre gardien talentueux est annoncé sur les tablettes des dirigeants monégasques.


Akinfeev a séduit l'AS Monaco
Pas facile d'être le gardien de l'AS Monaco ces derniers mois. Alors que le club de la Principauté veut continuer à construire une grosse équipe à coups de grands noms, Danijel Subasic doit composer avec de nombreuses rumeurs depuis l'été dernier. Le portier croate continue pourtant d'afficher une belle sérénité sur les pelouses et cela fait 520 minutes qu'il n'a pas été chercher le ballon au fond de ses filets.
[color][font]
L'ombre de Valdés plane
[/font][/color]
Une performance à souligner lorsque l'on sait que son président Dimitri Rybolovlev compte bien le remplacer la saison prochaine par un gardien de renommée internationale, après lui avoir mis Sergio Romero dans les pattes l'été dernier. «Je comprends que Monaco veuille un grand nom, mais, là, ils ont un gardien qui a des résultats. Subasic a le droit de réussir et de se faire un nom» , a lancé Gaëtan Huard dans les colonnes de L'Equipe.

La presse espagnole indique en tout cas que l'arrivée de Victor Valdés sur le Rocher serait bouclée à 99%. Annoncé depuis l'été dernier, le portier du FC Barcelone n'a jamais fermé la porte à l'ASM, qui réaliserait là un joli coup en s'offrant un gardien actuellement en grande forme et qui ne coûterait rien puisque son contrat se termine en juin prochain.
[color][font]


Akinfeev, un plan B séduisant
[/font][/color]
Pour le moment, rien n'est encore officiel mais l'international espagnol devrait annoncer son choix en janvier. En attendant, les dirigeants monégasques semblent tout de même avoir préparé un plan B, au cas où. Selon le média russe Izvestia, l'ASM pourrait passer à l'offensive pour le portier du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, dont le contrat s'achève en juin prochain.

Assez méconnu en France, Akinfeev est pourtant considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le monde. De nombreux cadors européens se sont régulièrement cassés les dents pour un joueur évalué à 20 millions d'euros. A 27 ans, l'international russe pourrait cependant profiter de sa situation contractuelle pour découvrir un nouveau challenge puisqu'il a toujours évolué au CSKA depuis le début de sa carrière. Les dirigeants de l'ASM l'ont bien compris...

Et vous, pensez-vous que Subasic mérite de rester numéro 1 ? Que pensez-vous des pistes Valdés et Akinfeev ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» 

Contenu sponsorisé

Re: Actu Transferts

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:56


    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:56