forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Les Verts rois des 0-0

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Verts rois des 0-0

Message par jimy page le Jeu 23 Oct - 22:42

Les Verts rois des 0-0... - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 0-0 ASSE)

 Actu Europa League,: le 23/10/2014

 

Troisième 0-0 en trois matchs de la phase de poules de la Ligue Europa pour l'AS Saint-Etienne, qui se déplaçait sur la pelouse de l'Inter Milan ce jeudi soir. Les Verts ont tenu tête aux Intéristes mais ne marquent toujours pas en C3...


Le Stéphanois Clément à la lutte avec l'Intériste Guarin
L'AS Saint-Etienne n'a toujours pas inscrit le moindre but en phase de poules de la Ligue Europa. En déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan ce jeudi dans le cadre de la 3e journée, les Verts ont obtenu le troisième nul en trois matchs européens et toujours sur le même score (0-0). L'ASSE avait pourtant la place pour obtenir les trois points face à une formation italienne assez faible collectivement.
Les Verts "chez eux" à San Siro
Alignés dans un 3-5-2, les Stéphanois démarraient timidement cette partie et ne prenaient pas trop de risques. Les Nerazzurri tentaient alors d'en profiter mais les tirs d'Icardi (11e,18e) ne trouvaient pas le cadre et Ruffier s'interposait ensuite face à Guarin (20e), auteur d'un petit festival dans la défense stéphanoise. Poussés par 10 000 supporters chantant «on est chez nous» , les Verts engrangeaient un peu plus de confiance au fil des minutes et se montraient de plus en plus dangereux devant le but adverse. Avant la pause, Tabanou obligeait Carrizo à se détendre pour repousser coup-franc de l'ancien Toulousain. La plus belle occasion de la première période.
La parade décisive de Ruffier
Après la pause, l'ASSE poursuivait sur sa lancée et s'affirmait de plus en plus dans le jeu. Les hommes de Christophe Galtier devaient cependant rester prudents et Kuzmanovic était tout près d'ouvrir le score sans une parade splendide de Ruffier (63e). Les Verts répondaient quelques minutes plus tard avec une nouvelle frappe de Tabanou repoussée par Carrizo (68e) et auraient pu obtenir un penalty pour une main d'Hernanes dans sa surface sur l'action. Finalement, le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final et Saint-Etienne tombe à la 3e place du groupe F, dépassé par Qarabag.
La note du match : 5/10
Un match tout de même décevant pour cette affiche alléchante avant le coup d'envoi, même si la rencontre s'est animée après l'heure de jeu. Qu'il est loin le temps où l'Inter Milan faisait trembler ses adversaires. Cette équipe italienne n'a plus grand-chose d'impressionnant mais Saint-Etienne n'a pas su en profiter.
Les NOTES des joueurs :

L'homme du match : Stéphane Ruffier (7/10)
Le gardien stéphanois n'a peut-être pas eu un travail énorme ce jeudi, mais il a sorti les arrêts nécessaires. Il stoppe tout d'abord Guarin en première période, puis il sort un arrêt réflexe superbe sur une frappe de Kuzmanovic en seconde période. Il repousse ensuite un tir puissant d'Hernanes. Encore précieux et décisif pour son équipe.
INTER MILAN :
Juan Pablo Carrizo (7) : à l'image de Ruffier, le gardien de l'Inter réalise aussi un très bon match en repoussant deux tirs de Tabanou (45e, 68e) et une tentative d'Hamouma (70e).
Marco Andreolli (6) : il s'est régulièrement imposé dans le jeu aérien et rend une bonne copie avec un placement souvent judicieux.
Nemanja Vidic (6) : l'expérimenté défenseur a livré un match sérieux. Impeccable dans ses interventions et solide dans les duels.
Juan (6,5) : de très bonnes sorties dans les pieds des attaquants stéphanois et une bonne lecture du jeu pour enrayer les offensives stéphanoises. Averti à la 79e.
Ibrahima Mbaye (3) : peu utilisé depuis le début de la saison, il n'a pas saisi sa chance dans ce match. Trop souvent dépassé dans son couloir et des imprécisions techniques.
Zdravko Kuzmanovic (4) : il a eu du mal à faire la différence au milieu mais il se procure l'occasion la plus dangereuse pour l'Inter. Sa frappe est magnifiquement repoussée par Ruffier.
Yann M'Vila (5) : un bon travail à la récupération mais peu d'influence dans le jeu offensif de son équipe. Remplacé à la 53e par Hernanes (non noté).
Mateo Kovacic (4) : il a tenté de fluidifier le jeu de son équipe dans l'entrejeu mais n'est jamais parvenu à se montrer décisif avec la passe pouvant faire la différence.
Dodô (4) : l'ancien Giallorrosso n'a pas été très inspiré dans son couloir gauche. Un apport offensif assez faible et des lacunes défensives.
Fredy Guarin (5) : souvent dans les bons coups de son équipe, il s'offre un petit festival dans la surface stéphanoise mais bute sur Ruffier (20e) en première période. Beaucoup moins en vue après la pause. Remplacé à la 70e par Rodrigo Palacio (non noté).
Mauro Icardi (3) : il a bien démarré avec deux tirs dangereux, mais non cadrés (12e, 18e), puis il a disparu de la circulation.
SAINT-ETIENNE :
Stéphane Ruffier (7) :
Kevin Théophile-Catherine (6) : très présent dans son couloir droit. Serein dans ses interventions défensives et rarement pris par Dodô, le latéral stéphanois s'est aussi montré très entreprenant offensivement. Une bonne tête qui passe près du poteau (25e) en première période.
Moustapha Bayal (6) : le roc sénégalais a eu un peu de mal à entrer dans sa rencontre face à Icardi, mais il est ensuite monté en puissance pour prendre le dessus sur l'attaquant nerazzurro. Un très bon tacle face à Guarin dans sa surface en seconde période. Averti à la 42e pour un tacle dangereux sur Guarin.
Loïc Perrin (6) : son intelligence et son expérience lui ont permis de couper les transmissions et de prendre le dessus sur ses adversaires.
Florentin Pogba (6,5) : il a su imposer son physique impressionnant dans les duels. Difficile à bouger. Remplacé à la 78e par Paul Baysse (non noté).
Franck Tabanou (6) : il a parfaitement maîtrisé Mbaye dans son couloir gauche. Vigilant défensivement, il est l'auteur de l'occasion la plus dangereuse en première période avec un coup-franc détourné par Carrizo alors que le ballon filait sous sa barre. Le portier intériste repousse encore son tir (68e) en seconde période.
Fabien Lemoine (5) : il n'a pas eu son influence habituelle dans l'entrejeu et n'a pas toujours été très inspiré, à l'image de cette frappe qu'il n'ose pas en première période.
Jérémy Clément (6) : très actif au milieu de terrain, il a ratissé de nombreux ballons au milieu de terrain et il a distillé de belles passes pour orienter le jeu.
Ismaël Diomandé (5,5) : très agressif dans les duels, il a gêné les Intéristes dans la construction.
Romain Hamouma (5) : très disponible, il a tenté de bouger la défense adverse par ses courses et ses appels mais il n'a pas su se montrer décisif.
Ricky Van Wolfswinkel (3) : l'attaquant néerlandais n'a pas beaucoup pesé devant et n'a pas souvent fait les bons choix. Galtier a tenté à plusieurs reprises de le motiver pour faire les efforts dans le pressing, sans trop de succès. Remplacé à la 65e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).
Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !
10 000 supporters stéphanois avaient fait le déplacement

Un autre Pogba se fait connaitre en Italie...


FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 3e journée
Inter Milan 0-0 AS Saint-Etienne (0-0)
Stade San Siro
Arbitre : Anthony Taylor
Avertissements : Juan (79e), Hernanes (89e) pour l'Inter - Bayal (42e) pour Saint-Etienne.

Inter : Carrizo - Andreolli, Vidic, Juan - Mbaye, Kuzmanovic (Khrin, 85e), M'Vila (Hernanes, 53e), Kovacic, Dodô - Guarin - Icardi.

Saint-Etienne : Ruffier -Bayal, Perrin, Pogba (Baysse, 78e) - Théophile-Catherine, Lemoine, Clément, Diomandé (Cohade, 85e), Tabanou - Hamouma - Van Wolfswinkel (Monnet-Paquet, 65e).


_________________

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 14:07