forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Tour des Nations : Mexique

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2171
Date d'inscription : 23/10/2013

Tour des Nations : Mexique

Message par jimy page le Dim 8 Juin - 6:26

 Tour des Nations : Mexique

Pendant 16 jours, nous vous proposons quotidiennement la présentation de deux équipes du Mondial. On commence tout de suite avec un habitué de la compétition : le Mexique et ses 15 phases finales.
dimanche 8 juin 2014 

La dernière participation : 2010
Le Mexique termine deuxième du groupe A après avoir notamment battu la France 2-0. Éliminé en huitièmes après une défaite 3-1 face à l'Argentine, "el Tri" n'ira pas plus loin dans la compétition.
La qualification : Vainqueur barrages CONCACAF
Le 20 novembre, le Mexique est l’avant-dernière nation à se qualifier. Le chemin n'aura pas été de tout repos. Quatrième de la zone CONCACAF, il lui aura fallu affronter et battre en barrage intercontinental le vainqueur de la zone Océanie, la Nouvelle Zélande (9-3 sur l’ensemble des deux matches).
L’homme à suivre : Javier "Chicharito" Hernandez
Même s’il n’a pas beaucoup joué cette saison avec Manchester United, l'attaquant n’en reste pas moins talentueux. A 26 ans, il est LA star d'une équipe qu'il veut emmener le plus loin possible. Homme fort du Mexique en Afrique du Sud il y a quatre ans, il aura à coeur de réitérer l'expérience et de battre son record de buts inscrits en Coupe du monde (quatre buts dont un contre la France).
Le point fort : Une équipe riche en talents
Champions olympiques en titre, les Mexicains disposent d'une très bonne cohésion de groupe. La plupart des joueurs évolue dans le championnat national. Ils se connaissent donc très bien. Huit d'entre eux sont champions olympiques et Miguel Herrera peut également compter sur sept européens évoluant dans les championnats majeurs.
Le point faible : Un passé récent agité
Quatre sélectionneurs en quatre ans. Voilà qui peut laisser des séquelles dans toute formation. Preuve en est, le tour préliminaire difficile qui a presque failli leur coûter la qualification. Le Mexique n'est pas au mieux de sa forme et pourrait le payer dans un groupe relevé comprenant également le Brésil, la Croatie et le Cameroun.
L’objectif : Quarts de finale
« Notre objectif minimum est de jouer cinq matches (soit trois matches de poule, les huitièmes puis les quarts de finale), et au mieux de ramener la Coupe au Mexique », a déclaré Herrera lors d’une conférence de presse.
Le point culture
Saviez-vous que le Mexique est le premier pays à avoir encaissé un but en Coupe du monde ?
En 1930 a lieu la première édition de la Coupe du monde. Les deux premiers matches se disputent simultanément. Il s'agit d'un France - Mexique (4-1) et d'un Etats-Unis - Belgique (3-0). Le Français Lucien  Laurent inscrit le premier but de l'histoire de la compétition face au gardien mexicain Oscar Bonfiglio.
A suivre : L'Angleterre
Les précédents : Les Pays-Bas, le Cameroun, l'Uruguay, l'Iran, le Portugal, la Corée du Sud. l'Algérie, la Grèce, le Costa-Rica, l'Argentine, la Côte d'Ivoire, la Suisse, le Brésil, le Ghana, l'Equateur, l'Italie, les Etats-Unis, la Colombie, le Honduras, la Bosnie, le Nigéria, la Croatie, le Chili, l'Australie.


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:02