forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Actu Mondial 2014

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 23/10/2013

Actu Mondial 2014

Message par jimy page le Sam 7 Juin - 17:55

Allemagne : le rêve brisé de Reus, forfait pour la Coupe du monde !
Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 07/06/2014


La liste des joueurs contraints de renoncer sur blessure à la Coupe du monde s'allonge jour après jour. Après Franck Ribéry vendredi, Marco Reus a à son tour déclaré forfait après avoir été durement touché vendredi lors du match amical contre l'Arménie…

Marco Reus, blessé à la cheville contre l'Arménie


Après Franck Ribéry, Radamel Falcao, mais aussi Steve Mandanda, Clément Grenier, Holger Badstuber, Ricardo Montolivo, Ilkay Gündogan, Rafael van der Vaart, Gregory van der Wiel et Theo Walcott pour ne citer qu'eux, tous absents sur blessure, au tour de Marco Reus de déclarer forfait pour la Coupe du monde.
M. Reus – «mon rêve a éclaté en une seconde»
Sorti sur blessure lors du match amical contre l'Arménie vendredi soir (6-1), l'international allemand souffre d'une déchirure partielle du ligament de la cheville qui l'a contraint à renoncer. Ou comment perdre très gros sur une simple action de jeu qui l'a vu essayer d'aller gratter un ballon dans les pieds adverses…
«Je ne sais vraiment pas comment exprimer en mots ce que je ressens, mon rêve a éclaté en une seconde» , a-t-il déploré via le site officiel du Borussia Dortmund. «Pour lui et pour nous, c'est extrêmement regrettable. Marco était en grande forme, il a laissé une excellente impression au camp d'entraînement et lors des deux matchs contre le Cameroun et l'Arménie» , a regretté son sélectionneur Joachim Löw.
Reus remplacé par un défenseur
Reus portera un plâtre au pied gauche pendant quelques jours et sera indisponible durant six à sept semaines. Il est remplacé dans les 23 de la Mannschaft par un défenseur, Shkodran Mustafi (Sampdoria). Un choix étonnant mais Löw possède encore beaucoup de joueurs créatifs à vocation offensive sous le coude, il a donc préféré renforcer ses arrières. Comme Ribéry, Reus aurait pu être l'un des grands animateurs du Mondial. Espérons que la liste des éclopés ne s'allongera plus. On pense en particulier à Cristiano Ronaldo, actuellement touché à la cuisse et au genou gauches…


_________________
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Actu Mondial 2014

Message par jimy page le Dim 8 Juin - 13:22

 Comment va réussir l’Allemagne sans Reus ?

L’équipe allemande a perdu sur blessure l’un de ses titulaires, Marco Reus, lors d’un match amical de préparation à la Coupe du monde. L’occasion de se demander ce que l’absence du joueur de Dortmund va fondamentalement changer au sein du onze de Joachim Löw.
dimanche 8 juin 2014 à 


Il n’y a pas que les Bleus qui sont maudits. Alors que la France apprenait vendredi le forfait de Franck Ribéry, l’Allemagnea également eu le droit à sa nouvelle foudroyante. Le jeune prodige Marco Reus, qui fait le bonheur du Borussia Dortmund depuis deux saisons, s’est sévèrement abîmé une cheville lors d’un match de préparation contre l’Arménie (6-1).« Je ne sais vraiment pas comment exprimer en mots ce que je ressens, mon rêve a éclaté en une seconde, » a déclaré le joueur sur le site internet de son club. Il faut dire qu’à 25 ans, le jeune Allemand avait largement atteint la maturité nécessaire pour conduire l’Allemagne sur le toit du monde le 13 juillet prochain. Auteur de 23 buts sous les couleurs de Dortmund cette saison, Reus s’était fait une place au soleil au milieu de la National Mannschaft au sein de laquelle il avait semble-t-il pris le dessus sur son ancien partenaire en jaune et noir, Mario Götze.
Un joueur d'importance
Finalement victime de l’hécatombe massive qui touche les stars du football, Marco Reus ne jouera donc pas sa première Coupe du monde. Au plus grand dam du sélectionneur Joachim Löw qui juge cette blessure « extrêmement regrettable », aussi bien pour le joueur que pour l’équipe allemande. « Marco était en grande forme, il a laissé une excellente impression à l’entraînement et dans les deux matchs contre le Cameroun et l'Arménie, a-t-il précisé. Il devait avoir un rôle très important pour nous au Brésil. » Important, c’est assez peu de le dire. De par sa technique précise et sa fulgurance, le milieu de terrain à la crinière blonde était chargé de donner le rythme et l’impulsion à l’attaque allemande, dans un registre semblable à ce que faisait Franck Ribéry au sein de l’équipe de France.
Une Allemagne pas en reste
Son absence au Brésil ne devrait toutefois pas chambouler l’Allemagne, elle devrait même au contraire en figer les lignes. Ainsi, devant une défense inamovible (Höwedes – Mertesacker – Hümmels – Boateng) Schweinsteiger, diminué en début de stage, devrait faire son retour dans l’entrejeu aux côtés de Toni Kroos et Philipp Lahm, ancien défenseur dont l’efficace replacement au milieu de terrain effectué par Pep Guardiola au Bayern Munich profite également à la sélection allemande. Reus sur le carreau, c’est Götze qui devrait retrouver sa place à droite, épaulé au milieu de terrain par Thomas Müller dans le couloir gauche. En quête du record de buts marqués en Coupe du monde, on imagine mal Miroslav Klose être privé d’une place de titulaire par Löw. Si l’Allemagne dispose entre autres sur son banc de Sami Khedira, Mesut  Özil ou encore Lukas Podolski et que la blessure de Reus ne contrecarre pas ses plans, elle perd toutefois une précieuse gâchette. « J’ai maintenant hâte de m’attaquer à la rééducation de façon très professionnelle, car il faut penser à l’avenir, » s’est exprimé le joueur. Comme Ribéry envers la France, il sera en tout cas le premier supporter de la Mannschaft au Brésil.


_________________

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 15:57