forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Tour des Nations : Le Chili

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2171
Date d'inscription : 23/10/2013

Tour des Nations : Le Chili

Message par jimy page le Ven 6 Juin - 14:41


Tour des Nations : Le Chili


Pendant 16 jours, nous vous proposons quotidiennement la présentation de deux équipes du Mondial. Après la Croatie, zoom sur l’outsider du groupe B, derrière l’Espagne et les Pays-Bas, le Chili.
vendredi 6 juin 2014 


La dernière participation : 2010
La Coupe du monde sud-africaine s’est arrêtée en huitième de finale, pour le Chili, face au Brésil (0-3). La Roja avait effectué un parcours intéressant lors des matches de poules avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite (face aux futurs champions du monde espagnols). Le Mondial avait permis l’éclosion d’Alexis Sanchez et de montrer le jeu flamboyant d’El Equipo de Todos à toute la planète.
La qualification : 3ème Zone Amérique du Sud
Les hommes de Jorge Sampaoli se sont hissés à la troisième place de la zone CONMEBOL, derrière l’Argentine et la Colombie mais devant une équipe comme l’Uruguay. Le bilan de leur qualification est à la hauteur des attentes avec 9 victoires, 1 nul et 6 défaites.
L’homme à suivre : Arturo Vidal
Le milieu de terrain à tout faire de la Juventus sera l’homme clef de la Roja. Indispensable avec sa sélection depuis maintenant plusieurs années, le guerrier des Andes sera l’un des hommes fort de ce Mondial. Technique, puissant et généreux dans l’effort, Vidal a toute la panoplie pour mettre la planète football à ses pieds.
Le point fort : La qualité technique
Le Chili possède de nombreux joueurs capables de faire la différence techniquement, à l’image d’Arturo Vidal, d’Alexis Sanchez et d’Eduardo Vargas. La capacité de ces éléments à se créer des occasions et à allumer des brèches dans les défenses adversaires dépendra du bon parcours de leur sélection. La maîtrise technique de la Roja pourrait jouer des tours aux Hollandais dans la course à la deuxième place du groupe.
Le point faible : Une défense friable
Lors des éliminatoires, le Chili a encaissé 25 buts en 16 matches. Un chiffre beaucoup trop élevé si El Equipo do Todos souhaite accéder aux huitièmes de finale. Les largesses défensives ne seront pas permises, notamment face aux armadas offensives espagnoles et hollandaises. Les Chiliens ont reçu de jolies gifles en qualifications, un 4-1 face à l’Argentine ou encore un 4-0 contre l’Uruguay. La Roja est donc prévenue.
L’objectif : Huitièmes de finale
Placé dans un groupe relevé avec les Pays-Bas, l’Espagne et l’Australie, le Chili aura comme objectif d’accéder aux huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive. Sortir de la poule serait déjà un petit exploit et quand on sait qu’il croise avec le groupe du Brésil, une accession en quart de finale deviendrait utopique.
Le point culture :
Savez-vous pourquoi le Chili a été banni des éliminatoires pour la Coupe du monde 1994 ?
Lors d’un match décisif pour la qualification au Mondial 1990, face au Brésil, au Maracana, le gardien Roberto Rojas s’est entaillé le front avec un scalpel dissimulé dans son gant. L’ensemble de l’équipe chilienne retourna au vestiaire, dénonçant le manque de sécurité. Le but étant de faire croire qu’un jet de fusée avait touché le portier de la Roja et ainsi gagner le match sur tapis vert. L’étude des vidéos ne donnant, évidemment, pas raison au gardien, la FIFA donne match gagné (2-0) à la Seleçao. Le Chili est donc banni des éliminatoires pour la Coupe du monde 1994 et Rojas à vie.
A suivre : La Russie
Les précédents : Les Pays-Bas, le Cameroun, l'Uruguay, l'Iran, le Portugal, la Corée du Sud. l'Algérie, la Grèce, le Costa-Rica, l'Argentine, la Côte d'Ivoire, la Suisse, le Brésil, le Ghana, l'Equateur, l'Italie, les Etats-Unis, la Colombie, le Honduras, la Bosnie, le Nigéria, la Croatie.


_________________

    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 16:33