forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Tour des Nations : Croatie

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2171
Date d'inscription : 23/10/2013

Tour des Nations : Croatie

Message par jimy page le Ven 6 Juin - 7:56



Tour des Nations : Croatie

Pendant 16 jours, nous vous proposons tous les jours la présentation de deux équipes du Mondial. Après le Nigéria, place à la talentueuse équipe surprise de France 98, la Croatie.
vendredi 6 juin 2014 


La dernière participation : 2006 Privée de Coupe du monde 2010 par l’Ukraine et l’Angleterre, la Croatie fera son grand retour sur la scène mondiale en 2014. Par conséquent, sa dernière participation remonte à 2006. Clin d’œil de l’histoire, les coéquipiers du Monégasque Danijel Subašić avaient démarré leur tournoi par une confrontation avec le Brésil, équipe qu’ils retrouveront dans six jours lors du match d’ouverture à Sao Paulo. Ils s’étaient inclinés (1-0) avant de concéder deux matches nuls contre le Japon et l’Australie, quittant la compétition sans la moindre victoire.
La qualification : 2ème Groupe A (zone Europe) Barrages contre l’Islande (0-0 ; 2-0)
Les Croates ont dû en passer par les barrages pour voir le Brésil. Héritant de la modeste Islande, ils ont toutefois dû attendre le match retour à Zagreb pour valider leur ticket. En phase de qualifications, la Croatie a subi la loi de la Belgique, intouchable. Il est à noter qu’elle s’est inclinée par deux fois contre l’Ecosse, pourtant 4ème du groupe.
L’homme à suivre : Ivan Rakitić

Si vous n’avez regardé cette saison que la grande coupe d'Europe, la Ligue des Champions, ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais si vous avez suivi avec assiduité la saison de Ligue Europa, alors les performances solides d’Ivan Rakitić ne vous auront pas échappé. Vainqueur avec son club du FC Séville, le milieu de terrain offensif sort d’une saison époustouflante. Associé à Luka Modrić (dont on vous a dressé le portrait hier) dans le milieu croate, l’ancien joueur de Gelsenkirchen sera l’un des joueurs à surveiller de très près pour ses adversaires.

Le point fort : Tout bon sur toutes les lignes

Que ce soit en attaque avec Mario Mandzukić et Ivica Olic, au milieu avec Modrić et Rakitić ou en défense avec Dejan Lovren et l’expérimenté Darijo Srna, la Croatie est une équipe équilibrée qui semble pouvoir s’appuyer sur chacun de ses secteurs pour faire la différence. Peu d'équipes dans ce Mondial peuvent se targuer d'avoir d'aussi bons joueurs sur toutes leurs lignes.

Le point faible : Peut mieux faire niveau rendement

L’équipe a beau être équilibrée, elle a beau n’avoir jamais vraiment tremblé en qualifications malgré son statut de barragiste, elle peine a concrétiser au tableau d’affichage toutes ses bonnes dispositions. Lors des éliminatoires, les Damiers n’ont jamais su marquer plus de deux buts même lors de matches plus abordables et n’ont fini qu’avec une différence de buts de +3. Indigne de leur profil.

L’objectif : 1/8èmes de finale

Dans le groupe du Brésil, la Croatie s’est offert le rare privilège de disputer le match d’ouverture d’une Coupe du monde. Un souvenir qu’on n’oubliera pas de sitôt sur les bords de la mer Adriatique. Affronter le Brésil chez lui est toutefois presque synonyme de défaite assurée. Même si le football n’est pas une science exacte, les Croates devront vraisemblablement disputer leurs qualifications avec les Mexicains et les Camerounais. Si on vous assure qu’il y aura assurément match, la Croatie a normalement les moyens de voir plus loin. Les huitièmes de finale sont un objectif abordable. S’envoler plus loin relèverait du véritable exploit.

Point culture :

Pourquoi les joueurs jouent-ils avec un maillot à damiers ?

La Croatie est aisément reconnaissable de par son maillot à damiers rouge et blanc. Si vous êtes attentif, vous aurez remarqué qu’un damier semblable figure au centre du drapeau rouge-blanc-bleu croate. Il s’agit en fait des armoiries de la Croatie que l’on surnomme šahovnica. Traduction aussi simple qu’évidente : échec. Ce blason date du roi Tomislav (10ème siècle). S’il veut dire échec, on espère pour les Croates que leur campagne brésilienne n’en sera pas un.

A suivre : Le Chili

Les précédents : Les Pays-Bas, le Cameroun, l'Uruguay, l'Iran, le Portugal, la Corée du Sud. l'Algérie, la Grèce, le Costa-Rica, l'Argentine, la Côte d'Ivoire, la Suisse, le Brésil, le Ghana, l'Equateur, l'Italie, les Etats-Unis, la Colombie, le Honduras, la Bosnie, le Nigéria.


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:06