forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


mondial 2014 Belgique

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2171
Date d'inscription : 23/10/2013

mondial 2014 Belgique

Message par jimy page le Jeu 5 Juin - 19:02

Belgique
Tour des Nations : La Belgique


Pendant 16 jours, nous vous proposons quotidiennement la présentation de deux équipes du Mondial. Après la Bosnie, place à l’une des équipes les plus en verve de ces derniers mois et outsider de la compétition, la Belgique.
jeudi 5 juin 2014 


Belgique

La dernière participation : 2002

Lors du Mondial co-organisé par la Corée du Sud et le Japon, la Belgique se retrouve dans le groupe de la Russie, de la Tunisie et du Japon. Après deux matches nuls face aux Nippons et aux Tunisiens, les Belges rencontrent les Russes et l’emportent (3-2). Les Diables Rouges affrontent alors le Brésil (futur vainqueur) en huitièmes de finale et s’inclinent logiquement (2-0) malgré une belle combativité.

La qualification : 1er groupe A (Zone Europe)

Après de nombreux déboires pour les qualifications aux Coupes du monde 2006 et 2010, les Belges ont survolé leur groupe. Accompagnés de la Croatie, de la Serbie, de l’Ecosse ou encore du Pays de Galles, les Diables Rouges, emmenés par Eden Hazard, finissent invaincus avec 8 victoires et deux matches nuls. Ce beau parcours leur vaut de grimper à la 5ème place au classement FIFA, leur permettant d’obtenir le statut de tête de série pour le tirage du Mondial.

L’homme à suivre : Eden Hazard

Longtemps décrié pour ses performances décevantes en équipe nationale, bien en dessous de ce qu’il pouvait faire en club, le joueur de Chelsea s’est mis au niveau depuis plusieurs mois. Le leader technique des Diables Rouges entraine toute son équipe avec lui, en démontre leur parcours en qualifications. Une grande Coupe du monde passe par un Eden Hazard au sommet de son art. La Belgique toute entière n’en attend pas moins.

Le point fort : Un effectif complet sur toutes les lignes__

Thibaut Courtois dans les buts, Vincent Kompany en défense central, Axel Witsel et Marouane Fellaini au milieu de terrain et Eden Hazard en attaque, la Belgique n’a pas de point faible. Le 11 titulaire des Diables Rouges n’a rien à envier aux favoris à la victoire finale. Les derniers résultats en matches amicaux confirment la force de la sélection Belge, avec des probantes victoires face à la Suède (2-0) et le Luxembourg (5-1).

Le point faible : Aucune expérience des compétitions internationales

Depuis la Coupe du monde en 2002, les Belges n’ont jamais été au rendez-vous d’un Euro ou d’un Mondial. Le groupe en présence ne possède donc aucune expérience de ce type de compétition. La pression relative à ce genre d’événement demeure le gros doute persistant sur la bonne tenue de la Belgique pendant la Coupe du monde. Si jamais les hommes de Marc Wilmots ne réalisent pas un grand parcours, l’expérience accumulée ne sera que bénéfique pour la suite.

L’objectif : Quarts de finale

La Belgique favorite de sa poule, comprenant la Russie, la Corée du Sud et l’Algérie, se place comme l'épouvantail dans son groupe. Toutefois, le huitième de finale éventuel pourrait accorder aux Belges une rencontre beaucoup plus musclée face à l’Allemagne ou le Portugal, si la logique est respectée. Une place en quarts de finale serait donc une belle confirmation de leur montée en puissance sur le plan international.

Le point culture :

Wallons et Flamands jamais d’accord ?

Faux. L’équipe nationale de Belgique reste un point sur lequel les deux communautés se fédèrent. Un supporter des Diables Rouges déclarent : « On a eu beaucoup de conflits politiques en Belgique mais j'ai remarqué que le football ramène les gens ensemble. Wallons, Bruxellois et Flamands, on est tous les mêmes et on est tous là pour supporter la Belgique. » Le Premier ministre, social francophone, Elio Di Rupo est même déjà apparu en conseil des ministres avec une écharpe aux couleurs de la sélection, les jours de match des Diables Rouges.

A suivre : Le Nigéria

Les précédents : Les Pays-Bas, le Cameroun, l'Uruguay, l'Iran, le Portugal, la Corée du Sud. l'Algérie, la Grèce, le Costa-Rica, l'Argentine, la Côte d'Ivoire, la Suisse, le Brésil, le Ghana, l'Equateur, l'Italie, les Etats-Unis, la Colombie, le Honduras, la Bosnie.


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:04