forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Netflix officialise son arrivée en France

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Netflix officialise son arrivée en France

Message par jimy page le Mer 21 Mai - 10:46

Netflix officialise son arrivée en France [MàJ]

C'est officiel : le géant de la S-VOD va débarquer sur le marché français. Il a un plan de conquête précis, qui commence par la production d’une série française. Tournée à Marseille, elle ne devrait pas avoir grand chose à voir avec Plus belle la vie…

       





Netflix officialise son arrivée en France [MàJ]
Et voilà, c'est fait. Netflix annonce par un communiqué qu'il débarque en France. Ainsi que dans 5 autres pays d'Europe : l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Autriche. Pas de date précise pour le moment ; le site évoque simplement la fin 2014. 
Le site a du coup été mis à jour. Quand on se rend sur Netflix.com depuis la France, il est désormais possible de renseigner son e-mail pour recevoir une alerte lors du lancement du service. 
Nextflix va installer son siège européen aux Pays-Bas
Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel aurait indiqué dans un document transmis à son Parlement  que Netflix allait déplacer son siège européen aux Pays-Bas en 2015, selon l'AFP. Le groupe était installé depuis 2011 au Luxembourg pour des raisons fiscales. C'est de là qu'il avait lancé son service au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves. Et c'est encore du Grand duché que le service de SVoD débarquera sur le marché français à la rentrée, avant de plier bagages.
Netflix arrivera en France en septembre, avec un concurrent de Plus belle la vie ? 
Le géant de la S-VOD devrait débarquer sur le marché français à la mi-septembre avec un plan de conquête qui commence par la production d’une série française. Tournée à Marseille, elle ne devrait pas avoir grand chose à voir avec Plus belle la vie…
Prenez vos calendriers. La rentrée n’aura finalement pas lieu le 2 septembre mais deux semaines plus tard.  C’est en effet, selon le Figaro, la semaine du 15 septembre que Netflix a retenue pour son arrivée en France.
Exception culturelle
Mais ce n’est pas la seule information que révèle le quotidien. Pour satisfaire les autorités françaises « très soucieuses de l’exception culturelle », Netflix pourrait tourner une série originale, produite par un producteur français, qui serait tournée à Marseille. A en croire l’historique de création de Netflix, il y a fort à parier qu’on devrait être assez loin de Plus belle la vie… Le service de S-VOD se serait également engagé à mettre en avant les séries produites par son « partenaire français Gaumont », comme Narco et Hemlock Grove.
Changements et croissance européenne
L’arrivée de Netflix en France devrait bousculer le paysage de la vidéo à la demande mais également les canaux de diffusion de certaines séries qui font le buzz. Ainsi, la troisième saison de House of Cards, dont les premières saisons ont été diffusées sur Canal+, devrait être disponible uniquement sur la déclinaison française du service américain.
Après la France, où les tarifs devraient être proches de ceux pratiqués ailleurs en Europe, environ 9 euros, Netflix devrait continuer son déploiement européen en Allemagne, mais aussi en Belgique, en Suisse et en Autriche. De quoi faire progresser davantage son nombre d’utilisateurs, fixés à 48,35 millions fin mars dernier. Entre janvier et mars, Netflix avait gagné 4 millions de nouveaux utilisateurs, dont près de la moitié était recrutée hors des Etats-Unis.

Source : Le Figaro


_________________

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 15:57