forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Twitter pourrait racheter Soundcloud pour renforcer sa présence publicitaire

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Twitter pourrait racheter Soundcloud pour renforcer sa présence publicitaire

Message par jimy page le Mar 20 Mai - 6:54

Twitter pourrait racheter Soundcloud pour renforcer sa présence publicitaire


Afin de renforcer sa position, Twitter pourrait acquérir Soundcloud, afin de valoriser son audience et s’offrir une meilleure exposition publicitaire. Ce rachat pourrait être la plus grosse opération du site de micro-blogging.






Jusqu’à présent, Twitter et la musique, ce n’est pas une histoire d’amour ou de succès fou. Pourtant, le service de micro-blogging pourrait retenter sa chance dans ce domaine en rachetant Soundcloud, après avoir fermé son application dédiée en mars dernier. Le site de partage de musique, particulièrement apprécié par les bootleggers, il est également fréquenté par nombre d’artistes reconnus, qui y mettent à disposition certaines de leurs créations.
Le plus gros rachat ?

Soundcloud comptait 250 millions d’utilisateurs en octobre 2013 et a réussi à lever 60 millions de dollars de fonds lors d’un tour de table en début d’année, se valorisant ainsi à 700 millions de dollars. La dernière acquisition de Twitter s’élevait à 300 millions de dollars, le rachat de Soundcloud, s’il était finalisé, serait sans aucun doute la plus grosse opération de Twitter.
De bonnes raisons des deux côtés

En septembre 2013, le service de micro-blogging affichait environ un milliard d’utilisateurs enregistrés, pour environ 198 millions d’utilisateurs actifs par mois à la fin avril 2014. Ce dernier chiffre est en légère baisse par rapport à la fin d’année 2013.
C’est là un des enjeux de la direction de Twitter, qui indiquait lors de sa dernière conférence téléphonique pour commenter ses résultats financiers que les investisseurs devraient prendre en compte la portée des tweets même quand ils ne sont pas exposés directement sur la plate-forme à proprement parler.
De son côté, Soundcloud pourrait bénéficier de la visibilité de Twitter pour réussir à négocier des accords avec les majors, ce qui n’est pas encore le cas et freine son développement.


_________________

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:32