forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

anipassion.com

Google étudierait le rachat de Twitch, roi du streaming vidéo en direct

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Google étudierait le rachat de Twitch, roi du streaming vidéo en direct

Message par jimy page le Lun 19 Mai - 10:05

Google étudierait le rachat de Twitch, roi du streaming vidéo en direct

La plate-forme des lives vidéoludiques serait en train de négocier son rachat avec Google. Le montant envisagé pour l’opération pourrait atteindre le milliard de dollars.










 
La saison est aux acquisitions ! Selon le Wall Street Journal, Google serait en discussion préliminaire pour acheter Twitch. La plate-forme de streaming vidéo en direct très prisée des amateurs de jeux vidéo notamment a été lancée en juin 2011 et pourrait être valorisée un milliard de dollars dans le cadre de ce rachat.
Le quotidien économique précise toutefois que les négociations en sont à leur tout début et que l’acquisition ne devrait pas être finalisée avant longtemps.
En mettant la main sur Twitch, Google pourrait doper YouTube, qui propose des services similaires, mais n’a pas forcément la même cote et la même popularité pour les diffusions en continu et en direct. Selon Qwilt, société spécialisée dans l’analyse réseau des flux vidéo, Twitch représentait environ 44 % des stream en direct aux Etats-Unis pendant le mois d’avril, à en croire les chiffres de Qwilt.
Le jeu vidéo est populaire sur les plates-formes de vidéo, cette acquisition pourrait donc renforcer la position de Google.
Le géant de Mountain View a d’ailleurs déjà investi dans Machinima, sans en prendre le contrôle.


_________________

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:38