forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Piratage d’Adobe : 38 millions de victimes et le code source de Photoshop volé

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Piratage d’Adobe : 38 millions de victimes et le code source de Photoshop volé

Message par Admin le Mer 30 Oct - 17:04

Piratage d’Adobe : 38 millions de victimes et le code source de Photoshop volé

Adobe a admis que le nombre de comptes d'utilisateurs compromis est bien plus important qu'annoncé au début du mois d'octobre et que les pirates ont mis la main sur tout ou partie du code source de son logiciel phare.





L'éditeur a été attaqué au début du mois d'octobre.


Au début de ce mois d’octobre 2013, le directeur de la sécurité d’Adobe révélait que l’éditeur avait fait l’objet d’une attaque informatique. 2,9 millions de comptes clients avaient été compromis et les codes sources d’Acrobat ainsi que de ColdFusion avaient été volés. Mais, d’après un message posté le 29 octobre sur son blog par Brian Krebs, un spécialiste de la sécurité, les dégâts sont bien plus importants.
D’après lui, la brèche aurait en fait exposé plusieurs dizaines de millions de comptes. « Nos investigations ont confirmé que les pirates ont pu avoir accès à des identifiants Adobe et leurs mots de passe chiffrés, pour environ 38 millions d'utilisateurs actifs », a indiqué l’éditeur à Brian Krebs. Mais un fichier comportant ce qui semble être les données de plus de 150 millions d’utilisateurs a en effet fait une apparition sur le site AnonNews.org avant de disparaître. Le nombre de victimes de ce piratage pourrait donc être encore plus important. Cela dit pour l’entreprise, une bonne partie de ces comptes seraient inactifs.
Mais ce n’est pas le seul souci d’Adobe. Le week-end dernier un autre fichier a fait son apparition sur le site AnonNews qui pourrait contenir le code source de Photoshop. Interrogé à ce propos, l’éditeur a admis que les pirates avaient probablement « mis la main sur une partie du code source de son logiciel de retouche d’image ».
Source : KrebsonSecurity

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 15:59