forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne

Message par jimy page le Dim 18 Mai - 12:06

Le Bayern au bout du suspense ! - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 0-2 ap Bayern)


 Actu Allemagne, Mise en ligne: le 17/05/2014
 
Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne samedi soir à Berlin, après avoir dominé le Borussia Dortmund (0-2 ap) en finale. Largement battus en 2012 (5-2), les coéquipiers de Ribéry ont pris leur revanche grâce à des buts de Robben et Muller...

Robben a ouvert la marque pour le Bayern (107e, 0-1).
Après avoir été balayé en 2012 (5-2), le Bayern Munich a pris sa revanche sur le Borussia Dortmund ! Les coéquipiers de Franck Ribéry ont remporté la Coupe d'Allemagne samedi soir à Berlin (0-2 ap) au terme d'un match qui aurait bien pu leur échapper... Les Munichois remportent ainsi la Coupe pour la 17e fois, très loin devant les 6 trophées du Werder Brême.
Un sacre somme toute mérité après avoir surclassé Hambourg (5-0) et Kaiserslautern (5-1) aux tours précédents. Une belle récompense aussi, au terme d'une saison qui n'a pas été couronnée d'un triplé avec la correction en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (0-1, 0-4)...
Une rencontre d'abord décevante...
Le Bayern se procurait la première occasion par l'intermédiaire de Müller (6e) qui voyait Weidenfeller réalisait un bel arrêt... de la tête ! Les débats étaient équilibrés dans les vingt premières minutes, avec des Munichois qui faisaient tranquillement circuler le ballon dans leur camp, symbole du manque d'intensité et d'occasions franches dans cette rencontre. Face à l'absence de solution, Sahin tentait bien une frappe lointaine mais sans succès (22e). Blessé à la demi-heure de jeu, Lahm était contraint de céder sa place à Ribéry qui servait Robben, lequel s'écroulait dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (37e) !

... puis particulièrement emballante
Le deuxième acte repartait sur les mêmes bases, avec une nette domination du Bayern mais stérile malgré un superbe déboulé de Ribéry sur lequel Muller butait sur Weidenfeller (56e). A l'heure de jeu, le Borussia croyait à l'ouverture du score, mais Hummels était signalé hors-jeu sur son coup de tête (63e). La rencontre s'emballait enfin entre un Dortmund plus incisif et un Bayern nerveux qui voyait Neuer sauver son équipe sur une grosse frappe de Reus (73e) ! Weidenfeller lui répondait dans la foulée sur une tentative de Muller (75e) !
Robben et Muller achèvent Weidenfeller
Durant la prolongation, seul Aubameyang était tout près de délivrer ses coéquipiers sur une reprise du droit fuyait de peu le cadre (92e). Le Bayern s'en sortait bien et c'est finalement ce diable de Robben qui offrait le trophée à son équipe (107e, 0-1), imité à l'ultime minute par Muller (120e+3, 0-2) ! Le Bayern remporte donc la Coupe au bout du suspense !
La note du match : 6/10
Même si la rencontre n'a pas été d'une grande intensité ni très riche en occasions, les deux équipes ont eu leur chance et se sont livrées un beau duel. Et le suspense a été préservé jusqu'à la dernière minute !
Les buts :
- Relance de Weidenfeller vers Schmelzer qui se troue et laisse Boateng centrer vers Robben. Seul au deuxième poteau, l'ailier néerlandais crucifie Weidenfeller (0-1, 107e).
- Sur un contre assassin, Müller se présente seul devant Weidenfeller. L'attaquant allemand l'élimine d'un crochet et pousse le ballon dans le but vide (0-1, 120e+3).
L'homme du match : Arjen Robben (7/10)
Malgré un penalty non sifflé en première période qui aurait pu le faire douter, il n'a jamais abandonné. Plus mordant en deuxième mi-temps et en prolongations, il délivre son équipe en inscrivant le premier but de la partie et aurait même pu doubler la mise dans la foulée ! Averti à la 118e pour une faute d'antijeu.
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
DORTMUND :
Roman Weidenfeller (6) : quatre arrêts aux 6e, 56e, 75e et 115e. Pas exempt de tout reproche sur le premier but, il ne peut rien sur le deuxième.
Lukasz Piszczek (6) : il a donné du fil à retordre à Gotze en première période, avant de davantage souffrir par la suite face à Ribéry.
Sokratis Papastathopoulos (6) : un bon match de la part du Grec. Plusieurs interventions à mettre à son actif.
Mats Hummels (5,5) : il a eu plus de mal que son partenaire de l'axe même s'il a réalisé quelques interventions importantes. Il croit ouvrir le score à l'heure de jeu, mais est signalé hors-jeu sur son coup de tête (63e)
Marcel Schmelzer (4) : il se troue sur le premier but et a souffert face Robben.
Milos Jojic (6) : il a livré une bonne partie à la récupération et exercé un pressing constant. Remplacé à la 83e par Pierre-Emerick Aubameyang (5,5), qui passe tout près de délivrer ses coéquipiers sur une reprise du droit fuyant de peu le cadre (92e).
Nuri Sahin (6,5) : fidèle à lui-même, il a encore été très en vue. Il a joué un grand rôle dans la bataille du milieu de terrain et tenté sa chance de loin mais sans succès.
Henrikh Mkhitaryan (3,5) : beaucoup trop discret, il est logiquement remplacé à la 60e par Oliver Kirch (5), qui ne s'est pas beaucoup plus mis en évidence.
Marco Reus (6) : en position de meneur de jeu, il n'a pas été le poison habituel malgré sa conduite de balle admirable et ses dribbles ravageurs.
Kevin Grosskreutz (5) : il est bien entré dans sa partie, avant de s'éteindre en deuxième mi-temps. Remplacé à la 110e par Jonas Hofmann (non noté).
Robert Lewandowski (6) : avant de rejoindre le camp d'en face cet été, il a pesé sur la défense avec notamment une belle tentative juste avant la mi-temps. Toujours aussi fort dos au but, il a bien été pris en deuxième période.
BAYERN :
Manuel Neuer (6) : beaucoup plus tranquille que son homologue de Dortmund, il a réalisé un arrêt déterminant en deuxième période (73e) qui a permis à son équipe de ne pas concéder l'ouverture du score.
Rafinha (5) : discret en première période, il est sorti de sa réserve après la pause.
Jérôme Boateng (6,5) : passé à gauche après la sortie de Lahm, il est ensuite monté en puissance. Solide défensivement, il a apporté le danger offensivement sur son côté gauche avec un centre décisif pour Robben. Averti à la 68e pour une faute sur Reus.
Dante (6) : il n'a pas trop souffert face aux attaquants adverses, notamment Lewandowski.
Philipp Lahm (non noté) : remplacé sur blessure à la 31e par Franck Ribéry (6), qui a apporté du mordant en fin de première mi-temps en débordant sur son côté gauche. Très présent en deuxième période et en prolongations, il est impliqué sur le but de son équipe. Remplacé à la 109e par Claudio Pizarro (non noté).
Pierre Emil Höjbjerg (6) : aligné à la place de Schweinsteiger blessé, le jeune franco-danois de 18 ans a eu des difficultés en première période. Plus en évidence ensuite, il a joué un rôle important dans la construction du jeu et la conservation du ballon. Averti à la 64e pour une simulation. Remplacé à la 102e par Daniel Van Buyten (non noté), averti à la 116e pour une faute d'antijeu sur Lewandowski.
Javi Martinez (5) : passé en défense centrale après la sortie de Lahm, il a eu des difficultés pour contenir Lewandowski et n'a pas été très à l'aise face aux déboulés adverses.
Arjen Robben (7) : lire ci-dessus.
Toni Kroos (5) : passé devant la défense après la sortie de Lahm, il a été mis sous l'éteignoir en première période et n'a pas livré une grande partie. Averti à la 53e pour une faute d'antijeu dangereuse sur Lewandowski.
Mario Götze (6) : passé dans l'axe après la sortie de Lahm, il a élevé son niveau avec notamment plusieurs passes précises dans les trente derniers mètres.
Thomas Müller (5,5) : lucide au moment de tuer le match, il avait auparavant manqué plusieurs occasions aux 6e, 56e et 73e minutes. Le reste du temps, il a été bien pris par la défense centrale du Borussia.

FICHE TECHNIQUE
Coupe d’Allemagne / Finale
Borussia Dortmund 0-2 ap Bayern Munich (0-0)
Olimpiastadion (Berlin)
Arbitre : M. Meyer
Buts : Robben (107e), Muller (120e+3).
Avertissements : Kroos (53e), Höjbjerg (64e), Boateng (68e), Van Buyten (116e), Robben (118e).

Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Sokratis, Hummels, Schmelzer - Jojic (Aubameyang, 83e), Sahin - Mkhitaryan (Kirch, 60e), Reus, Grosskreutz (Hofmann, 110e) - Lewandowski. Entraîneur : Jürgen Klopp.

Bayern : Neuer - Rafinha, Boateng, Dante, Lahm (Ribéry, 31e, Pizarro, 109e) - Höjbjerg (Van Buyten, 102e), Martinez - Robben, Kroos, Götze - Müller. Entraîneur : Pep Guardiola.


_________________

    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 18:58