forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Coupe du monde 2014 COLOMBIE : Falcao devrait jeter l’éponge

Partagez
avatar
jimy page
Admin

Messages : 2171
Date d'inscription : 23/10/2013

Coupe du monde 2014 COLOMBIE : Falcao devrait jeter l’éponge

Message par jimy page le Sam 17 Mai - 7:58




Coupe du monde 2014
COLOMBIE : Falcao devrait jeter l’éponge


Alors qu’il était pressenti pour figurer dans la liste des 23 joueurs colombiens pour disputer le Mondial et donc remporter son incroyable pari, Radamel Falcao pourrait finalement renoncer. A un mois de la compétition, ce serait un vrai coup dur pour les Cafeteros et leurs supporters.
vendredi 16 mai 2014 

Falcao blesse

Les images qu’il publiait sur les réseaux sociaux dernièrement étaient rassurantes, encourageantes même. Sa présence dans la pré-liste de 30 joueurs fournie par José Pekerman également. Seulement, l’idée de voir Radamel Falcao arpenter les pelouses brésiliennes cet été pourrait prochainement se muer en douce chimère. La presse colombienne croit en effet savoir que l’attaquant de l’AS Monaco annoncera mardi qu’il renonce définitivement à la Coupe du monde 2014. Lancé dans une course contre la montre effrénée, le Colombien déclarait ce matin à Marca qu’ « arriver à 100% sera impossible ». Fataliste, son père tenait à peu près le même discours sur RCN, une radio colombienne : « Jusqu'à maintenant, ce qu'il a récupéré c'est le physique, il faut donc voir ce qui va se passer. Il a récupéré pratiquement à 60%. Maintenant il lui manque le reste. »

« Il faut six mois minimum pour se rétablir ! »

Depuis sa blessure aux ligaments croisées contractée en 1/16ème de finale de la Coupe de France contre Chasselay (2-0), Radamel Falcao s’était montré pour le moins optimiste, faisant de son ardent désir de disputer le Mondial la source de motivation principale de sa rééducation. La réalité est toutefois brutalement revenue sur le devant de la scène. « Pour une blessure aux croisés, il faut six mois minimum pour se rétablir », nous expliquait dernièrement Frederik Taouss, ancien médecin du sport du Mans FC. « Ce serait un gros risque de se blesser à nouveau pour Falcao en écourtant sa période de récupération. » Le rêve devrait donc prendre fin mardi pour l’ancien joueur de Porto. Son forfait laissera donc une place supplémentaire pour un attaquant. Avec Jackson Martinez (Porto), Marcos Bacca (FC Séville), Luis Muriel (Udinese) ou Adrian Ramos (Hertha Berlin), l’attaque colombienne sera quoi qu'il arrive bien représentée au Brésil. Mais en perdant Radamel Falcao, leader émérite de la phase qualificative, le peuple jaune vient certainement de perdre plus qu’un attaquant de prestige.

La Colombie est dans le Groupe C qui comprend également le Japon, la Côte d'Ivoire et la Grèce.


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:04