forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Via Sat Brasil réserve la totalité de la charge utile multifaisceaux sur EUTELSAT 3B

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Via Sat Brasil réserve la totalité de la charge utile multifaisceaux sur EUTELSAT 3B

Message par jimy page le Ven 16 Mai - 19:57

Via Sat Brasil réserve la totalité de la charge utile multifaisceaux sur EUTELSAT 3B
Via Sat Brasil a annoncé aujourd'hui un contrat pluriannuel avec Eutelsat do Brasil, la filiale brésilienne d'Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL). Ce contrat porte sur la location de l’ensemble de la charge utile multifaisceaux du satellite EUTELSAT 3B, dont le lancement est prévu le 26 mai prochain.

En collaboration étroite avec Via Sat Brasil, Eutelsat configurera la charge utile en bande Ka de son nouveau satellite, en associant ses cinq faisceaux orientables, de façon à offrir une couverture totale du Brésil. C’est la première fois que le Brésil va pouvoir bénéficier d’une couverture satellite en bande Ka à l’échelle nationale, permettant de compléter les infrastructures terrestres fixes et mobiles de l’Internet haut débit.

Ce contrat illustre la volonté de Via Sat Brasil de compléter sa gamme actuelle de services qui dessert les marchés du grand public et des PME sur certaines zones spécifiques du Brésil. Les ressources d’EUTELSAT 3B seront en particulier utilisées pour répondre à la demande croissante en connectivité Internet des entreprises de haute technologie opérant dans les zones rurales à l’écart des réseaux terrestres. La société prévoit de diversifier son activité en proposant un accès Internet par satellite sur certaines lignes aériennes reliant les principaux centres économiques du Brésil.

Antonio Castro, PDG de Via Sat Brasil : « L'arrivée d’EUTELSAT 3B dont la couverture va englober la totalité du Brésil constitue une très bonne nouvelle dont nous nous réjouissons chez Via Sat Brasil. Son architecture unique nous permettra d'offrir des solutions TIC de très haute qualité, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique sur l'ensemble du pays. Grâce au service haut débit que nous allons pouvoir offrir, aucune entreprise ne sera privée de la possibilité de se développer par défaut de connectivité. »

Michel de Rosen, Président-directeur général d’Eutelsat, a ajouté: « Cet accord historique avec Via Sat Brasil reflète notre stratégie visant à fournir des ressources satellitaires sur mesure à nos partenaires leaders sur le marché dans les principaux pays d'Amérique latine. Nos clients haut débit veulent avoir l'assurance que leur partenaire satellite dispose des plus hauts niveaux de compréhension des marchés de l'IP et c'est à ce niveau que se situe l’avantage compétitif d’Eutelsat. Grâce à l'expérience que nous avons déjà recueillie avec notre satellite multifaisceaux KA-SAT, nous sommes idéalement positionnés pour travailler avec des clients dans le monde entier sur le déploiement de services haut débit destinés aux entreprises et aux consommateurs, utilisés au sol, en vol et en mer. Cet accord avec Via Sat Brésil vient démontrer une nouvelle fois notre compétence et nous sommes impatients de collaborer avec cette société pour offrir aux utilisateurs brésiliens une expérience Internet de qualité. »

Disposant de bureaux à Rio de Janeiro, Eutelsat do Brasil fait partie intégrante d'Eutelsat Americas qui commercialise sur le continent américain de la capacité et des services satellitaires destinés aux opérateurs de télécommunications, aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services Internet et aux administrations.


_________________

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:32