forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


le Real dit adieu au titre !

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

le Real dit adieu au titre !

Message par jimy page le Dim 11 Mai - 23:27

Liga : le Barça tient sa finale face à l'Atletico, le Real dit adieu au titre !

 Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/05/2014


Qui sera sacré champion d'Espagne cette saison ? Le suspense reste entier à une journée de la fin entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone qui sont toujours au coude à coude pour décrocher un titre que le Real Madrid ne peut plus conquérir…

L'Atletico et Filipe Luis ont buté sur Caballero (Malaga).
Le championnat d'Espagne est totalement fou cette saison, plus serré que jamais avec trois clubs qui tournent à plus de 2,3 points par match de moyenne et pouvaient encore prétendre au titre à deux journées de la fin !
Les trois ogres ont encore flanché
Un suspense haletant mettant aux prises les habituels prétendants que sont le FC Barcelone et le Real Madrid, et l'invité surprise que personne n'attendait à ce niveau : l'Atletico Madrid, toujours leader du classement. Suffisamment rare pour être souligné, d'autant qu'après avoir flanché le week-end dernier, les trois cadors n'ont pas gagné ce dimanche !
Après avoir mis fin à sa série de 14 matchs sans défaite en cédant à Levante (2-0), l'Atletico a concédé le nul face à Malaga (1-1). Alors que David Villa - qui remplace Diego Costa blessé - a frappé la barre (12e), l'attaquant catalan Garcia a profité d'une mésentente entre Courtois et Miranda pour ouvrir la marque (0-1, 65e). Mais le latéral droit Alderweireld a égalisé de la tête sur corner (1-1, 74e) ! Et malgré l'exclusion du latéral Angeleri (88e) et deux énormes occasions, l'Atleti n'a pas réussi à inscrire le but du titre !

Le Barça champion en cas d'égalité
Tenu en échec au Camp Nou par Getafe (2-2) samedi dernier, le Barça a remis ça à Elche (0-0) malgré l'artillerie lourde sur la pelouse hormis Xavi. Le Real Madrid, qui restait sur deux matchs nuls contre Valence (2-2) dimanche et à Valladolid (1-1) mercredi en match en retard, s'est quant à lui sabordé sur la pelouse du Celta Vigo (2-0). Décimé par une cascade forfaits dont ceux de Ronaldo et Benzema, les Merengue ont officiellement dit adieu au titre, la faute au doublé de l'attaquant Charles qui a profité de deux grossières erreurs de Ramos (1-0, 42e) et Xabi Alonso (2-0, 51e)...
Conséquence au classement, l'Atletico garde trois points d'avance sur le Barça et cinq sur le Real. Tout se jouera donc dimanche prochain lors de la dernière journée qui verra les Blaugrana accueillir les Colchoneros. Si les hommes de Diego Simeone pourront se contenter d'un match nul, ceux de Tata Martino devront l'emporter. En cas de victoire catalane et d'égalité de points à l'issue de l'ultime journée, c'est la différence de buts particulière qui sera prise en compte pour départager les deux équipes. A ce petit jeu, le Barça devancerait l'Atletico !


_________________

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 15:58