forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


ça va bouger au Barça...

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

ça va bouger au Barça...

Message par jimy page le Sam 10 Mai - 10:14

Journal des Transferts : des Parisiens très courtisés, l'OM bien embêté avec Gignac, ça va bouger au Barça...
 Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/05/20


Des Parisiens très courtisés, l'OM bien embêté avec Gignac, ça va bouger au Barça, Jorge Jesus pour Monaco et Bordeaux s'active pour Zidane… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Lavezzi et Pastore font partie des Parisiens les plus sollicités.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater
1 – Des Parisiens très courtisés
Très probablement contraint de vendre avant d'acheter par l'UEFA cet été, le Paris Saint-Germain sera amené à se séparer de plusieurs éléments, dont quelques-uns importants, s'il veut encore renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Plusieurs Parisiens sont aujourd'hui sollicités. On pense notamment aux Argentins Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, qui ont conservé une belle cote en Italie. Si le premier plaît toujours à l'Inter Milan, le second intéresse la Roma, notamment dans le cadre d'un échange avec Miralem Pjanic. Même si Nasser Al-Khelaïfi a annoncé mercredi qu'il serait toujours au club la saison prochaine, Edinson Cavani pourrait lui aussi être vendu. Manchester United et, à un degré moindre, Chelsea sont sur les rangs pour l'accueillir.

En fin de contrat en juin prochain, Alex n'a toujours pas prolongé. Le Milan AC fait partie des clubs susceptibles de l'accueillir. Lucas Digne, pour le moment barré par Maxwell, intéresse l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt. Mais l'ancien Lillois ne se voit pas quitter, même provisoirement, le PSG. A l'inverse d'Adrien Rabiot, dont la mère attend toujours d'être rassurée quant au temps de jeu de son fils la saison prochaine avant de signer un nouveau bail. Le jeune Kingsley Coman préférerait également aujourd'hui aller voir ailleurs que signer un premier contrat pro avec les champions de France. Enfin, Nice a déjà manifesté son intérêt pour Hervin Ongenda dans le cadre d'un prêt. Et le mercato n'a pas encore débuté…
2 – L'OM est bien embêté avec Gignac
«Il me reste un an de contrat, on va en parler à la fin de la saison, mais pour moi la tendance est de rester à l'OM.» Si la décision finale appartiendra probablement à Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille se séparerait bien d'André-Pierre Gignac cet été, histoire d'éviter de voir son attaquant quitter le club un an plus tard sans récupérer la moindre indemnité de transfert. Mais vous l'aurez compris, l'ancien Toulousain envisage plutôt pour sa part de poursuivre sa carrière sur la Canebière… Reste alors une solution pour mettre les deux parties d'accord : prolonger. Mais pour cela, Gignac devra revoir sensiblement son salaire à la baisse, lui qui perçoit un peu plus de 300.000 euros brut par mois aujourd'hui. Or, après sa belle saison (22 buts toutes compétitions confondues), l'attaquant marseillais ne l'entend pas vraiment de cette oreille…
3 – Ça va bouger au Barça
Pour repartir du bon pied la saison prochaine, le FC Barcelone envisage de bouleverser considérablement son effectif. Les dirigeants blaugrana souhaitent notamment bâtir une nouvelle équipe autour des intransférables Messi, Xavi, Iniesta, Neymar, Piqué, Alba, Busquets, Bartra et Montoya. Les autres ne seront pas retenus si les offres reçues sont jugées satisfaisantes. Outre les fins de contrat (Puyol, Valdes, Pinto), 13 joueurs sont susceptibles de quitter le Barça durant l'intersaison : Fabregas, Dani Alves, Mascherano, Alexis Sanchez, Pedro, Song, Afellay, Adriano, Tello, Dos Santos, Cuenca, Sergi Roberto et Olazabal.
Avec la vente de ces joueurs, le Barça espère récupérer 130 millions d'euros et se renforcer ainsi dans toutes les lignes. Le gardien Marc-André ter Stegen, le défenseur Vincent Kompany, le milieu de terrain Paul Pogba et l'attaquant Sergio Agüero font aujourd'hui figure de priorités. Mais on peut déjà dire que le Français ne devrait pas quitter la Juve et que l'Argentin sera très difficile à déloger de City.
4 – Jorge Jesus pour Monaco ?
Alors qu'on parle toujours en Italie d'Antonio Conte comme possible successeur de Claudio Ranieri sur le banc de l'AS Monaco, le prochain entraîneur du club de la Principauté pourrait finalement être Jorge Jesus (59 ans), qui parle un peu français. L'actuel entraîneur du Benfica Lisbonne, champion du Portugal et qualifié pour la finale de la Ligue Europa, s'est vu proposer un contrat de deux ans plus une autre année en option par l'ASM, rapporte L'Equipe. Le conseiller sportif de Monaco, Luis Campos, se trouvait à Lisbonne hier vendredi afin de convaincre Jorge Jesus, qui pourrait s'engager avec Monaco jeudi, au lendemain de la finale de la Ligue Europe disputée à Turin.
5 – Bordeaux s'active pour Zidane
Son démenti mercredi n'y a rien fait. Il faut dire qu'il a surtout nié pour l'AS Monaco… Zinedine Zidane continue d'être envoyé sur le banc des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Jean-Louis Triaud aurait même rencontré à deux reprises l'adjoint de Carlo Ancelotti à Madrid cette semaine. La deuxième fois, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aurait reçu une proposition de contrat de deux ans. Le quotidien pro-madrilène Marca croit même savoir qu'à l'issue de cette expérience bordelaise, tout serait déjà bouclé pour que Zizou revienne au Real dans le costume d'entraîneur principal. Si tout ceci n'est que rumeur pour Triaud et Zidane, il n'y a sans doute pas de fumée sans feu…
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 10 mai à 12h
C'est officiel :
- Laurent Blanc a prolongé jusqu'en 2016 au Paris Saint-Germain.
- José Anigo sera en charge du recrutement pour l'OM sur le continent africain et en Espagne et au Portugal la saison prochaine.
- Helena Costa sera le prochain entraîneur de Clermont et deviendra la première femme à coacher une équipe masculine professionnelle en France.
- L'attaquant vénézuélien du Zamora FC Juan Manuel Falcon va signer à Metz.
- Laurent Koscielny a prolongé son contrat à Arsenal jusqu'en 2019.
- A bientôt 41 ans, le défenseur de l'Inter Milan Javier Zanetti a décidé de raccrocher les crampons.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France :
- En fin de contrat à Chelsea, Ashley Cole aurait reçu une proposition de contrat de deux ans de Monaco avec un salaire total de 15 millions d'euros.
- Le milieu de terrain marseillais Alaixys Romao plaît à cinq clubs anglais : Newcastle, West Ham, Hull City, Everton et Sunderland.
- Jean-Michel Aulas penserait à Jocelyn Gourvennec, Hubert Fournier, Juninho, Raymond Domenech et maintenant Hervé Renard pour remplacer Rémi Garde sur le banc lyonnais.
- L'OM ne laisse pas le Lyonnais Bafetimbi Gomis, en fin de contrat, indifférent.
- Rémi Garde laisse entendre que Maxime Gonalons pourrait être toujours Lyonnais la saison prochaine.
- Aston Villa et Newcastle songeraient à l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier.
- Le milieu de terrain de Montpellier Benjamin Stambouli est tenté par le Borussia Dortmund.
- L'actuel sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Willy Sagnol a été proposé à Bordeaux pour le poste d'entraîneur.
- Suspendu jusqu'à nouvel ordre par son club, Jean-Armel Kana-Biyik va quitter Rennes cet été.
- Le latéral gauche de Nice Timothée Kolodziejczak plaît à Southampton.
- Prêté par La Gantoise, Nice ne souhaite pas conserver son milieu de terrain Christian Brüls.
- En fin de contrat à Bordeaux, le gardien Kevin Olimpa cherche un club.
- L'attaquant de Tours Andy Delort est suivi de près par Montpellier.
- Le milieu de terrain d'Ajaccio Benjamin André plaît à Evian Thonon Gaillard.
A l'étranger :
- Arsène Wenger a annoncé qu'il serait toujours sur le banc d'Arsenal la saison prochaine.
- Convoité par le PSG et le Real Madrid notamment, Paul Pogba va rester à la Juventus Turin.
- Prêté par le FC Valence au Milan AC, Adil Rami espère être conservé par les Rossoneri.
- Courtisé notamment par le PSG, Daniel Alves a annoncé qu'il y avait de bonnes chances qu'il quitte le Barça cet été.
- Lionel Messi a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de quitter le FC Barcelone.
- Manchester City réclame 70 millions en échange de Sergio Agüero, courtisé par le Barça.
- Courtisé par les deux clubs de Manchester, United et City, Cesc Fabregas n'aurait aucune envie de quitter le FC Barcelone.
- John Terry, en fin de contrat en juin, est prêt à diviser son salaire par deux pour prolonger à Chelsea.
- Le milieu de terrain de Chelsea Ramires plaît à la Juventus Turin.
- La Roma serait disposée à céder son défenseur Mehdi Benatia au Bayern Munich contre un chèque de 25 millions d'euros.
- Le Borussia Dortmund pourrait offrir 19 millions d'euros au Torino pour l'attaquant Ciro Immobile.


_________________

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:51