forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Football Les brèves du jour

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Football Les brèves du jour

Message par Admin le Mar 29 Oct - 19:47

Rappel du premier message :

CdL : Bastia 1-0 Ajaccio (29/10/2013)

Le SC Bastia affrontait l'AC Ajaccio mardi soir à Martigues, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Bastia s'est qualifié (1-0) !

Pour ce derby joué sur terrain neutre et à huis clos, les Bastiais ont ouvert le score sur leur premier corner, repris d'une tête décroisée par Ilan (7e, 1-0). Les Ajacciens ont alors progressivement pris l'ascendant dans le jeu, mais sans parvenir pour autant à inquiéter leur adversaire jusqu'à la demi-heure de jeu, et une frappe de Camara repoussée par Landreau (30e). Procédant en contre, le SCB est passé près de doubler la mise, mais Sissoko déviait in extremis un tir de Keserü (41e).

Après la pause, le gardien de l'ACA était de nouveau mis à contribution par Sablé (48e). Les Bastiais ont repris le contrôle du match face à des Ajacciens trop imprécis techniquement mais qui ont réagi à l'heure de jeu sous l'impulsion d'Oliech. Sans résultat, la faute à Landreau qui repoussait la meilleure occasion du Kényan (79e). Finalement, les hommes d'Hantz ont géré la fin du match et empoché une qualification méritée

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:32


EdF : Benzema, Valls calme le jeu

Mi-mars (voir ici), le Premier Ministre de la France, Manuel Valls, a réalisé une sortie remarquée contre le retour en équipe de France de Karim Benzema (28 ans, 81 sélections et 27 buts), mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Alors que le Président de la République, François Hollande, serait intervenu pour demander à son collaborateur d'arrêter d'évoquer ce sujet (voir ici), le dirigeant politique a calmé le jeu au micro de France 2.

"Je ne veux absolument pas polémiquer avec Benzema. C’est par ailleurs un formidable footballeur. C'est au staff de l'équipe de France de faire le choix, a commenté Valls. Pourquoi un fan de foot comme moi, Premier Ministre par ailleurs, ne pourrait pas rappeler qu'un sportif, quel qu’il soit, doit être exemplaire ?"
Sans se renier totalement, le Premier Ministre a tout de même changé son discours par rapport à Benzema, qui sera fixé sur son sort chez les Bleus avant le 15 avril.

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:33


West Ham : Ibrahimovic affole le président !

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 25 matchs et 27 buts en L1 cette saison) va agiter le prochain mercato estival. Intéressé par la Premier League (voir ici), le Suédois dispose d’une belle cote de popularité en Angleterre puisque Manchester United, Arsenal, Chelsea ou encore West Ham rêveraient de l’accueillir. Le président des Hammers David Sullivan n’a pas caché son admiration pour le goleador scandinave.

"On a une liste de 10 attaquants sur toute l'Europe, et la plus grande partie de notre budget ira là. J'adorerais avoir Zlatan Ibrahimovic, mais je ne sais pas s'il viendrait chez nous, a confié le dirigeant à Talksport. Il a 34 ans mais c'est un joueur fantastique."
Malheureusement pour West Ham, Ibrahimovic a sûrement l'intention de continuer sa carrière avec une formation plus huppée...

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:49


Bordeaux : Dugarry prédit une descente en L2 !

Toujours aussi inspiré lorsqu'il évoque Bordeaux, son ancien club, Christophe Dugarry s'inquiète pour l'avenir des Girondins, qui n'ont assuré leur maintien qu'en fin de saison. Mais d'après le consultant de Canal +, les Marine et Blanc n'échapperont pas toujours à la descente.

"Avec ce qui s'est passé avec le stade, un déficit supplémentaire, un capital joueurs pratiquement inexistant, (...) un club de CFA qui descend, une préformation en immense difficulté... Pour régler les problèmes il faut déjà les analyser et s'en rendre compte, a critiqué l'ex-international français dans Sud-Ouest. Malheureusement les dirigeants ne s'en rendent pas compte et je pense que ça va mal finir cette histoire. Quand je dis cela, je parle d'une descente à un moment ou à un autre. (...) Il y a beaucoup de choses qui sont bizarres dans ce club."
Une prédiction plutôt fataliste alors que le club aquitain ne connaît pas encore le nom de son futur entraîneur, Ulrich Ramé étant annoncé sur le départ.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:50


Seville : Gameiro fou de joie !

A l'occasion de la finale de l'Europa League, le FC Séville a dominé (3-1) Liverpool pour remporter cette compétition une 3e fois de suite. Auteur du premier but de son équipe, l'attaquant français Kevin Gameiro (29 ans, 15 matchs et 10 buts en coupe d'europe cette saison) n'a pas caché son plaisir après ce sacre.

"On rentre dans la légende et on est très content. C’était très dur, un match très difficile. C'est magnifique. C'est historique. On va profiter de cette victoire ! C’est génial car ça n’arrive pas souvent dans une carrière", a savouré l'international tricolore au micro de W9.
Grâce à cette victoire, le FC Séville va disputer la Ligue des Champions l'an prochain. Avec Gameiro ? Ce n'est pas encore sûr...

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:51


Liverpool : Klopp peste contre l'arbitrage

Liverpool s'est incliné face au FC Séville (1-3) en finale de la Ligue Europa, mardi soir. Après la rencontre, l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, regrettait notamment les mains dans la surface non sifflés par l'arbitre au détriment du club de la Mersey.

"A la mi-temps, tout le monde m'a parlé de deux mains. Il y a eu des décisions qui étaient toutes contre nous. J'ai perdu beaucoup de finales et je n'ai jamais eu de décision qui soit en ma faveur. Ça n'a pas changé aujourd'hui avec deux décisions contre nous, avec un but refusé et un accepté pour eux", a expliqué le technicien allemand.
Liverpool ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:52


PSG : Matuidi tenté par un départ ?

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, Blaise Matuidi (29 ans, 31 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a tout remporté sur la scène nationale avec le club de la capitale. Selon L'Equipe, le milieu de terrain parisien n'exclut pas totalement l'idée d'un départ cet été afin de découvrir un nouveau challenge.

"Il me reste deux ans de contrat mais tout peut aller très vite dans le football", a confié l'international français au quotidien sportif. D'après nos confrères, l'ancien Stéphanois apprécie notamment la Premier League et plusieurs clubs anglais aiment son profil.
Pas sûr toutefois que le PSG est prêt à se séparer d'un de ses éléments indispensables lors du prochain mercato.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:53


Reims : un rendez-vous avec Laurey

Relégué en Ligue 2, le Stade de Reims recherche un nouvel entraîneur pour tenter de rapidement retrouver l'élite. Selon L'Equipe, les dirigeants rémois vont recevoir Thierry Laurey ce jeudi ou vendredi, après avoir déjà discuté avec Alain Casanova et Michel Der Zakarian.
L'actuel entraîneur du Gazélec Ajaccio, également relégué à l'échelon inférieur, dispose d'un accord avec le club corse pour se libérer en cas de proposition intéressante.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:53


OM : Labrune sous protection pour la finale

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s'affronteront samedi soir en finale de la Coupe de France. Pour cette occasion, le président marseillais Vincent Labrune sera présent au Stade de France, sous protection policière.
Selon L'Equipe, les pouvoirs publics ont affecté un policier en arme pour protéger le patron du club phocéen, à la demande de l'OM, alors que les tensions sont vives entre les supporters olympiens et la direction.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:54


Barça : Piqué chambre la presse madrilène

Après le sacre du FC Barcelone en Liga samedi, le quotidien AS avait indiqué que le Real Madrid avait engrangé plus de points que le club catalan après la nomination de Zinédine Zidane. Interrogé à ce sujet, le défenseur central des Blaugrana, Gerard Piqué (29 ans, 30 matchs et 2 buts en Liga cette saison), a profité de cette question pour tacler la presse madrilène.

"À Madrid, ils peuvent continuer à inventer des histoires et nous continuerons à ramener des trophées dans nos vitrines. Le Real a beaucoup gagné par le passé mais maintenant c'est notre tour", a lancé l'international espagnol en conférence de presse.
Une déclaration qui ne devrait pas apaiser les tensions entre les Catalans et les Merengue...

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 21 Juil - 11:20


OM : Lucho propose ses services, mais...

Très apprécié des supporters de l'Olympique de Marseille depuis son passage entre 2009 et 2012, le milieu de terrain Lucho Gonzalez (35 ans) aimerait refouler la pelouse du Stade Vélodrome. Selon L'Equipe, l'Argentin a proposé ses services aux dirigeants phocéens pour une pige d'une saison. L'entourage de l'ancien élément de River Plate a discuté avec l'avocat de Margarita Louis-Dreyfus, Igor Levin.

Seul hic, l'entraîneur Franck Passi n'est pas vraiment emballé par cette piste, certainement refroidi par l'âge avancé du joueur. "El Comandante" se juge lui en bonne condition physique. Reste à savoir si le technicien olympien se laissera convaincre...

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 21 Juil - 11:22


PSG : Sirigu absent du groupe pour les USA

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi matin la composition de son groupe pour la tournée de présaison aux Etats-Unis (21 au 30 juillet). Et le gardien Salvatore Sirigu (29 ans, 3 matchs en L1 en 2015-2016) ne fait pas partie de cette liste. Sans doute un indice concernant le départ imminent du portier italien, désormais numéro 3 dans la hiérarchie derrière Kevin Trapp et Alphonse Areola, eux à la lutte pour une place de titulaire.

A noter que Blaise Matuidi, encore en vacances, ne fera pas le voyage également.
Le groupe parisien : Trapp, Areola, Descamps - Thiago Silva, Aurier, David Luiz, Maxwell, Kimpembe, Kurzawa, Meunier, Georgen - Rabiot, Stambouli, Thiago Motta, Krychowiak, Verratti, Pastore, Nkunku, Ikone, Callegari - Cavani, Di Maria, Lucas, Ben Arfa, Edouard.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 21 Juil - 11:24


Real : Cicinho et les "manipulations"

Passé par le Real Madrid (2006-2007), Cicinho (36 ans) garde un souvenir amer de sa fin d'aventure dans la capitale espagnole. Le latéral droit brésilien assure avoir été victime de "manipulations" au sein du vestiaire merengue.

"Lorsque Roberto Carlos a quitté le club, j’étais titulaire. Sergio Ramos jouait dans l’axe ou à droite, et Michel Salgado était le numéro 3 dans la hiérarchie des latéraux. Mais Iker Casillas lui a ensuite laissé le brassard pour qu’il joue", a confié l'Auriverde à ESPN Brésil.
Cicinho quittera finalement le Real en 2007 pour rejoindre l'AS Rome.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 21 Juil - 11:25


Barça : Song rejoint le Rubin Kazan (officiel)

Comme nous vous l'indiquions cette semaine (voir ici), l'Olympique de Marseille peut bien oublier Alexandre Song (28 ans, 12 matchs en Premier League en 2015-2016). Prêté à West Ham la saison dernière, le milieu de terrain du FC Barcelone va rejoindre le Rubin Kazan. L'institution russe a officialisé l'information en publiant une photo de l'ex-international camerounais dans les locaux du club.

Lié jusqu'en 2017 avec les Blaugrana, l'ancien joueur d'Arsenal a probablement été libéré de son contrat par le champion d'Espagne.

Song s'engage en faveur du Rubin Kazan

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Sam 24 Sep - 10:02

Chelsea : Conte annonce le retour de Zouma

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit en février dernier, le défenseur central Kurt Zouma (21 ans) devrait bientôt faire son retour sur les pelouses de Premier League avec Chelsea. Interrogé en conférence de presse, son entraîneur Antonio Conte s’est montré optimiste.

"J'espère revoir Zouma à l'entraînement la semaine prochaine, il est en bonne forme, a indiqué le technicien italien. J'espère le revoir à l'entraînement pour pouvoir commencer à compter sur lui. S'il pourra jouer après la trêve internationale ? Oui, il y a une possibilité. Probablement."
Déjà une bonne nouvelle pour le Français qui aura évidemment besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Sam 24 Sep - 10:02


Montpellier : rebondissement pour Sessègnon !

Annoncé très proche de rejoindre Montpellier pour les deux prochaines années (voir ici), le milieu offensif Stéphane Sessègnon (32 ans) ne devrait finalement pas s'engager avec le club sudiste ! Alors que l'ancien Parisien avait passé sa visite médicale et avait trouvé un accord contractuel avec le MHSC, le Béninois a obtenu un permis de travail pour rester en Angleterre.
Pisté par plusieurs formations britanniques après la fin de son contrat avec West Bromwich Albion, Sessègnon devrait du coup rebondir à Burnley, promu en Premier League, d'après les informations du quotidien L'Equipe. Un coup dur pour Montpellier, qui comptait énormément sur l'arrivée du joueur

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Sam 24 Sep - 10:03


Nice : Balotelli, Koziello "va bien s'amuser"

Avec 4 buts en 2 matchs de championnat sous les couleurs de l’OGC Nice, Mario Balotelli (26 ans) apporte déjà beaucoup aux Aiglons malgré une forme physique assez moyenne. De quoi faire saliver son coéquipier Vincent Koziello (20 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison), presque admiratif en parlant de l’Italien.

"Déjà, c'est un bonheur de jouer avec un attaquant de sa classe, a confié le milieu niçois à L’Equipe. Il va avoir une occasion et la mettre au fond. Dans le jeu, il fait déjà pas mal et au fil des matchs il fera encore plus. Encore plus d'appels, encore plus de décrochages. On va pouvoir s'appuyer sur son gabarit, aussi. Ça nous ajoute une possibilité de jeu long, quand on n'a pas trop de solutions."
Et en dehors du terrain aussi, Balotelli fait l’unanimité. "Il a l'air d'être dans un bon délire. Il est déjà très bien dans le groupe, il rigole, il fait des blagues, je pense qu'on va bien s'amuser", a annoncé Koziello, déjà sous le charme de "Super Mario".

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Sam 24 Sep - 10:04


PSG : Aurier présente ses excuses

En ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse de Toulouse (0-2) vendredi. Auteur d'une performance catastrophique et noté 1/10 par la rédaction de Maxifoot après son penalty concédé et son expulsion à la 47e minute, le latéral droit francilien Serge Aurier (23 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a présenté ses excuses après cette défaite.

"Désolé mes supporters parisiens, la prochaine fois sera meilleure", a assuré l'international ivoirien sur les réseaux sociaux.
Tout juste de retour de blessure, Aurier n'était clairement pas dans le bon rythme sur cette rencontre face au TFC.

Contenu sponsorisé

Re: Football Les brèves du jour

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:22


    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:22