forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Football Les brèves du jour

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Football Les brèves du jour

Message par Admin le Mar 29 Oct - 19:47

Rappel du premier message :

CdL : Bastia 1-0 Ajaccio (29/10/2013)

Le SC Bastia affrontait l'AC Ajaccio mardi soir à Martigues, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Bastia s'est qualifié (1-0) !

Pour ce derby joué sur terrain neutre et à huis clos, les Bastiais ont ouvert le score sur leur premier corner, repris d'une tête décroisée par Ilan (7e, 1-0). Les Ajacciens ont alors progressivement pris l'ascendant dans le jeu, mais sans parvenir pour autant à inquiéter leur adversaire jusqu'à la demi-heure de jeu, et une frappe de Camara repoussée par Landreau (30e). Procédant en contre, le SCB est passé près de doubler la mise, mais Sissoko déviait in extremis un tir de Keserü (41e).

Après la pause, le gardien de l'ACA était de nouveau mis à contribution par Sablé (48e). Les Bastiais ont repris le contrôle du match face à des Ajacciens trop imprécis techniquement mais qui ont réagi à l'heure de jeu sous l'impulsion d'Oliech. Sans résultat, la faute à Landreau qui repoussait la meilleure occasion du Kényan (79e). Finalement, les hommes d'Hantz ont géré la fin du match et empoché une qualification méritée

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Ven 10 Juil - 10:23

Juve : un ultimatum pour Pogba et Vidal ?


Depuis des semaines et des semaines, les dossiers Paul Pogba (22 ans, 26 matchs et 8 buts en Serie A en 2014-2015) et Arturo Vidal (28 ans, 28 matchs et 7 buts en Serie A en 2014-2015) enflamment le mercato de la Juventus Turin. Est-ce que les deux joueurs vont quitter la Vieille Dame cet été ? Pour l'instant, les dirigeants turinois multiplient les sorties médiatiques pour expliquer que le club n'est pas vendeur. Pourtant selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juve a donné un ultimatum à Pogba et Vidal.
D'après la presse transalpine, si les deux hommes veulent quitter l'équipe italienne cet été, ils doivent le faire durant le mois de juillet ! Après la fin de ce mois, les Bianconeri auraient décidé de refuser toutes les offres pour leurs milieux de terrain. Si cette information est vraie, Paul Pogba et Arturo Vidal sont donc susceptibles d'être vendus dans les trois prochaines semaines...
(le 10/07/2015, par Damien Da Silva)

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Ven 10 Juil - 10:24

Real : Casillas aurait cédé !


Comme nous vous l'indiquions ce vendredi , la tension était très forte ces dernières heures entre les dirigeants du Real Madrid et Iker Casillas (34 ans, 32 matchs en Liga en 2014-2015). En négociations avec les Merengue pour rompre son contrat et rejoindre le FC Porto, l'international espagnol aurait finalement accepté les termes proposés par le Real, selon Onda Cero. Le club ibérique devrait donc lui donner 5,5 millions d'euros pendant deux ans afin de compléter son salaire.
D'après la presse ibérique, Iker Casillas aurait refusé l'organisation d'une cérémonie pour lui rendre hommage et son départ devrait être annoncé samedi lors d'une conférence de presse. L'Espagnol va ensuite rejoindre Porto afin de s'engager avec sa nouvelle équipe.
(le 10/07/2015, par Damien Da Silva)

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:41

Un deuxième joueur cubain déserte pendant la Gold Cup
Le 12/07/2015

Un deuxième joueur cubain, le milieu Arael Arguellez, a déserté durant la Gold Cup, laissant sa sélection à 15 éléments avant le match de dimanche contre Trinité-et-Tobago. Arguellez a quitté l'hôtel où siégeait son équipe et a imité l'attaquant Kailen Garcia, qui en avait fait de même jeudi dernier pour «vivre le rêve américain».

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:44

Les Bleues sacrées aux Universiades
Le 12/07/2015






Clarisse le Bihan et les Bleues ont remporté la médaille d'or aux Universiades 2015. (L'Equipe)
Deux semaines après l'élimination des Bleues de Philippe Bergeroo en quart de finale de la Coupe du monde, l’équipe de France universitaire a remporté ce dimanche le tournoi de football des Universiades, ce dimanche, face à la Russie à Gwangju (Corée du sud). Les joueuses de Jean-François Niemezcki se sont imposées (2-0) grâce à des buts de Valérie Gauvin (68e) et Daria Makarenko (83e, CSC).
Ce succès constitue une belle première dans l’histoire de ces Bleues... 17 ans jour pour jour après le sacre des hommes d'Aimé Jacquet en France lors du Mondial 1998.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Dim 12 Juil - 14:47

Gianfranco Zola à Al-Arabi
Le 12/07/2015






Gianfranco Zola, nouvel entraîneur d'Al-Arabi. (L'Equipe)
Gianfranco Zola sera l'entraîneur de Rod Fanni au Qatar. Le technicien italien s'est engagé avec le club d'Al-Arabi comme l'annonçait France Football cette semaine. Zola succède à l'Uruguayen Daniel Carreno.

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Lun 13 Juil - 13:30

Chelsea : Begovic a signé (officiel)

Comme pressenti ces derniers jours, Chelsea a obtenu la signature d'Asmir Begovic (28 ans). L'ancien gardien de Stoke City s'est engagé pour 4 ans en faveur du club londonien qui compense ainsi le départ de Petr Cech à Arsenal. De son côté, le portier bosnien deviendra certainement la doublure de Thibaut Courtois même si son maillot sera floqué du numéro 1.
(le 13/07/2015, par Eric Bethsy)

gertl

Messages : 345
Date d'inscription : 26/11/2014

Re: Football Les brèves du jour

Message par gertl le Lun 13 Juil - 13:34

Gold Cup : Trinité qualifiée, pas le Mexique


Trinité-et-Tobago s'est qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup après avoir battu Cuba (2-0) lors de la 2e journée de groupes. Un deuxième succès acquis sur des buts de Bateau (17e) et Boucaud (43e) qui permet à l'île caribéenne de devancer le Mexique au classement, tenu en échec par le Guatemala (0-0).
Les coéquipiers de Giovani Dos Santos pointent à la 2e place (4 points) et joueront leur qualification (et la première place) mercredi face à Trinité-et-Tobago.
(le 13/07/2015, par Nicolas Lagavardan)

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:36


Barça : Piqué cible (encore) le Real !

Il s’était calmé ces derniers temps, mais à l’approche du Clasico face au Real Madrid le 2 avril prochain, le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué (29 ans, 23 matchs et 1 but en Liga cette saison), a repris ses bonnes (ou mauvaises) vieilles habitudes.

"Et maintenant quoi ?", a ainsi tweeté le Catalan au moment où le milieu de terrain merengue Luka Modric obtenait un penalty litigieux face au FC Séville (4-0). Sur ce coup-là, le Blaugrana fait preuve de mauvaise foi. En effet, quelques heures plus tôt, le leader de la Liga a lui aussi pu compter sur un arbitrage très clément pour éviter la défaite face à Villarreal (2-2).
L’international espagnol peut même s’estimer heureux d’avoir échappé à l’expulsion à la suite d’une main notamment. D’après Marca, ce sont justement ces critiques qui ont incité Piqué à tweeter. En tout cas, l’ancien Mancunien ne manque jamais une occasion de mettre de l’huile sur le feu !

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:40


Barça : Soldado traite Neymar de clown !

Le match entre Villarreal et le FC Barcelone (2-2) dimanche à l’occasion de la 30e journée de Liga a fait couler beaucoup d’encre. Outre la non-expulsion de Gerard Piqué malgré une main évidente à ras de terre, les Blaugrana ont obtenu un penalty inexistant via Neymar (24 ans, 26 matchs et 21 buts en Liga cette saison).

"Tu es un clown", lui a alors lancé l’attaquant Roberto Soldado (30 ans, 25 matchs et 4 buts en Liga cette saison), comme le révèlent les images analysées par la presse espagnole. Le Brésilien lui a répliqué en faisant signe de se taire.

Voilà les Catalans déjà dans l’ambiance à l’approche du Clasico prévu le 2 avril prochain.

Neymar-Soldado, ça chauffe !

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:41


Bayern : Rode frustré par Guardiola

Très peu utilisé cette saison par Josep Guardiola, le milieu de terrain Sebastian Rode (25 ans, 11 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison) connaît une période compliquée. Et l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort ne cache pas sa frustration face à l'absence d'explication de son entraîneur.

"Pep Guardiola ne me parle pas beaucoup donc je ne sais pas vraiment où j'en suis ou pourquoi je ne joue pas plus régulièrement. Beaucoup de gens sont satisfaits de moi au club, mais moi, je ne le suis pas avec mon temps de jeu. Ce n'est pas une situation facile mais j'essaye de garder la tête haute dans tous les cas. Je ne peux pas me laisser démonter", a confié l'ancien international Espoirs allemand à Goal.
Il faut dire que la concurrence est rude à son poste...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:42


Milan : un nouvel écart pour Ménez

Opéré du dos l'été dernier s'est fait remarquer au début du mois en inscrivant un doublé pour sa première titularisation de la saison face à Alessandria (5-0) en Coupe d'Italie. Mais c'est pour une tout autre raison que l'attaquant français refait parler de lui ce lundi...

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport nous apprend que l'international tricolore, remplaçant contre la Lazio Rome (1-1), a refusé de partir s'échauffer en seconde période. L'entraîneur adjoint, Nenad Sakic, a dû insister pour convaincre l'ancien Parisien. "Il reste un quart d'heure avant la fin, pas une minute", a-t-il insisté.
Finalement, Ménez s'est échauffé et il est entré à six minutes de la fin. Mais son attitude n'a pas du tout plu à Sinisa Mihajlovic. "S'il ne veut pas jouer, je vais m'occuper de lui", a lancé le coach rossonero. Le début de la fin pour Ménez et le Milan AC ?


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:43


Man Utd : LVG content de ne plus jouer jeudi

Après la victoire face à Manchester City (1-0), dimanche, l'entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, a évoqué les deux jours de récupération en moins de son équipe, qui affrontait Liverpool en Ligue Europa jeudi, tandis que les Skyblues avaient joué mardi en Ligue des Champions. Et le coach des Red Devils ne regrette pas l'élimination en C3...

"En deuxième période, on a bien commencé, mais après on a dû se battre jusqu'à la fin, parce qu'on était fatigués du match de jeudi. Ils ont joué mardi, donc ces deux jours de récupération sont importants. Je suis un manager très fier aujourd'hui. La victoire était nécessaire, l'écart était de quatre points, maintenant, un point, et nous sommes à égalité avec West Ham, ce qui est important. Qu'est-ce qui est possible ? Je ne peux pas le dire. Nous n'avons plus les rencontres du jeudi maintenant, et c'est une bonne chose", a lancé le Néerlandais.
Un manque d'ambition étonnant...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:44


PSG : Blanc mystérieux sur van der Wiel

Parti précipitamment à la mi-temps du match face à Troyes (0-9) il y a une semaine à la suite d’une altercation avec l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, le latéral droit Grégory van der Wiel (28 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne figurait pas sur la feuille de match à l’occasion de la réception de l’AS Monaco (0-2) dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Le Néerlandais a en effet été envoyé en tribunes. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Laurent Blanc a refusé de communiquer sur le sujet.

"Non, c’est un choix. Je ne vous en dirai pas plus", a simplement répété le technicien français en conférence de presse.
Vendredi, le directeur sportif du champion de France, Olivier Letang, avait assuré que le Hollandais ne ferait l’objet d’aucune sanction sportive malgré son écart . Il est cependant permis d’en douter…


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:45


Real : Zidane "prêt" pour le Clasico

Avec une victoire 4-0 face au FC Séville dimanche à l’occasion de la 30e journée de Liga, le Real Madrid a parfaitement préparé le Clasico face au FC Barcelone qui aura lieu le 2 avril, au retour de la trêve internationale. Selon l’entraîneur madrilène, Zinédine Zidane, les Merengue aborderont le rendez-vous avec confiance.

"Il vaut mieux de toute façon arriver avec une victoire. Ce soir, en plus, on a montré une belle prestation. On sait très bien qu'on est prêt, a assuré le champion du monde 1998 dimanche en conférence de presse. Tous les Madrid-Barça ou les Barça-Madrid sont des matchs particuliers. Cela va être un gros match, un match de foot avec deux belles équipes, et pour le foot c'est bien."
Après la claque reçue à l’aller (0-4), le Real Madrid aura à cœur de se rattraper au Camp Nou pour le premier Clasico de Zizou sur le banc.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 21 Mar - 13:47


Nice : Ben Arfa loin du PSG ?

Revenu au premier plan cette saison avec l’OGC Nice, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 27 matchs et 12 buts en L1 cette saison) multiplie les performances de choix et attire les cadors européens. Alors que son contrat se termine en juin, l’international tricolore voit des rumeurs contradictoires fleurir à son sujet.

Alors qu’El Mundo Deportivo révélait récemment que l’ancien Lyonnais se serait entendu avec le Paris Saint-Germain , le média italien Sport Mediaset affirme qu’il prendra une tout autre direction. Selon le site transalpin, le dribbleur aurait en effet déjà donné son accord à l’AC Milan en vue de la saison prochaine…
Pour rappel, HBA devrait prolonger à Nice avant de quitter le club afin de permettre aux Aiglons de toucher une indemnité de transfert.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Mar 22 Mar - 10:29


PSG : pourquoi Okocha est parti...

Passé par le Paris Saint-Germain (1998-2002), l’ancien meneur de jeu Jay-Jay Okocha a laissé d’excellents souvenirs aux fans franciliens. Pourtant, tout ne s’est pas bien terminé pour le Nigérian au sein du club de la capitale, qu'il a dû quitter pour Bolton après la Coupe du monde 2002 à cause de... Luis Fernandez !

"Malheureusement, j’ai dû quitter le PSG à cause de Luis Fernandez, a lâché l’ex-Super Eagle dans un entretien accordé à l’émission J+1. C’est la première fois que je le dis, il est la raison de mon départ. Il avait beaucoup de mal à nous faire confiance (lui et Ronaldinho, ndlr). Il avait sa façon de voir les choses, il avait fait venir ses propres joueurs, il avait sa propre philosophie."
L’entraîneur parisien de l’époque avait visiblement du mal avec les esthètes du ballon rond !


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Mar 22 Mar - 10:33


Man Utd : Mourinho, un premier caprice ?

Comme nous vous l'indiquions dimanche (voir ici), l'entraîneur José Mourinho aurait signé un pré-contrat en or avec Manchester United afin d'être nommé à la tête de cette équipe au terme de la saison. D'après les informations du quotidien The Telegraph, le technicien lusitanien a d'ores et déjà effectué un caprice en exigeant le recrutement de l’actuel directeur sportif de l’Atletico Madrid, Andrea Berta.
Si l'arrivée de Mourinho chez les Red Devils se confirme, le Portugais va sûrement bouleverser son effectif et la présence de Berta, considéré comme l'un des meilleurs à son poste, serait bien évidemment un atout important. Reste à savoir si les dirigeants mancuniens seront en mesure de satisfaire le premier désir du Special One...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Mar 22 Mar - 10:35


EdF : Benzema, Hollande valide son retour ?

Ces dernières semaines, le Premier Ministre de la France, Manuel Valls, et le ministre des Sports, Patrick Kanner, ont indiqué qu'ils étaient contre le retour en équipe de France de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
D'après les informations du quotidien Libération, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a assuré lors d'une réunion avec le comité directeur vendredi dernier qu'il avait reçu l'accord du Président de la République, François Hollande, pour le retour de l'attaquant du Real Madrid chez les Bleus ! Ami avec le chef de l'Etat depuis plusieurs années, Le Graët compterait ainsi sur ce soutien de poids pour réintégrer Benzema pour l'Euro 2016.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:24


OM : Bong enfonce encore Michel...

Ancien joueur de Michel à l'Olympiakos, le latéral gauche Gaëtan Bong avait durement critiqué l'Espagnol à l'occasion de sa nomination à la tête de l'Olympique de Marseille en août dernier (voir ici). Alors que le technicien ibérique se retrouve actuellement en grande difficulté en raison des résultats décevants du club phocéen, 12e de Ligue 1, le défenseur de Brighton en a rajouté une couche.

"C'est un entraîneur qui a du charisme, qui joue de ça. Il a un fort caractère, mais il y avait des moments où on se posait des questions au niveau tactique. Qu'est ce qu'on doit vraiment faire ? Quand tout va bien, il a toujours un grand sourire. Quand les choses se compliquent, son sourire n’est plus naturel", a confié Bong sur Canal +.
Très critiqué, Michel pourrait perdre son poste d'entraîneur de l'OM avant la fin de la semaine


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:26


Real : Isco met les choses au clair !

En compagnie du milieu offensif James Rodriguez (24 ans, 19 matchs et 5 buts en Liga cette saison), le meneur de jeu du Real Madrid Isco (23 ans, 25 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a été énormément critiqué cette année. Souvent pointé du doigt pour sa nonchalance et ses performances en dents-de-scie, l’Espagnol a effectué une mise au point pour mettre fin aux rumeurs l’envoyant à Manchester City ou la Juventus Turin.

"Je suis très heureux au Real. Je veux honorer mes deux années de contrat restantes. Ce fut une saison très compliquée et je ne pense pas que toute la faute nous incombe à James et moi", a lâché l’ancien joueur de Malaga à la Cadena Cope.
Malgré la forte concurrence au sein de la Maison Blanche, Isco a tout de même débuté 9 des 12 rencontres de Liga coachées par Zinedine Zidane depuis son arrivée sur le banc merengue en janvier dernier.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:28


Liverpool : Suarez, le Barça doit encore 16 M€

Le média Football Leaks a encore frappé ! Dans la lumière ces derniers mois après avoir révélé les contrats de plusieurs joueurs comme Gareth Bale ou encore Radamel Falcao, le site a dévoilé ce lundi les détails de l'accord entre le FC Barcelone et Liverpool lors du transfert de l'attaquant Luis Suarez (29 ans, 28 matchs et 26 buts en Liga cette saison) en 2014. Recruté pour environ 82 millions d'euros, l'international uruguayen a été acheté en 5 versements, prévus entre juillet 2014 et juillet 2016.
Ainsi, le Barça doit encore régler 16 millions d'euros aux Reds cet été dans le cadre de la venue de Suarez au sein du club catalan. Une pratique de plus en plus courante dans le monde du football, notamment lors d'un transfert avec un montant aussi élevé.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:29


Espagne : Canizares milite pour De Gea !

Titulaire dans les buts en match amical face à la Roumanie (0-0), le portier du FC Porto Iker Casillas (34 ans et 166 sélections) a honoré sa 166e cape pour l’équipe d’Espagne dimanche soir. Malgré ce nouveau record européen , l’ancienne muraille du Real Madrid n’a plus vraiment la cote de l’autre côté des Pyrénées. Ainsi, l’ex-gardien de la Roja Santiago Canizares a annoncé qu’il souhaitait voir le dernier rempart de Manchester United, David De Gea (25 ans et 8 sélections), titulaire pour l’Euro 2016 !
"De Gea aurait dû être titulaire depuis longtemps. Il est devenu bien meilleur que Casillas", a lâché l’ancien joueur de Valence sur les ondes de la Cadana Ser. Au vu des performances des deux concurrents cette saison, il n’y a vraiment pas photo ! A Vicente Del Bosque de faire un choix désormais...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:29


Arsenal : Özil croit toujours au titre

3e de Premier League avec 11 points de retard sur le leader Leicester, Arsenal, qui compte un match en moins, se retrouve dans une position inconfortable pour remporter le titre cette année à 7 journées du terme du championnat. Pourtant, le milieu offensif des Gunners Mesut Özil (27 ans, 28 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) continue d'y croire.

"Je ne pense pas que c'est impossible, a confié l'international allemand au média Welt am Sonntag. Même s'il ne reste que quelques matchs à jouer, Leicester a une série de rencontres difficiles contre des grosses équipes. Nous, nous ne pouvons plus nous permettre de dérapages. L'espoir du titre est toujours là. Nous avons les joueurs pour le remporter."
Une déclaration optimiste du maestro londonien. Difficile pourtant de croire que les Foxes vont totalement craquer dans la dernière ligne droite après un parcours quasiment parfait jusqu'ici...


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:30


Real : le PSG à l'affût pour James ?

En grande difficulté au Real Madrid cette année, le milieu offensif James Rodriguez (24 ans, 19 matchs et 5 buts en Liga cette saison) alimente de nombreuses rumeurs. Déjà annoncé dans le viseur de Manchester United par le passé, l'international colombien plaît également à Chelsea et au Paris Saint-Germain d'après les informations du média Don Ballon.
Recruté pour environ 80 millions d'euros en provenance de Monaco lors de l'été 2014, Rodriguez a énormément déçu sous les couleurs des Merengue ces derniers mois et un départ lors du prochain mercato d'été paraît crédible. Concernant l'intérêt du PSG, le club de la capitale devrait avoir d'autres priorités, même si l'arrivée de James contribuerait à renforcer le secteur offensif du champion de France.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:31


Man Utd : Stones, un transfert record ?

A la recherche d’un défenseur central prometteur, Manchester United pourrait prochainement frapper un grand coup en enrôlant le joueur d’Everton John Stones (21 ans, 24 matchs en Premier League cette saison). Courtisé par les plus grands clubs européens, le jeune anglais ne devrait pas rester longtemps chez les Toffees.

D’après les informations du Daily Mail, les Red Devils auraient pris de l’avance sur leurs concurrents grâce à la probable arrivée de José Mourinho. Ce dernier, qui voulait absolument attirer Stones vers Chelsea avant son éviction en décembre dernier, lorgnerait toujours sur le talentueux défenseur.
Une affaire qui pourrait coûter relativement cher puisque la direction d’Everton attend au minimum 57 millions d’euros pour sa pépite. Une somme démentielle qui pourrait faire de Stones le défenseur le plus onéreux de l’histoire devant le Français de Manchester City, Eliaquim Mangala, acheté pour 54 millions d’euros à Porto à


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:32


EdF : Benzema, Valls calme le jeu

Mi-mars (voir ici), le Premier Ministre de la France, Manuel Valls, a réalisé une sortie remarquée contre le retour en équipe de France de Karim Benzema (28 ans, 81 sélections et 27 buts), mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Alors que le Président de la République, François Hollande, serait intervenu pour demander à son collaborateur d'arrêter d'évoquer ce sujet (voir ici), le dirigeant politique a calmé le jeu au micro de France 2.

"Je ne veux absolument pas polémiquer avec Benzema. C’est par ailleurs un formidable footballeur. C'est au staff de l'équipe de France de faire le choix, a commenté Valls. Pourquoi un fan de foot comme moi, Premier Ministre par ailleurs, ne pourrait pas rappeler qu'un sportif, quel qu’il soit, doit être exemplaire ?"
Sans se renier totalement, le Premier Ministre a tout de même changé son discours par rapport à Benzema, qui sera fixé sur son sort chez les Bleus avant le 15 avril.


_________________

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par jimy page le Lun 28 Mar - 15:33


West Ham : Ibrahimovic affole le président !

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 25 matchs et 27 buts en L1 cette saison) va agiter le prochain mercato estival. Intéressé par la Premier League (voir ici), le Suédois dispose d’une belle cote de popularité en Angleterre puisque Manchester United, Arsenal, Chelsea ou encore West Ham rêveraient de l’accueillir. Le président des Hammers David Sullivan n’a pas caché son admiration pour le goleador scandinave.

"On a une liste de 10 attaquants sur toute l'Europe, et la plus grande partie de notre budget ira là. J'adorerais avoir Zlatan Ibrahimovic, mais je ne sais pas s'il viendrait chez nous, a confié le dirigeant à Talksport. Il a 34 ans mais c'est un joueur fantastique."
Malheureusement pour West Ham, Ibrahimovic a sûrement l'intention de continuer sa carrière avec une formation plus huppée...


_________________

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:49


Bordeaux : Dugarry prédit une descente en L2 !

Toujours aussi inspiré lorsqu'il évoque Bordeaux, son ancien club, Christophe Dugarry s'inquiète pour l'avenir des Girondins, qui n'ont assuré leur maintien qu'en fin de saison. Mais d'après le consultant de Canal +, les Marine et Blanc n'échapperont pas toujours à la descente.

"Avec ce qui s'est passé avec le stade, un déficit supplémentaire, un capital joueurs pratiquement inexistant, (...) un club de CFA qui descend, une préformation en immense difficulté... Pour régler les problèmes il faut déjà les analyser et s'en rendre compte, a critiqué l'ex-international français dans Sud-Ouest. Malheureusement les dirigeants ne s'en rendent pas compte et je pense que ça va mal finir cette histoire. Quand je dis cela, je parle d'une descente à un moment ou à un autre. (...) Il y a beaucoup de choses qui sont bizarres dans ce club."
Une prédiction plutôt fataliste alors que le club aquitain ne connaît pas encore le nom de son futur entraîneur, Ulrich Ramé étant annoncé sur le départ.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:50


Seville : Gameiro fou de joie !

A l'occasion de la finale de l'Europa League, le FC Séville a dominé (3-1) Liverpool pour remporter cette compétition une 3e fois de suite. Auteur du premier but de son équipe, l'attaquant français Kevin Gameiro (29 ans, 15 matchs et 10 buts en coupe d'europe cette saison) n'a pas caché son plaisir après ce sacre.

"On rentre dans la légende et on est très content. C’était très dur, un match très difficile. C'est magnifique. C'est historique. On va profiter de cette victoire ! C’est génial car ça n’arrive pas souvent dans une carrière", a savouré l'international tricolore au micro de W9.
Grâce à cette victoire, le FC Séville va disputer la Ligue des Champions l'an prochain. Avec Gameiro ? Ce n'est pas encore sûr...

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:51


Liverpool : Klopp peste contre l'arbitrage

Liverpool s'est incliné face au FC Séville (1-3) en finale de la Ligue Europa, mardi soir. Après la rencontre, l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, regrettait notamment les mains dans la surface non sifflés par l'arbitre au détriment du club de la Mersey.

"A la mi-temps, tout le monde m'a parlé de deux mains. Il y a eu des décisions qui étaient toutes contre nous. J'ai perdu beaucoup de finales et je n'ai jamais eu de décision qui soit en ma faveur. Ça n'a pas changé aujourd'hui avec deux décisions contre nous, avec un but refusé et un accepté pour eux", a expliqué le technicien allemand.
Liverpool ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:52


PSG : Matuidi tenté par un départ ?

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, Blaise Matuidi (29 ans, 31 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a tout remporté sur la scène nationale avec le club de la capitale. Selon L'Equipe, le milieu de terrain parisien n'exclut pas totalement l'idée d'un départ cet été afin de découvrir un nouveau challenge.

"Il me reste deux ans de contrat mais tout peut aller très vite dans le football", a confié l'international français au quotidien sportif. D'après nos confrères, l'ancien Stéphanois apprécie notamment la Premier League et plusieurs clubs anglais aiment son profil.
Pas sûr toutefois que le PSG est prêt à se séparer d'un de ses éléments indispensables lors du prochain mercato.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:53


Reims : un rendez-vous avec Laurey

Relégué en Ligue 2, le Stade de Reims recherche un nouvel entraîneur pour tenter de rapidement retrouver l'élite. Selon L'Equipe, les dirigeants rémois vont recevoir Thierry Laurey ce jeudi ou vendredi, après avoir déjà discuté avec Alain Casanova et Michel Der Zakarian.
L'actuel entraîneur du Gazélec Ajaccio, également relégué à l'échelon inférieur, dispose d'un accord avec le club corse pour se libérer en cas de proposition intéressante.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:53


OM : Labrune sous protection pour la finale

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s'affronteront samedi soir en finale de la Coupe de France. Pour cette occasion, le président marseillais Vincent Labrune sera présent au Stade de France, sous protection policière.
Selon L'Equipe, les pouvoirs publics ont affecté un policier en arme pour protéger le patron du club phocéen, à la demande de l'OM, alors que les tensions sont vives entre les supporters olympiens et la direction.

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Re: Football Les brèves du jour

Message par Galvane le Jeu 19 Mai - 6:54


Barça : Piqué chambre la presse madrilène

Après le sacre du FC Barcelone en Liga samedi, le quotidien AS avait indiqué que le Real Madrid avait engrangé plus de points que le club catalan après la nomination de Zinédine Zidane. Interrogé à ce sujet, le défenseur central des Blaugrana, Gerard Piqué (29 ans, 30 matchs et 2 buts en Liga cette saison), a profité de cette question pour tacler la presse madrilène.

"À Madrid, ils peuvent continuer à inventer des histoires et nous continuerons à ramener des trophées dans nos vitrines. Le Real a beaucoup gagné par le passé mais maintenant c'est notre tour", a lancé l'international espagnol en conférence de presse.
Une déclaration qui ne devrait pas apaiser les tensions entre les Catalans et les Merengue...

Contenu sponsorisé

Re: Football Les brèves du jour

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 4:04