forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


L'Atletico met Chelsea KO !

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Atletico met Chelsea KO !

Message par jimy page le Mer 30 Avr - 22:05

L'Atletico met Chelsea KO !
Débrief et NOTES des joueurs
(Chelsea 1-3 Atletico)

Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/04/2014



L'Atletico a frappé un grand coup en s'imposant 3-1 sur la pelouse de Chelsea ce mercredi. Après l'ouverture du score de Torres, les Colchoneros ont appuyé sur l'accélérateur et fini par renverser les Blues. La finale de la Ligue des Champions sera donc 100% madrilène.
Adrian Lopez et l'Atletico accèdent à la finale de la C1.


Après le 0-0 de l'aller, l'Atletico Madrid est allé chercher sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions sur le terrain de Chelsea ce mercredi. Disciplinés, appliqués et efficaces, les hommes de Diego Simeone ont fait plier les Londoniens (3-1)
Torres lance les hostilités
Les Blues étaient à deux doigts de se faire surprendre d'entrée. Sur un centre-tir de Koke, le ballon heurtait la barre puis le poteau de Schwarzer, complètement battu. Courtois se faisait du souci à son tour peu après le quart d'heure de jeu quand David Luiz manquait de peu le cadre sur un retourné acrobatique. Alors que cette demi-finale retour était cadenassée, Chelsea parvenait à forcer le verrou adverse en fin de première période par Torres, dont la frappe contrée trompait Courtois (1-0, 36e). Face à son ancienne équipe, El Nino faisait preuve d'une joie mesurée après son but.
Adrian Lopez calme vite les Blues




La joie était cependant de courte durée dans les rangs anglais, Adrian Lopez profitant d'une belle remise de Juanfran pour égaliser (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, Arda Turan avait l'occasion de donner l'avantage aux Colchoneros mais Schwarzer sortait un énorme arrêt. Dans l'autre camp, c'est Courtois qui brillait sur un coup de tête de Cahill.
Eto'o offre un penalty à l'Atletico
Dominés en deuxième période, les Blues finissaient par craquer. Dans la surface, Eto'o, à peine entré en jeu, accrochait Diego Costa. Le penalty, indiscutable, était transformé par l'international espagnol (1-2, 60e). Pas abattus, les hommes de José Mourinho se révoltaient alors et David Luiz trouvait le poteau de la tête. Mais Arda Turan, en deux temps, scellait la victoire des siens en fin de match (1-3, 72e). Belle impression collective laissée par l'Atletico, qui retrouvera donc le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.
La note du match : 7/10
Après une première demi-heure fermée, la rencontre s'est débridée après l'ouverture du score de Torres. La deuxième période fut très rythmée avec beaucoup d'occasions.
Les buts
- Après un gros travail de Willian côté droit, Azpilicueta centre en retrait pour Torres, dont la frappe déviée par Suarez trompe Courtois (1-0, 36e).
- Sur un très bon ballon de Tiago, Juanfran remise au second poteau pour Adrian Lopez, qui manque un peu sa reprise mais parvient tout de même à trouver la lucarne (1-1, 44e).
- Dans la surface, Eto'o, à peine entré en jeu, accroche Diego Costa. Penalty indiscutable transformé par l'international espagnol lui-même (1-2, 60e).
- Sur un centre de Juanfran, Arda Turan place un coup de tête sur la barre mais le ballon lui revient dans les pieds et il finit par marquer (1-3, 72e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : Arda Turan (7,5/10)
Très présent sur son côté de gauche, le Turc a souvent joué juste. Il est récompensé de son bon match en inscrivant le troisième but de son équipe, après avoir déjà fait briller Schwarzer en début de seconde période. Remplacé à la 82e minute par Cristian Rodriguez (non noté).
CHELSEA :
Mark Schwarzer (5) : un gros arrêt sur une frappe d'Arda Turan mais aussi trios buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand-chose.
Branislav Ivanovic (4) : face à la belle maîtrise collective adverse, le Serbe est plusieurs fois apparu en difficulté. Notamment en deuxième période face à Arda Turan.
Gary Cahill (5) : un peu meilleur que Terry. Des absences mais des interventions importantes quand même.
John Terry (4) : il n'a pas affiché une grosse solidité en charnière centrale. Pas vraiment sécurisant pour son équipe. A fini la rencontre en larmes.
Ashley Cole (4) : il s'est contenté de défendre sur son côté gauche, avec une erreur sur le premier but de l'Atletico, où il oublie Juanfran. Remplacé à la 54e minute par Samuel Eto'o (non noté), qui condamne son équipe en offrant un penalty aux Madrilènes...
Ramires (5) : il a encore fourni de gros efforts au milieu de terrain. Mais peu de réussite sur ses tentatives lointaines.
David Luiz (6) : l'un des rares joueurs de Chelsea à se montrer dangereux. Sa première tête est superbement sortie par Courtois. Sa deuxième échoue sur le poteau.
Cesar Azpilicueta (5) : aligné au milieu de terrain, il s'est battu mais n'aura pas été d'une grande utilité à son équipe en phase offensive même s'il est passeur décisif pour Torres.
Willian (4) : s'il est à l'origine du but de Torres, en éliminant deux joueurs adverses sur le côté droit, le Brésilien n'a rien montré ensuite. Remplacé à la 76e minute par André Schürrle (non noté), qu'on n'a pas vu.
Eden Hazard (4) : prestation assez décevante de la part de l'ancien Lillois. On attendait beaucoup de lui et il s'est très souvent cassé les dents sur la défense madrilène.
Fernando Torres (6) : remuant en première période, il est récompensé en ouvrant le score dans cette partie. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 67e minute par Demba Ba (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.
ATLETICO MADRID :
Thibaut Courtois (7) : s'il est battu sur la frappe contrée de Torres, le portier prêté par Chelsea réalise ensuite trois gros arrêts, dont deux sur des tentatives de David Luiz et un dernier face à Hazard. Le Belge confirme son nouveau statut.
Juanfran (7) : d'abord ennuyé par Hazard sur son côté droit, il est monté en puissance au fil des minutes et finit la rencontre avec deux passes décisives, pour Adrian Lopez puis Arda Turan.
Joao Miranda (6) : le Brésilien, solide dans les duels, a bien tenu sa partie à Stamford Bridge.
Diego Godin (6) : tranquille, sobre, il ne s'est jamais affolé pour éloigner le danger.
Filipe Luis (6,5) : une grosse activité sur son côté gauche. Il s'est battu du début à la fin. Une seule fausse note, il perd son duel avec Willian qui amène le but de Torres en première période.
Jorge Koke (7) : tout proche de tromper Schwarzer sur un centre-tir en tout début de match, il a bien tenu son couloir droit ensuite, empêchant Cole de monter. Percutant balle au pied.
Mario Suarez (6) : malheureux sur la frappe de Torres qu'il dévie, il sort derrière un bon match avec un gros travail au milieu de terrain.
Tiago (7) : titulaire et capitaine ce soir, l'ancien Lyonnais s'est montré à son avantage à Stamford Bridge. Le Portugais est notamment à l'origine des premier et troisième buts de son équipe.
Arda Turan (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.
Adrian Lopez (6) : son principal mérite aura été d'égaliser en fin de première période. Avec de la réussite car sa reprise est un peu manquée. Remplacé à la 66e minute par Raul Garcia (non noté).
Diego Costa (6) : s'il gâche une belle opportunité en première période, l'international espagnol obtient un penalty pour l'Atletico en deuxième période qu'il transforme lui-même. Remplacé à la 76e minute par José Sosa (non noté).
Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Demi-finale retour (0-0 à l’aller)
Chelsea 1-3 Atletico Madrid (1-1)
Stamford Bridge (Londres)
Arbitre : M. Nicola Rizzoli (Italie)
Buts : Torres (36e) pour Chelsea ; Adrian Lopez (44e), Diego Costa (60e, sp), Arda Turan (72e) pour l’Atletico
Avertissements : Cahill (31e) pour Chelsea ; Diego Costa (60e), Adrian Lopez (65e) pour l’Atletico

Chelsea : Schwarzer - Ivanovic, Cahill, Terry (cap.), Cole (Eto’o, 54e) - Ramires, David Luiz – Willian (Schürrle, 76e), Hazard, Azpilicueta – Torres (Ba, 67e). Entraîneur : José Mourinho.

Atletico Madrid : Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis - Koke, Mario Suarez, Tiago (cap.), Arda Turan (Cristian Rodriguez, 82e) - Diego Costa (Sosa, 76e), Adrian Lopez (Raul Garcia, 66e). Entraîneur : Diego Simeone.

Diego Simeone félicite Diego Costa après son penalty transformé

Diego Simeone exulte après le troisième but de l'Atletico

La joie des Colchoneros qui joueront la finale contre le Real Madrid !


_________________

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 15:54