forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Ligue Europa : Benfica s'offre la Juve, le FC Séville a un pied en finale !

Partagez

Bernard- Lefevre

Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2013

Ligue Europa : Benfica s'offre la Juve, le FC Séville a un pied en finale !

Message par Bernard- Lefevre le Ven 25 Avr - 14:46

Ligue Europa : Benfica s'offre la Juve, le FC Séville a un pied en finale !

 Actu Europa League,le 24/04/2014


Les demi-finales aller de la Ligue Europa se disputaient ce jeudi soir. La Juventus Turin s'est inclinée sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1). Dans le même temps, le FC Séville a dominé le FC Valence (2-0).

La Juve de Pogba battue par Benfica
Après la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa ce jeudi. Les demi-finales aller se jouaient dans la soirée avec notamment l'affiche entre la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne. Une finale avant l'heure. Dans le même temps, l'Espagne était divisée pour une rencontre FC Séville - FC Valence, qui assure au moins la présence d'un club espagnol en finale.
Benfica peut y croire !
Une finale au Juventus Stadium dont rêve la Vieille Dame. Les hommes d'Antonio Conte n'auront cependant pas la tâche facile après une défaite sur la pelouse de Benfica (2-1). Avec Pogba titulaire, la Juve s'est rapidement fait surprendre dans la chaude ambiance de l'Estadio da Luz puisque Garay a ouvert la marque sur la première action de la partie d'une tête sur corner (1-0, 3e). Si les Bianconeri tentaient ensuite de réagir en multipliant les offensives, les Benfiquistes défendaient parfaitement jusqu'à la pause, tout en jouant crânement leur chance sur des contres.
En seconde période, Pogba était tout proche d'égaliser d'une tête puissante mais Artur se détendait parfaitement pour repousser la tentative du Français. Mais le gardien lisboète ne pouvait ensuite rien sur le plat du pied droit de Tevez (1-1, 73e). Le premier but en Coupe d'Europe de l'Argentin depuis avril 2009 et une égalisation méritée au vu de la domination turinoise depuis l'heure de jeu. Alors qu'on se dirigeait vers un nul, l'enceinte benfiquiste s'enflammait à nouveau sur une frappe puissante de Lima sous la barre de Buffon (2-1, 84e) ! Les Bianconeri poussaient en fin de match face à des Aigles sous pression, mais Marchisio ratait son duel et Chiellini loupait sa reprise... Vivement le match retour, le 1er mai prochain.

Le FC Séville fait un grand pas
Dans le duel 100% espagnol, le FC Séville a clairement pris l'avantage avec une victoire à domicile face au FC Valence (2-0). Bien en place défensivement et plus efficaces offensivement, les Sévillans ont ouvert le score grâce à l'ancien Marseillais Mbia, qui profitait d'un contrôle raté pour marquer d'une talonnade (1-0, 33e) ! Dans la foulée, les hommes d'Unai Emery enflammaient le stade Ramon Sanchez-Pizjuan en doublant rapidement la mise sur une frappe croisée de Bacca après un double une-deux avec Vitolo (2-0, 36e).
En début de seconde période, le second buteur n'était pas loin d'assommer totalement son adversaire mais le Croate perdait son duel face à Guaita. Sereins défensivement, les Sévillans géraient ensuite leur avantage au score en maîtrisant bien les assauts adverses et Gameiro aurait même pu obtenir un penalty quelques minutes après son entrée sur une volée déviée par la main de Fuego. Séville se faisait tout de même une dernière frayeur avec une tête de Vargas sur la transversale...

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:03