forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Euro 2016 : les dates des matchs, les choix des stades, les rendez-vous des Bleus... Le calendrier dévoilé !

Partagez

Bernard- Lefevre

Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2013

Euro 2016 : les dates des matchs, les choix des stades, les rendez-vous des Bleus... Le calendrier dévoilé !

Message par Bernard- Lefevre le Ven 25 Avr - 14:39

Euro 2016 : les dates des matchs, les choix des stades, les rendez-vous des Bleus... Le calendrier dévoilé !

Actu Euro 2016, le 25/04/2014


Le calendrier des 51 matchs de l'Euro 2016, qui se tiendra en France, a été dévoilé ce vendredi. La finale et le match d'ouverture se joueront au Stade de France. Les Bleus débuteront donc à Saint-Denis avant de se rendre à Marseille et Lille.

L'Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet
Le calendrier des matchs de l'Euro 2016 est désormais connu ! Le président de l'UEFA, Michel Platini, la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le président de la FFF, Noël Le Graët, et le président d'Euro 2016 SAS, Jacques Lambert, étaient réunis ce vendredi pour une réunion du Comité de pilotage de la compétition. A l'issue de celle-ci, les dix villes hôtes sont fixées sur les rencontres qui auront lieu dans leur stade.
La finale et le match d'ouverture au Stade de France
Comme pressenti, le Stade de France accueillera la finale, mais également le match d'ouverture. Une décision qui pourrait en faire tiquer certains. «Il nous semblait également plus logique que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade» , a expliqué Jacques Lambert. On y retrouvera donc le premier match de l'équipe de France. Les deux autres matchs des Bleus se dérouleront à Marseille et Lille.
«Je souhaite pour Noël Le Graët que la France gagne en 2016. Mais je serai le président de 24 pays. C'est une compétition qu'il faut absolument gagner lorsqu'on l'organise. On avait aussi la pression en 1984. Pour nous, l'objectif est que la fête soit réussie, comme en 98. On est même davantage prêts aujourd'hui» , a déclaré Michel Platini.

Au moins quatre matchs par stade
Les Bleus disputeront leur huitième de finale à Lyon s'ils terminent en tête de leur groupe, et à Saint-Etienne s'ils finissent à la 2e place. Les quarts de finale auront lieu à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France. Marseille accueillera également une demi-finale, comme Lyon. Au final, il y aura sept matchs au Stade de France, six à Marseille, Lyon et Lille, cinq à Paris et Bordeaux, quatre à Lens, Saint-Etienne, Nice et Toulouse.
Vous pouvez déjà noter dans vos agendas que les matchs de la compétition se joueront à 15h, 18h et 21h. Les Bleus débuteront tous leurs matchs à 21h, le 10 juin (Stade de France), le 15 juin (Marseille) et le 19 juin (Lille). La commercialisation des billets débutera au printemps 2015.
Que vous inspirent ces choix ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:06