forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


OM : Labrune face à un sérieux casse-tête

Partagez

OM : Labrune face à un sérieux casse-tête

Message par ‏فــجــر الحيــاة le Ven 18 Avr - 7:49

OM : Labrune face à un sérieux casse-tête...
 Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/04/2014 

Avant de penser à son recrutement, l'Olympique de Marseille va d'abord devoir vendre un ou deux éléments pour présenter un budget à l'équilibre au 30 juin. C'est une somme de 7 millions d'euros que le club phocéen doit récolter, et c'est loin d'être gagné...

V. Labrune doit vendre un ou deux joueurs avant le 30 juin
L'Olympique de Marseille devrait être fixé ce vendredi sur la réponse de Marcelo Bielsa. Cela fait deux semaines que le technicien argentin fait patienter le club phocéen, qui a besoin de connaître l'identité de son futur entraîneur afin de préparer la saison prochaine. En attendant, Vincent Labrune doit également régler la situation financière de l'OM.
Labrune doit trouver 7 M€
A l'heure actuelle, Marseille affiche un déficit de 7 millions d'euros et va donc devoir vendre un ou deux éléments pour présenter un budget à l'équilibre face à la DNCG (Direction nationale du contrôle des gestions) le 30 juin prochain. Ce n'est un secret pour personne, le président marseillais compte sur les départs de plusieurs cadres (Mandanda, Valbuena, Nkoulou ou encore A. Ayew) pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses.
Problème, les cadres annoncés partants devraient tous être au Brésil à partir du 12 juin prochain pour disputer la Coupe du monde. Or, il est très rare que des négociations pour le transfert d'un international se déroulent en pleine compétition. Si l'OM n'est pas parvenu à boucler au moins un départ au cours des prochaines semaines, Labrune devra peut-être se tourner vers d'autres solutions.



Un départ de Gignac peut aider, mais...
Il y a notamment le cas André-Pierre Gignac dont Marseille souhaite se séparer alors qu'il ne possédera plus qu'un an de contrat. De plus, Labrune ne veut plus payer son salaire estimé à 300 000 euros brut mensuels, trop lourd pour les finances olympiennes. Une offre de 5 millions d'euros pourrait suffire mais le Martégal ne croule pas sous les sollicitations. Du coup, quelles solutions pour l'OM ?
L'OM forcé de vendre l'un de ses jeunes ?
A moins d'arriver à vendre rapidement plusieurs éléments comme Rod Fanni, Jérémy Morel, Alaixys Romao, Benoît Cheyrou ou encore Saber Khalifa, les dirigeants marseillais devront peut-être accepter de se séparer d'au moins un de leurs jeunes talents. Selon les informations de L'Equipe, Manchester United surveille de près Benjamin Mendy recruté pour 3,5 millions d'euros au Havre l'été dernier. Reste à savoir si les Red Devils passeront réellement à l'action.
«Pour chacun d'eux, j'ai reçu des offres supérieures à leur prix d'achat, mais on compte sur eux la saison prochaine» , déclarait Labrune il y a quelques semaines à propos de ses pépites. Le patron de l'OM pourra-t-il suivre son plan ? Il faudra également connaître les intentions du nouvel entraîneur pour les joueurs actuellement présents dans l'effectif. Un sacré casse-tête en perspective...

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 2:01