forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


OM : l'union sacrée s'organise autour d'Elie Baup

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

OM : l'union sacrée s'organise autour d'Elie Baup

Message par Admin le Dim 27 Oct - 12:10

OM : l'union sacrée s'organise autour d'Elie Baup
 Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2013


Elie Baup est-il menacé après les cinq défaites consécutives concédées par l'OM ? Alors que les critiques venues de l'extérieur pleuvent, dirigeants et joueurs marseillais s'accordent toujours pour soutenir l'entraîneur olympien...

E. Baup a toujours la confiance de son président
Après chaque défaite de l'OM, l'étau se resserre toujours plus autour d'Elie Baup. Du côté des supporters et des observateurs en particulier. Car malgré le cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues concédé samedi face à Reims (2-3), dirigeants et joueurs marseillais continuent de faire bloc.
Labrune, Anigo et Mandanda font bloc autour de Baup
Le président Vincent Labrune par exemple, n'a pas l'intention de se décharger sur l'entraîneur marseillais. «On est évidemment unis tous ensemble. José (Anigo), moi, le coach, le staff, les joueurs. On croit en cette équipe, en cet effectif et en ce staff. (...) Il ne faut accabler personne, il faut au contraire les encourager, se battre, être droit dans nos bottes» , a-t-il prôné après la rencontre.
Après la défaite subie face au PSG (0-2) lors de la 9e journée, les critiques avaient commencé à pleuvoir sur la casquette de Baup. Actuellement 6e avec 17 points, l'OM pourrait compter dix longueurs de retard sur le club de la capitale en cas de victoire parisienne à Saint-Etienne dimanche soir.

Malgré cela, le directeur sportif José Anigo tient le même discours que son président. «Il n'y a pas de crise en interne. L'entraîneur n'est pas du tout menacé. Il y a unité en interne, que ce soit moi, Elie, Vincent» , a-t-il affirmé. Alors que Steve Mandanda affiche la même unité : «On a une totale confiance dans le coach, on est dans cette galère tous ensemble et on peut en sortir ensemble» , Baup préfère ne pas s'avancer sur son sort.
Baup élude la question de son avenir
«Si je me sens fragilisé ? Dans une situation comme ça, délicate et difficile, j'essaie juste de comprendre comment on peut être plus efficaces. Je reste sur les idées de terrain. C'est la mission de l'entraîneur. Elle est liée au jeu, à l'état d'esprit, au fait que les joueurs adhèrent à un discours et ne lâchent pas» , a-t-il commenté face à la presse. Pour le moment, les joueurs ne semblent pas vouloir lâcher, ils l'ont prouvé en remontant un déficit de deux buts face à Reims...

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:52