forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Apple met à jour sa suite bureautique iWork

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Apple met à jour sa suite bureautique iWork

Message par jimy page le Mer 2 Avr - 15:11

Apple met à jour sa suite bureautique iWork
Alors que Microsoft a annoncé l'arrivée de sa suite bureautique pour iPad, la firme à la pomme vient de mettre à la disposition des utilisateurs une importante mise à jour de sa propre suite bureautique iWork.


Apple offre de nouvelles fonctions à sa suite bureautique.


Quelques jours après le lancement d’Office pour iPad, Apple propose une nouvelle mouture de sa suite bureautique iWork, l’équivalent dans l’univers à la pomme de la suite de Microsoft. Elle est mise à jour ce 2 avril 2014 sur iOS, sur Mac et sur iCloud. Même si Apple veut créer une expérience unique pour l'utilisateur, quel que soit l'outil dont il se sert, des diffréences demeurent.
Sur iOS, il y a quelques nouveautés communes aux trois applications de la suite (Pages, Numbers et Keynote). L’une des principales est l’option « Lecture seule » qui permet de partager des documents avec des personnes sans toutefois qu’elles puissent les modifier. Parmi les autres nouveautés, on trouve une fonction télécommande dans Keynote qui permet de piloter un diaporama depuis son smartphone ou sa tablette, la possibilité de suivre la progression des calculs grâce à un indicateur dans Numbers et une amélioration du positionnement des objets insérés dans Pages.
Sur Mac, même discours. Des nouveautés sont communes, d’autres ne le sont pas. La fonction Lecture seule est là aussi disponible pour les trois logiciels et AppleScript est mieux pris en charge. Ce langage, créé par la firme de Cupertino, permet d'automatiser une série de tâches sur un ordinateur et de contrôler directement des applications. On note par ailleurs, la prise en charge des Gif animés dans Keynote, la possibilité de créer des formats de données personnalisés dans Numbers et une meilleure prise en charge d’EndNote dans Pages.
Enfin, sur iCloud, on retrouve, entre autres, la nouvelle fonction Lecture seule, la possibilité d’ouvrir des documents directement depuis iCloud Mail et un nouveau design pour l’éditeur de documents.


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:04